Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Le Québec en camping-car

Discussion started by Anawellis on 2007-05-09

8 replies

English translation pending — showing the original.


Le Québec en camping-car

Anawellis · 2007-05-09

Bonjour tout le monde !

Nous sommes deux jeunes étudiants du sud de la France, et nous avons décidé de partir deux semaines fin juillet-début août au Québec. Nous comptons faire notre circuit en louant un camping-car sur place. Connaissez-vous des adresses de location sérieuses? N'y a-t-il aucun souci avec un camping-car sur les routes du Québec? Peut-on facilement se poser pour une nuit, ou doit-on forcément trouver une aire de repos pour camping-car?

Bise !

Le Québec en camping-car

Noyellebis · 2007-05-09

bonjour; 2 sociétés de location que ns avons utilisées: canadream et cruiseamerica (ou cruisecanada)

Le Québec en camping-car

Aylab1977 · 2007-05-10

Voici 2 sites internet qui pourraient t'interesser :

http://www.campingquebec.com/fqcc/

http://www.liberte-en-vr.ca/francais/rvrentals.asp

De plus, je sais qu'au Québec, les magasins Walmart permettent au VR d'utiliser leur stationnement sans frais la nuit!

Bon voyage,

Ayla B.

Le Québec en camping-car

Annequebec · 2007-05-11

je ne connais pas votre circuit mais ce que je peux vous dire est que cet endroit est magique: Mandeville, près de la réserve Mastigouche, je vous propose sur mon terrain, bordé de la rivière: camping sauvage, golf(9 trous) sur place, canoe, kayak, initiation marche nordique, baignade, raftingcool...tout cela dans le respect de l'environnement.... vous pouvez aussi participer aux activités sans venir camper.....pour les tarifs :450 750 2603: Ulysse vous renseignera...vraiment même que pour passer une nuit!!... du calme .....du vert .;de la magie

Le Québec en camping-car

Jadorry · 2007-05-11

Bonjour, Pour les loueurs il y a aussi : www.leblanc-caravan.com

En principe, passer la nuit en dehors des endroits désignés (campings, RV parks) n'est pas permis. Mais bon, c'est comme d'hab, pas vu, pas pris !!

Le Québec en camping-car

Corama04 · 2007-05-12

Bonjour,

Au Québec, vous n'aurez pas de problème a passer la nuit dans un stationnement commerciale. De plus, il y a toujours les haltes routières aussi. Aucun problème. pour la location du votre RV, il y a aussi des particuliers qui louent leur VR à moindre coût et très souvent, il est loué avec tout l'équipement soit batterie de cuisine, vaisselles et plus encore. Si tu as besoin d'adresse fait nous signe!!

Bonne journée

Le Québec en camping-car

Zeph23 · 2007-05-26

bjr je suis dans la meme situation qu' Annawellis et j'aurais aimé que vous me transmetiiez les adresse de particulier que vous avez Merci

Le Québec en camping-car

Corama04 · 2007-05-26

Bonjour,

Voici une adresse d'un particulier, , , mentionnez le moment ou vous en avez besoin. mbenoitpoirier@cgocable.ca

Voilà et bonne journée

Bonne chance dans vos recherche.

Le Québec en camping-car

Roby13700 · 2010-07-22

Hello, suis preneur de ce genre de tuyau . Un VR chez un particulier. Voyage prévu du 2 au 22 sept 2010. Arrivée et départ de la ville de QUEBEC 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.