Arrivée à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
j'arriverais a Bombay est ce trop violent comme transition ? est ce que devrais bouger directemen vers goa ou Hyderabade j appréhende le fait de prendre directement après l'avion j'ai 18 ans je voudrais un endroit tranquil pour m'adapter avec un minimum de propreté merci pour vos conseils
LU Lulu1 Veteran ·
Si tu veux un endroit tranquille, ce n'est pas à Bombay qu'il faut rester, ni à Hyderabad d'ailleurs. Ce serait peut être mieux de filer vers Goa. Restes y quelques jours pour t'acclimater à la vie indienne puis file vers le Kerala, le Karnataka ou le Tamil Nadu.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JA Jayavarman Regular ·
Perso j'ai adoré Bombay, mais oui, tu seras catapulté dans un autre monde, et cela, sans aucune transition. Du monde partout, des odeurs (pour le meilleur et pour le pire), une ville qui semble ne jamais vouloir souffler. Bref, une bonne entrée en matière pour se mettre aux diapason. Hôtels corrects dans le quartier de Colaba.

Bon voyage.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
EI Eiko ·
merci pour vos conseils, j espère que je mettrai pas trop de temps à faire mes papiers vu que monsieur le président risque de rendre les choses difficiles ...
RI Ringotp Regular ·
Salut,

je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je trouve que Bombay c'est pas trop la jungle par rapport à la plupart des autres grosses villes d'Inde. C'est pas la tranquilité de Goa non plus mais dans les rues du quartier de Colaba et dans plusieurs autres quartiers, il n'y a pas de vaches ni de rickshaw (interdits par la ville), c'est nettoyé régulièrement, tu peux trouver des endroits calmes, on connait les besoins des touristes (Papier-toilettes pour ne citer que ça).

J'ai emmené ma copine qui venait en Inde pour la première fois avec pleins d'apprehension, elle a été heureusement surprise en mettant les pieds à Bombay. C'est mon avis mais je conseille vraiment cette super ville.

Bon voyage!!!

Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
CH Chinois Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, ringotp. J'ai toujours dit qu'il était plus facile d'aborder l' Inde par Mumbai que par Delhi, ou a fortiori par Calcutta.

B.
MI Migu Veteran ·
Tout à fait d'accord.

Par contre j'ai une question : Pour les prises secteurs en Inde je crois que la plupart des hotels "normaux" ont des prises au standard europeen.Oui ou Non ? Merci

Michel
Carpe Diem
LU Lulu1 Veteran ·
La réponse est oui.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PR Preity08 ·
slt alors tu y a été pcq moi aussi, fille et jeune majeur je cherche a y aller!!😉

grande fan de l'iNDE

Similar discussions

You might also like