English translation pending — showing the original.
Réserver un ryokan avec ITCJ? (Japon)
LeeGwann · 2007-05-27
Konichiwa (je m'entraine)
Dans mon désespoir de trouver un ryokan sympa qui était encore disponible, je me suis empressé de reserver 7 nuits par le biais du site internet www.itcj.or.jp, un office de tourisme. A priori c'est réservé, mais je sais pas trop en fait, ils m'ont pas demandé de tunes, et j'ai juste un numéro suite a une demande de dispo
Je comprends rien à leur site, ils n'ont pas d'email de contact, je sais pas si je dois aller a leur succursale récuperer un truc style voucher ou bien aller direct a l'hotel
Si tu as la réponse à ma question, sache que tu détiens la source de mon bonheur futur.
D'avance, voyageur avisé, je te salue bien bas 😏
Réserver un ryokan avec ITCJ? (Japon)
Xiaohua · 2007-05-27
konbanwa
C'est pour quelle ville a quelle periode ?
Ils ont un email de contact, tout en bas tu as une ligne avec plusieurs hyperliens dont "contact"
International Tourism Center of Japan (ITCJ)
Kinseisha-Kanda Bldg. 3F
3-15, Kanda-Nishikicho
Chiyoda-ku, Tokyo 101-0054 Japan
Tel: 03-3233-3301
Fax: 03-3233-3305
info@itcj.or.jp
PS : Ohayô ( o allongé comme si tu prononcais deux "o" ) avant 10heures. Ohayô gozaimasu est plus poli.
Kon'nichiwa ( ko-n-ni-chi-wa ) "bonjour" et kon'ban'wa ( ko-n-ba-n-wa ) "bonsoir"
Deux sites sympathique pour apprendre :
http://www.japanesepod101.com/ en anglais ( podcast ) et
http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php en francais
Réserver un ryokan avec ITCJ? (Japon)
LeeGwann · 2007-05-28
Merci de ta réponse supra rapide, c'est bien sur ce site, y'a toujours de sympa quelqu'un pour t'aider ...
Pour aider une burne telle que moi, moi j'ai eu beau regardé partout, je l'avais pas vu cet email. Je vais pouvoir les contacter maintenant...
Pour te répondre, je serai de passage au Japon en novembre prochain, pour 13 petits jours, juste de quoi voir kyoto/tokyo et leurs alentours...
Et c'est à kyoto, waouh, qu'il est dur d'avoir une chambre en ryokan encore disponible (c'est fou !!!)
Je te remercie encore, et encore, et encoooore
sayonara (je progresse, je progresse...)
Réserver un ryokan avec ITCJ? (Japon)
Xiaohua · 2007-05-28
wow pour novembre ? ( enfin en meme temps faut faire un tri avec les bons et les moins bons ^^; )
En tout cas bon courage ;) Si tu as aussi les coordonnées de l'hotel tu peux aussi les contacter au cas ou je pense ? enfin je dis ca mais j'en sais rien du tout ^^
Faudrait que je me bouge pour reserver mon ryokan aussi haha pour Aout >< J'ai une liste de ryôkan mais j'ai toujours pas trié...
Bon courage ;)
Sayônara
Réserver un ryokan avec ITCJ? (Japon)
Marieeve83 · 2007-05-29
Dans certains cas, on ne peut pas réserver les hotels plus de 2 ou 3 mois d'avance... Ils semblent pleins, mais au fond c'est qu'on ne peut pas encore réserver.
Je viens pour ma part de réserver à Kyoto pour le début septembre, il y a encore de la place! C'est pas tout à fait un ryokan, c'est un "guest house" mais il semble très intéressant.
http://www.geocities.jp/hiranosguest_house/ Je ne peut pas vraiment le recommander pour l'instant, le voyage débute en août! :)
Réserver un ryokan avec ITCJ? (Japon)
CalamityGin · 2007-06-15
Konichiwa (je m'entraine)
Dans mon désespoir de trouver un ryokan sympa qui était encore disponible, je me suis empressé de reserver 7 nuits par le biais du site internet www.itcj.or.jp, un office de tourisme. A priori c'est réservé, mais je sais pas trop en fait, ils m'ont pas demandé de tunes, et j'ai juste un numéro suite a une demande de dispo
Je comprends rien à leur site, ils n'ont pas d'email de contact, je sais pas si je dois aller a leur succursale récuperer un truc style voucher ou bien aller direct a l'hotel
Si tu as la réponse à ma question, sache que tu détiens la source de mon bonheur futur.
D'avance, voyageur avisé, je te salue bien bas 😏
Bonjour,
pas de panique, il est possible de suivre sa réservation en ligne sur le site au moyen du numéro de réservation. Ils ne demandent jamais d'argent, on paie l'hôtel directement. Normalement ils devraient faire parvenir via email une confirmation/voucher comprenant un plan d'accès, mais c'est peut-être un peu tôt pour novembre.