Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Retour du Pérou

Discussion started by Delph44 on 2007-05-22

11 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Pérou

Delph44 · 2007-05-22

Hello,

je reviens de 3 semaines de reves au pérou où j'ai fait le circuit asse classique mais en sens inverses à savoir,

Cuzco et alentours (vallee sacrée, machu pichu) - Puno et lac titicaca - arequipa et canyon du colca - nasca - ballestas et paracas - Lima

Et comme j'ai trouvé bcp d'infos sur ce forum, je me mets à votre dispositions pour en donner à mon tour. n'hésitez pas à me poser des questions.

Retour du Pérou

Nabrab · 2007-05-22

Bonjour,

Sachant que tu as commencé par la région de Cusco, j'aimerais savoir si tu as pu t'adapter immédiatement à l'altitude. Pas de maux de tête ?

Je pars en août et je commence également mon périple par la région de Cusco.

Merci de ta réponse. 🙂

Nab

Retour du Pérou

CyrilleG · 2007-05-22

Salut Nab,

le soroche ne touche pas tout le monde, et en tout cas ne produit pas les mêmes effets sur chacun... Du coup l'expérience des autres ne te renseignera pas sur ce qui t'attend... Quelle est l'altitude maximale à laquelle tu es monté jusqu'à aujourd'hui ?

Dans la plupart des cas, quand les symptomes du mal de l'altitude se limitent à des maux de tête, de la fatigue et des nausées, la consommation de coca (à macher ou en tisane - le mate de coca) suffit à te débarasser de cette désagréable sensation...

Il y a à peine plus d'un an, je suis passée directement du niveau de la mer à l'aéroport de La Paz (4000 m) en avion... résultat : 3 jours un peu difficiles, surmontés grâce à l'aide de la coca. En revanche en arrivant à Cuzco quelques semaines plus tard, j'ai à nouveau été génée... et ensuite plus du tout, même dans la cordillière blanche, où je suis montée à 5200. Bref, il y a autant de réactions que de personnes, et ton corps peut réussir à s'accomoder ou pas. Mais dans la plupart des cas ce n'est pas bien grave et cela disparaît rapidement.

Bon voyage !

Retour du Pérou

Nabrab · 2007-05-22

Merci de la réponse 😉

Retour du Pérou

Delph44 · 2007-05-22

j'ai été un peu géné la 1ere après midi mais surtout le 2eme jour car je suis monté à 3700m donc encore 300mètres plus haut et là, dès que j'avalais quelque chose, je ne le gardais pas.... mais dès le 3ème jour c'était fini

Retour du Pérou

Nabrab · 2007-05-22

Merci à toi aussi de m'avoir répondu. 🙂

Retour du Pérou

Amrita · 2007-05-23

Hola,

Je pars au Pérou du 4 juin au 4 juillet, je profite de ton experience pour avoir quelques infos, car le depart approche et les questions foisonnent !

Pour la région d'Arequipa, les iles Ballestas, Nazca est ce vraiment a voir ? Car j'ai entendu que c'était plus touristique qu'à voir ! As tu fait le Canyon de Colca ? Pour la région de Cuzco, as tu une bonne adresse sympa et pas cher d'un hotel ou chez l'habitant à me conseiller ? Je pensais faire le chemin de l'incas, mais c'est tout complet apparement ! Je vais chercher un autre itinéraire, mais si tu as des plans, je suis preneuse !

Merci a toi pour ton aide,

Retour du Pérou

Delph44 · 2007-05-23

tout dépend du temps dont tu disposes. Arequipa est vraiment une jolie ville et ce serait dommage de louper le monastère santa catalina qui est une pure merveille et un endroit apaisant dans cette ville très vivante. Nazca, c'est sur qu'il n'y a que les lignes donc si tu viens dans ce coin là que pour Nazca... mais les lignes sont vraiment impressiopnnantes et le vol dans le petit coucou une expérience. Pour ballestas, tout dépend de l'interet que tu porte aux animaux. il y a bcp d'oiseuax et de phoque. Mais les cotes sont vraiment belle egalemenbt dans la reserve de paracas avec ces grandes falaises désertes (pas un brin d'herbe à l'horizon) qui plonge dans la mer.

concernant le colca, oui je l'ai fait. nous avons pris un tour de 3 jours. 1er jour avec un groupe pour faire la route touristique entre arequipa et chivay avec pas mal d'arret pour voir les lamas, les vigognes, les volcans puis 2 jours de treck avec juste un guide et une autre personne pour descendre dans le canyon, 1 journée de desente et 3 heures de montée le lendemain matin.

Pour Cuzco, les hotels où j'ai été était sympa mais sans plus. le samani que tu trouve dans le routard pour 30 soles la matrimoniale avec salle de bain privée.

voilà

Retour du Pérou

Amrita · 2007-05-24

Merci a toi pour ta reponse et pour ces infos, c'est tres sympa.

Retour du Pérou

Bernrd05 · 2007-05-26

Pisco a beaucoups change en quelques annees et est effectivement devenu tres touristiques avec plein de restaurants et d'agences. dans le meme temps la popualtion de lion de mer a enormement baisse sur les iles, mais il reste quand meme de beaux paysages et les oiseaux....

Mais perso, j'ai ete decu par rapport a la premiere fois que j'y suis alle en 2001........

Retour du Pérou

Dunkerquoise · 2007-05-26

bonjour, vous rentrez du pérou et j'aimerai savoir comment vous avez trouve le pays, combien avez vous payé vos billets, le coup de lavie làbas etc je souhaite partir avec ma famille en 2008 novembre, enfants de 5, 11, 15. alors quelques petits conseils seraient les biens venus. merci beaucoup

Retour du Pérou

Delph44 · 2007-05-26

j'ai vraiment bcp aimé ce pays c'est très dépaysant car les paysages et les choses à voir sont très variées. les billets d'avion m'ont couté 850€ par personne sur American Airline en prenant les billets 2 mois avant. Plus tu les prends tot mieux c'est. concernant le cout de la vie la bas, tout épend de ce que tu recherches. nou nous avons dépensé en tout 450€ par personne sur place. Les chambres doubles nous coutaient en moyenne 30 à 40 soles (attention à ce prix là c'est pas le grand confort mais nous ça nous suffit amplement). pour manger, nous achetions des fruits et du pain sur le marché pour le petit dej, pain avacat et fruit pour le dej et diner au resto dans les resto local le plus souvent entre 2 et 15soles

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.