Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Discussion started by Izanora on 2004-10-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Izanora · 2004-10-24

Je viens de modifier mon projet de voyage : je vais prendre un aller simple pour katmandou ou delhi vers janvier, puis revenir trankilou.

sauf que j'ai lu dans le guide du voyageur, que pour l'inde comme pour le népal, un billet de retour était exigé...😕

y en a t il parmis vous qui ont pris des aller simple pour ces destinations ?

Je suis preneuse de toutes infos sur les visas concernant l'iran, le pakistan...

Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Tintina · 2004-10-24

Mon experience perso, A chaque fois a ROISSY ils me GONFLENT,

la 1ere fois en 2000 j'ai pris un aller simple pour le chili, il a fallu que j'achete un billet bidon retour sinon ils ne me laissaient pas partir (8000fr) et rembourse 6 mois apres.

la 2eme fois en 2002 A/R mexico mais 6 mois d'interval, heureusement que j'avais un pass cuba mais 2 mois apres, cela a duree 1 heure a roissy pour qu'ils me laissent partir.

la 3eme fois en 2003 j'avais un billet A/R, mais j'arrivais a JAKARTA et retour PEKIN 6 mois apres, Heureusement je m'ettais fait faire une resa bidon qui me sortait de l'indonesie 1 mois apres mon entree, sinon je ne partais pas.

Je repars le 21 11 04 encore pour 6 mois diection KL mais la je suis blindee une resa bidon avion pour hong kong au bout d'1 mois, une resa hotel en thailande moins d'un mois etc.....

que vont-ils trouver cette annee A SUIVRE

Donc a part roissy je n'ai jamais eu de bleme ds les autres pays, meme pour acheter les visas, jamais ils m'ont demande le billet de retour.

La raison pour laquelle roissy fait C.... c'est que si tu es refoule ds le pays ds lequel tu arrives c'est la compagnie qui t'as emmene qui doit te ramenner a leur frais.

Si tu veux voir mon site http://tintina.com

Amicalment corinne

Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Izanora · 2004-10-24

merci tintina pour ces informations qui m'ont surprises...mais alors que me conseil tu de faire ? Comment prendre une résa bidon et surtout gratuite.

Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Tintina · 2004-10-24

La personne qui m'a vendu mon billet a réaliser une reservation d'un billet KL ==> hong kong, Ensuite tu ne confirme pas ta resa. Ceci pour avoir une sortie du pays ds lequelle tu arrives avec moins de 30 jours.

Sinon tu achetes un A/R le moins cher possible, dont le retour est < a 30 jours et tu ne prends jamais ton retour. De toute facon Un Aller est presque aussi cher voir plus cher qu'un A/R.

Moi aussi c'est billets d'avion me prennent la tete.

donc mon periple est tjrs avec un max de frontieres terrestres. bcp plus cool.

amicalment

corinne

Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Kof · 2004-11-07

Salut Izanora,

j'ai a peu de chose près le même projet que toi et a la même periode;

je pars le 7/01 pour Delhi et je vais direct a Benares pour 4 ou 5 mois (bosser un peu avec une asso humanitaire et peut etre quelque cours d'hindi a l'université...), puis retour par la route via le Pakistan, Iran, Turquie...

Pour ce qui est du billet retour, je crois pas qu'il soit obligatoire; j'ai demandé a l'ambassade de l'Inde, et sur un site internet (action visa), et apparement, c'est bon... en tout cas je l'éspère parce que j'ai déjà mon aller simple.. mais aussi, je pense que a partir du moment où tu a ton visa, il n'y a pas de raison qu'il te refuse l'entrée sur le territoire.

sinon pour le visa pakistanais, je crois qu'il faut le prendre a Katmandou, parce qu'il est très difficile de l'obtenir en Inde; mais je ne suis pas sure ... le plus simple pour avoir des infos sérieuses et quand même d'appeler les ambassades... si tu veux j'ai le numero de celle du Pakistan: 01.45.62.23.32. mais c'est super dur de les avoir; moi, je m'occuperai de ça une fois là-bas, je pense que c'est le plus simple..

voila, et si tu compte faire cette route vers le mois d'avril ou mai, on peut faire un bout de route ensemble;

a plus, ciao

Aller simple pour Katmandou ou Delhi

Izanora · 2004-11-11

merci kof pour ta réponse.

a ce que j'ai compris, ce qui est galére avec les aller simple ce n'est pas l'obtention des visas, mais à l'aéroport ou la compagnie peut ne pas nous laisser embarquer...si tu as déjà ton visa c'est peut etre différent.

tu devrais peut etre faire une résa bidon pour ton retour, juste au cas ou.

comme tout cela m'a pris la tete, j'ai réservé plusieurs billets différents : un aller retour bonbay open 6 mois, un aller bombay retour singapour (mais il y a le probleme de la birmanie, ou je risque de ne pas pouvoir passer la frontière et etre oublié de racheter un billet cher), et un open un an aller delhi, retour pékin...

j'ai appellé les ambassades pour les visas, car mon projet qui me tenais le plus à coeur était de rentré à pied...pour le pakistan et l'iran cela m'a semblé si difficile, que j'ai presque laissé tombé ce reve...mais tu me redonnes espoir.

je pars en tous cas vers le 20 janvier, avec mon compagnon haitham. nous souhaitons comme toi rencontrer des associations pour témoigner, s'informer, et peut etre bosser bénévolement avec les assos. j'ai un contact d'une assoc d'enfants des rues au Népal. j'aimerai également rencontré des banques des pauvres, des acteurs du commerce équitable...je suis donc preneuse de tout type de contacts.

pourquoi pas faire un bout de route ensemble, s'échanger nos contacts...

a plus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.