Nous partons en septembre au canada et nous sommes tres enterressés par le wwoofing, travail a la ferme...connaissez vous?avez vous deja fais l'experience?? j'attend des nouvelles et renseignements! a bientot
WWOOFing au Canada?
by Wakanda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Nous partons en septembre au canada et nous sommes tres enterressés par le wwoofing, travail a la ferme...connaissez vous?avez vous deja fais l'experience?? j'attend des nouvelles et renseignements! a bientot
Nous partons en septembre au canada et nous sommes tres enterressés par le wwoofing, travail a la ferme...connaissez vous?avez vous deja fais l'experience?? j'attend des nouvelles et renseignements! a bientot
cest koi ca?parle moi en +
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
c'est une organisation ou tu paies l'adhesion genre 40 ou 50euros, ou l'on t'envoie une liste de fermes bio, cooperatives....dans le pays que tu veux (y en a partout dans le monde).Cela te permet d'etre nourris logé en echange de boulot:traite des animaux, maraichage..et meme construction d'ecovillage!tu y reste celon ton choix entre 10 jours et 1, 2, 3...mois.En fait c vraiment trop bien parce que tu peux apprendre beaucoup de choses qui pourront te servir apres ...tu es plus debrouillard.Puis c'est une pure experience avec des gens cool!
Salut,
Je suis Belge et actuellement au Canada pour 1an. J'ai choisi le wwoofing pour voyager. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est genial. Tu rencontres plein de gens, apprend une autre langue (jsuis dans la partir anglophone) et vis a la canadienne. Que demander de plus.
Bonne experience.
Bonne experience.
Salut,
Je suis Belge et actuellement au Canada pour 1an. J'ai choisi le wwoofing pour voyager. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est genial. Tu rencontres plein de gens, apprend une autre langue (jsuis dans la partir anglophone) et vis a la canadienne. Que demander de plus.
Bonne experience.
Salut!!!!
J'espère que tu as aimé ton expérience dans pays en 2006-2007! C'est drôle parce que à ce moment, j'étais dans ton pays à Louvain-la-Neuve en Erasmus! Et j'ai adoré la Belgique avec ses partys de beuverie, ces gauffres, moules et frites!
Est-ce que tu sais si on peut aller sur une ferme sans passé par wwoof? Je veux juste aller faire l'expérience 10 jours à Terre-Neuve, donc je n'ai pas envie de payer 50 euros juste pour une liste...
Donc vue que tu étais resté sur un ferme à Terre-Neuve, je me demandais si tu me conseillais cet endroit et si tu pouvait me donner les coordonné direct de la ferme, afin que je les contact pour y aller en Juillet :-)
Au plaisir de te parler plus tard!
à tantôt :-)
Cyn
Bonne experience.
Salut!!!!
J'espère que tu as aimé ton expérience dans pays en 2006-2007! C'est drôle parce que à ce moment, j'étais dans ton pays à Louvain-la-Neuve en Erasmus! Et j'ai adoré la Belgique avec ses partys de beuverie, ces gauffres, moules et frites!
Est-ce que tu sais si on peut aller sur une ferme sans passé par wwoof? Je veux juste aller faire l'expérience 10 jours à Terre-Neuve, donc je n'ai pas envie de payer 50 euros juste pour une liste...
Donc vue que tu étais resté sur un ferme à Terre-Neuve, je me demandais si tu me conseillais cet endroit et si tu pouvait me donner les coordonné direct de la ferme, afin que je les contact pour y aller en Juillet :-)
Au plaisir de te parler plus tard!
à tantôt :-)
Cyn
Cynthia de Montréal
Salut,
Je suis Belge et actuellement au Canada pour 1an. J'ai choisi le wwoofing pour voyager. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est genial. Tu rencontres plein de gens, apprend une autre langue (jsuis dans la partir anglophone) et vis a la canadienne. Que demander de plus.
Bonne experience.
Bonjour Vanroy,
Nous partons faire du wwoofing en juillet et aout avec mon copain, Nous cherchons une ferme au New Brunswick et en Nouvelle Ecosse, es-tu allé par là ? Pour l'instant, nous avons fait 4 demandes via le site mais n'avons pas encore de retour, Je suis impatiente d'avoir des réponses positives et je voulais en savoir plus sur ton expérience ! Autre détail, avais-tu un visa de travail ? On n'a pas prévu d'en avoir un, je voulais être sûre q'il n'y a pas de problème du moment que l'on reste dans une petite ferme familiale,
Si quelqu'un d'autre a une expérience à partager, je suis preneuse ! Merci ! Fabienne
Bonne experience.
Bonjour Vanroy,
Nous partons faire du wwoofing en juillet et aout avec mon copain, Nous cherchons une ferme au New Brunswick et en Nouvelle Ecosse, es-tu allé par là ? Pour l'instant, nous avons fait 4 demandes via le site mais n'avons pas encore de retour, Je suis impatiente d'avoir des réponses positives et je voulais en savoir plus sur ton expérience ! Autre détail, avais-tu un visa de travail ? On n'a pas prévu d'en avoir un, je voulais être sûre q'il n'y a pas de problème du moment que l'on reste dans une petite ferme familiale,
Si quelqu'un d'autre a une expérience à partager, je suis preneuse ! Merci ! Fabienne
Merci Luc !
Justement, les sources officielles sont plutôt floues à mon sens...
Du coup j'ai posé directement la question aux fermes que j'ai contactées, je suppose qu'elles ont l'habitude,
Ce lien donne quelques explications : http://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/
Mais je trouve qu'on peut interpréter un peu à sa sauce... Qu'est ce qu'une ferme non commerciale ? Familiale ?
Pas évident, tout ca, je suis preneuse de conseils ou infos :)
Ce lien donne quelques explications : http://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/
Mais je trouve qu'on peut interpréter un peu à sa sauce... Qu'est ce qu'une ferme non commerciale ? Familiale ?
Pas évident, tout ca, je suis preneuse de conseils ou infos :)
Log in first, then come back to this page.











