Salut Nab,
le soroche ne touche pas tout le monde, et en tout cas ne produit pas les mêmes effets sur chacun... Du coup l'expérience des autres ne te renseignera pas sur ce qui t'attend... Quelle est l'altitude maximale à laquelle tu es monté jusqu'à aujourd'hui ?
Dans la plupart des cas, quand les symptomes du mal de l'altitude se limitent à des maux de tête, de la fatigue et des nausées, la consommation de coca (à macher ou en tisane - le mate de coca) suffit à te débarasser de cette désagréable sensation...
Il y a à peine plus d'un an, je suis passée directement du niveau de la mer à l'aéroport de La Paz (4000 m) en avion... résultat : 3 jours un peu difficiles, surmontés grâce à l'aide de la coca. En revanche en arrivant à Cuzco quelques semaines plus tard, j'ai à nouveau été génée... et ensuite plus du tout, même dans la cordillière blanche, où je suis montée à 5200.
Bref, il y a autant de réactions que de personnes, et ton corps peut réussir à s'accomoder ou pas. Mais dans la plupart des cas ce n'est pas bien grave et cela disparaît rapidement.
Bon voyage !
Cyrille