Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat au Togo

Discussion started by Nassuer on 2007-05-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat au Togo

Nassuer · 2007-05-26

Bonjour tout le monde. J'éi été appelé par un organisme international à séjournér au Togo pour une mission humanitaire. L'organisme prend en charge les frais de voyage et du logement. Je voudrai avoir une idé sur le cours de la vie quotidienne à Loumé: d'abortd le taux de change du dollar US, puis les prix des produits de premiere necessité, le pain, les fruits, les poisons, la viande, un repas au reto, ... La communication est-ce qu'il est développée je veux dire un parabole numérique, un ordinateur portable et à quel prix, les téléphones portables et les opérateurs, le cout d'une minute de communication internationale, l'internet haut débit... Et puis qu'est-ce que je dois ramener avec moi? Merci d'avance et à bientôt

Bénévolat au Togo

Berberok · 2007-05-28

bjour je suis algerien de kabylie jai 52ans retraite anticipee des chemins de fer est ce que tu peux m'aider a s'inscrir pour faire du benevolat

Bénévolat au Togo

Wanawana · 2007-05-28

Et bien toi alors..tu reçois des réponses des ONG ou association!! quelle chance! T'es sûrement plus doué que moi (c'est pas difficile, lol) Connais tu des ONG ou autres qui travaillent pour la préserve de l'environnement et/ou du monde animal en afrique? Je ne peux te donner aucuns renseignements à tes questions! Sorry! Mais, si tu sais me renseigner.. merci d'avance WAN

Bénévolat au Togo

Soliad · 2007-05-29

Bonjour, je reviens à peine de lomé et je souhaite vous informer qu'il ya beaucoup de coupures d'électricité et d'eau. A part ça tout se passe bien et la population est très gentille. A bientôt et bon voyage.

PS: vous partez quand?

Bénévolat au Togo

Nassuer · 2007-05-29

Bonjour Solange. En tout cas merci des informations que tu m'as fournies. Ce que je veux savoir c'est le cours de la vie quotidienne:le change de devises est-ce qu'il est plus cher dans la rue par rapport aux banques ? Est-ce que les télécommunications sont à la portée ? L'internet haut débit est-elle accessible ? Combien ca coute un ordinateur portable ? Ben ! trop de question mais je ne sais pas si tu es disposée à y répondre. Merci ne tout cas pour ton intêret et je te souhaite de passer de trés beaux moments.😛

Bénévolat au Togo

Nassuer · 2007-05-29

Bonjour Nathalie, En fait je participe à cette mission dans le cadre d'une coopération technique sud-sud qui a pour objectifs entre autre l'amélioration de la nutrition des peuples d'afrique sub-saharienne. Pour le moment je ne peux t'être utile sorry! Avec mes respects

Bénévolat au Togo

Kassi · 2007-06-04

bonjour, j'espere que vous allez bien, je suis un étudiant à l'Institut National de l'Action Sociale au Maroc et je veux bien faire de benevolat en Afrique et j'espere que vous allez m'aider pour connaitre les associations qui travaillent à ce niveau et surtout celle qui prennent à sa charge les frais de voyage et d'hebergement car je suis encore un étudiant vous savez bien c'est quoi d'etre un etudiant😊 dans l'attente de votre réponse je vous salue...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.