Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

WWOOFing au Canada?

Discussion started by Wakanda on 2007-05-27

13 replies

English translation pending — showing the original.


WWOOFing au Canada?

Wakanda · 2007-05-27

Bonjour!

Nous partons en septembre au canada et nous sommes tres enterressés par le wwoofing, travail a la ferme...connaissez vous?avez vous deja fais l'experience?? j'attend des nouvelles et renseignements! a bientot

WWOOFing au Canada?

Irondelibre · 2007-05-27

cest koi ca?parle moi en +

WWOOFing au Canada?

Mafya · 2007-05-28

Une simple recherche sur google, et voilà :

http://www.wwoof.ca/canada/homecanada.html

WWOOFing au Canada?

Wakanda · 2007-05-28

c'est une organisation ou tu paies l'adhesion genre 40 ou 50euros, ou l'on t'envoie une liste de fermes bio, cooperatives....dans le pays que tu veux (y en a partout dans le monde).Cela te permet d'etre nourris logé en echange de boulot:traite des animaux, maraichage..et meme construction d'ecovillage!tu y reste celon ton choix entre 10 jours et 1, 2, 3...mois.En fait c vraiment trop bien parce que tu peux apprendre beaucoup de choses qui pourront te servir apres ...tu es plus debrouillard.Puis c'est une pure experience avec des gens cool!

WWOOFing au Canada?

Wakanda · 2007-05-28

en fait c'etait juste pour savoir si quelqu'un avait eu l'expreience d'en faire our me donner des avis...le site je le connais ..je suis adherente.

WWOOFing au Canada?

Vanroy · 2007-08-09

Salut, Je suis Belge et actuellement au Canada pour 1an. J'ai choisi le wwoofing pour voyager. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est genial. Tu rencontres plein de gens, apprend une autre langue (jsuis dans la partir anglophone) et vis a la canadienne. Que demander de plus.

Bonne experience.

WWOOFing au Canada?

Dauphin2 · 2007-10-22

Tu es dans quel coin au Canada? J'aimerais avoir plus d'information sur le woofing?

WWOOFing au Canada?

Vanroy · 2007-10-22

La pour le moment je suis a Terre-Neuve et ensuite je vais en Gaspesie. Si tu veux plus d'infos le mieux c'est d'aller sur le site www.wwoof.ca Mais l'idee generale c'est d'aider dans des fermes et en retour tu es loge et nourri.

WWOOFing au Canada?

Dauphin2 · 2007-10-23

Merci, pour l'information. Bon voyage!

WWOOFing au Canada?

Fabke · 2008-10-11

Message pour Aline Vanroy,

Bonjour compatriote, as tu des bonnes adresses pour woofer au canada anglophone. Peux tu nous raconter ton experience?

Merci

Faby, bruxelloise expatriée en tunisie

WWOOFing au Canada?

Cynthiad123 · 2013-06-08

Salut, Je suis Belge et actuellement au Canada pour 1an. J'ai choisi le wwoofing pour voyager. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est genial. Tu rencontres plein de gens, apprend une autre langue (jsuis dans la partir anglophone) et vis a la canadienne. Que demander de plus.

Bonne experience.

Salut!!!!

J'espère que tu as aimé ton expérience dans pays en 2006-2007! C'est drôle parce que à ce moment, j'étais dans ton pays à Louvain-la-Neuve en Erasmus! Et j'ai adoré la Belgique avec ses partys de beuverie, ces gauffres, moules et frites!

Est-ce que tu sais si on peut aller sur une ferme sans passé par wwoof? Je veux juste aller faire l'expérience 10 jours à Terre-Neuve, donc je n'ai pas envie de payer 50 euros juste pour une liste...

Donc vue que tu étais resté sur un ferme à Terre-Neuve, je me demandais si tu me conseillais cet endroit et si tu pouvait me donner les coordonné direct de la ferme, afin que je les contact pour y aller en Juillet :-)

Au plaisir de te parler plus tard!

à tantôt :-)

Cyn

WWOOFing au Canada?

Fabifab77 · 2015-02-19

Salut, Je suis Belge et actuellement au Canada pour 1an. J'ai choisi le wwoofing pour voyager. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est genial. Tu rencontres plein de gens, apprend une autre langue (jsuis dans la partir anglophone) et vis a la canadienne. Que demander de plus.

Bonne experience.

Bonjour Vanroy,

Nous partons faire du wwoofing en juillet et aout avec mon copain, Nous cherchons une ferme au New Brunswick et en Nouvelle Ecosse, es-tu allé par là ? Pour l'instant, nous avons fait 4 demandes via le site mais n'avons pas encore de retour, Je suis impatiente d'avoir des réponses positives et je voulais en savoir plus sur ton expérience ! Autre détail, avais-tu un visa de travail ? On n'a pas prévu d'en avoir un, je voulais être sûre q'il n'y a pas de problème du moment que l'on reste dans une petite ferme familiale,

Si quelqu'un d'autre a une expérience à partager, je suis preneuse ! Merci ! Fabienne

WWOOFing au Canada?

Etrefal · 2015-02-19

Le visa de travail n'est pas un petit détail. Informez-vous auprès des sources officielles. 😉

WWOOFing au Canada?

Fabifab77 · 2015-02-19

Merci Luc ! Justement, les sources officielles sont plutôt floues à mon sens... Du coup j'ai posé directement la question aux fermes que j'ai contactées, je suppose qu'elles ont l'habitude,

Ce lien donne quelques explications : http://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/

Mais je trouve qu'on peut interpréter un peu à sa sauce... Qu'est ce qu'une ferme non commerciale ? Familiale ?

Pas évident, tout ca, je suis preneuse de conseils ou infos :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.