Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Emporter des médicaments à Madagascar?

Discussion started by Effecto on 2007-05-10

7 replies

English translation pending — showing the original.


Emporter des médicaments à Madagascar?

Effecto · 2007-05-10

peut on emporter facilement des médicaments pour donner à des malgaches (style doliprane, désinfectants, collyres, etc) que l'on achète sans ordonnances en France? N'ya t il pas de risque avec la douane?

Emporter des médicaments à Madagascar?

Jipi · 2007-05-10

en principe les medicaments sont assujetis aux taxes douanieres mais si l on emmena pas des grosses quantites aucun pbs a disperser dans les bagages pour ne pas attirer l attention je le fais souvent sans pbs (mais je pas emmener une valise ou un sac complet car la c est pas evident)

Emporter des médicaments à Madagascar?

Sèmoi · 2007-05-10

Bonjour, Nous rentrons de Madagascar où nous avons effectivement laissé pas mal de médicaments. Je n'ai pas connaissance de limitations dans ce domaine: tout est bienvenu. Surtout ce qui est anti-diarrhée et anti-palu. Bon voyage.

Emporter des médicaments à Madagascar?

Kamiko · 2007-05-11

recommandation :ne jamais donner des médicaments à de petites pharmacies, ils revendent les médocs 😠

Emporter des médicaments à Madagascar?

Jipi · 2007-05-11

oui c est tres vrai et meme dans certains hopitaux plutot plutot voir soit ONG ou des religieux mais rien n est jamais sur a mada

Emporter des médicaments à Madagascar?

Rotsaka · 2007-05-13

Le don de medocs c est bien dans un cadre amical et limité mais ca contribue a tuer les professionnels de la santé locaux.

Si plus personne ne leur achete leurs medicaments, alors ils fermeront. Il faudra alors de nouvelles ONG ou projets ou dons pour pallier a l absence de privés rentables...

Le cercle vicieux, pas d autonomie possible et la spirale de l assistanat...

Emporter des médicaments à Madagascar?

Kakinou · 2007-05-15

j'avais apporté pas mal de médicaments lors de mon passage à Madagascar, doliprane, aspirine, anti diarrhée, anti palu, serum physiologique, compresses. Par contre, j'avais tout donné à l'antenne de MSF sur place, plutôt que de les donner directement, ça évite les mauvaises prises, les mauvais dosages, et les petites combines. j'avais aussi apporté quelques thermomètres frontaux.

Emporter des médicaments à Madagascar?

Jacknet · 2007-08-05

Faite attention si vous transportez des médicaments, ça peu passer au douane, mais rien n'est certain avec eux. Ils peuvent très bien vous les confisqués ou vous faire payer.

Je travaille pour une association humanitaire et nous transportons beaucoup de médicaments et uniquement par container vers le port de Tamatave. Cette année nous avons rencontré les pires problèmes avec les douanes, il a fallu 3 mois pour dédouané notre container ......

Comme quoi rien n'est facile, ni acquit ... 😕

Jack

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.