Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

L'Okavango au Botswana

Discussion started by Risso83 on 2007-06-02

13 replies

English translation pending — showing the original.


L'Okavango au Botswana

Risso83 · 2007-06-02

J'amerais avoir des renseignements sur l'Okavango: La qualité des lodgesLes animaux sont-ils faciles à observerQuelle est la meilleur saison pour y aller?Peut-on y aller en voiture sans problème?

Merci en avance de vos réponses.

L'Okavango au Botswana

Dainville · 2007-06-03

Heu, nous sommes rentrés mardi du Botswana et, devant les prix totalement surréalistes des lodges de la rive est du delta ... on a fait la rive Ouest . C'est bien plus basique mais bon, tout dépend de votre budget Pour nous, si c'était à refaire on irait juste jusqu'à Maun pour fair un survol du delta ; il n'y a que de cette ville que ça peut se faire, ce doit etre magique, et on quitterait aussitot cette zone reservée aux VIP ou Movie Stars ! ! ! Pour la période, nous n'avons guère vu d'éléphants, peu de buffles et quelques hippos ... ce ne doit pas etre la bonne saison ...! Cordialement Daniel

L'Okavango au Botswana

Poney · 2007-06-04

Bonjour,

Je suis parti au Botswana en 2005 et via un TO en lodge et transport en avion entre les différentes réserves. Nous avons attéri à Livingstone (Zambie) avec visite des chutes Victoria puis transfert en voiture jusque Chobé. Transfert avion de Chobe à Chobe central (Savuti) puis à Moremi et enfin à l'Okavango. La qualité des lodges : Il y a différentes qualités de lodge qui vont du simple au luxueux. Pour une question de prix, on a pris des lodges simples. Pour l'Okavango, on avait choisi les lodges de KWANDO, très bon rapport qualité prix, très bonne ambiance et personel très compétant. Les animaux sont-ils faciles à observer : Les animaux sont beaucoup plus sauvages que dans les autres régions donc plus difficile à observer. Quelle est la meilleur saison pour y aller? : Pour moi, c'est à la montée des eaux soit début juillet (Mais je ne crois pas que l'on puisse être certain des dates) Peut-on y aller en voiture sans problème? Cette région étant sous eau, je dirais non.

@+

L'Okavango au Botswana

Puceron964 · 2007-06-04

bonsoir, je suis allée 2 fois dans le delta via un to sud-africain (kiboko safari). une fois 4 jours et une fois 6 jours. le principe était camion 4x4 et tente dans la réserve de moremi. donc pas grand chose à te dire sur les lodges si ce n'est que j'ai entendu des tarifs très très luxueux. j'ai à chaque fois eu un guide habitant la réserve et pu observer des dizaines d'animaux : lions entrain de faire la sieste à 5 m du 4x4, éléphant entrain d'être mangé par une dizaine de lions de tout âge, bains des éléphants, des hippo, l'hippo qui vient paître derrière la tente, la hyène qui vient voir à 3m si elle n'a pas moyen de choper ton bbq, les girafes qui traversent devant le 4x4, les troupeaux de 50 éléphants qui traversent devant toi, un léopard dans un arbre à saucisse (on était sous l'arbre !)... des souvenirs exceptionnels de la 1ère année qui m'ont poussé à y retourner une 2ème fois. par contre, l'importance des pluies est cruciale pour le déplacement dans la réserve de moremi : certaines pistes étaient fermées en 2006. un petit tour en pirogue est sympa aussi mais pas pour voir des animaux, juste pour profiter de la sérénité des lieux. quant au survol du delta, je l'ai fait en mai au départ de maun, et c'était plutôt asséché, pas aussi spectaculaire que ce à quoi je pensais (forcément quand on a vu le doc de N Hulot, on imagine que c'est comme ça toute l'année !) mais très joli quand même. il me semble qu'il est nécessaire de prendre un guide : il suit les traces, ils communiquent entre eux, le guide ose passer sur des pistes détrempées car il connaît vraiment la réserve. c'est avantageaux, par contre, niveau prix, je ne sais pas. je reste bouleversée par ce que j'ai vu dans le delta et rêve d'y retourner une 3ème puis une 4ème fois... bon voyage si vous optez pour cette destination a+

L'Okavango au Botswana

Roberto · 2007-06-04

Salut à toi,

très bonne destination l'Okavango.

effectivement, les lodges sont assez chers, même parfois trop ! mais vous pouvez essayer d'y aller fin mars ou en avril pour profiter de prix relativement plus doux ), c'est après la saison des pluies, les animaux sont plus dispersés, mais il y a une belle avifaune et si vous êtes férus de photos, la lumière est bien plus belle ! croyez-moi !

sinon, vous avez la possibilité d'organiser vous même votre safari en 4X4 dans la partie orientale de Moremi, mais là il faut opter pour les mois de juin/septembre ! c'est du camping, c'est beaucoup plus rudimentaire, mais il existe du camping haut de gamme équivalent aux lodges !

ne vous inquiétez pas, les animaux sont là, cette réserve est fantastique, il n'y pas équivalent en Afrique excepté peut être la Luangwa Valley en Zambie !

A ton service

Roberto

L'Okavango au Botswana

Risso83 · 2007-06-05

Merci j'en prend bien note. 😉

+++

L'Okavango au Botswana

Diceros · 2007-06-05

très bonne destination l'Okavango.

effectivement, les lodges sont assez chers, même parfois trop ! mais vous pouvez essayer d'y aller fin mars ou en avril pour profiter de prix relativement plus doux ), c'est après la saison des pluies, les animaux sont plus dispersés, mais il y a une belle avifaune et si vous êtes férus de photos, la lumière est bien plus belle ! croyez-moi !

sinon, vous avez la possibilité d'organiser vous même votre safari en 4X4 dans la partie orientale de Moremi, mais là il faut opter pour les mois de juin/septembre ! c'est du camping, c'est beaucoup plus rudimentaire, mais il existe du camping haut de gamme équivalent aux lodges !

ne vous inquiétez pas, les animaux sont là, cette réserve est fantastique, il n'y pas équivalent en Afrique excepté peut être la Luangwa Valley en Zambie !

A ton service

Roberto

Je confirme l'Okavango c'est magique, et la magie à un prix.

L'Okavango au Botswana

Catjadal · 2007-06-06

Bonjour, j'ai lu votre message et je cherche des hotels à kwango. Avez vous trouvé ces hotels ou lodge dans un guide particulier ? le guide que j'ai ne cite que des lodges à 200 euros la nuit, je voudrais qq chose de plus accessible

Nous partons avec notre petite fille de 5 ans, connaissez vous des organismes qui proposent des trajets en pirogue dans le delta Nous allons aussi visiter le parc Kruger et les chutes victoria, si vous avez des noms d'hotel, je suis preneuse

merci cathy

L'Okavango au Botswana

Orivi · 2007-06-06

Bonjour, Pour aller dans l'Okavango, le top c'est de partir en pirogue (mokoro) pendant 2 nuits. Bivouac sur des iles, c'est fantastique, il faut y aller entre juillet et octobre. Sinon tu peux louer un 4X4 avec une tente et le matos pour camper et aller à Moremi, Savuti, Chobé...

L'Okavango au Botswana

Poney · 2007-06-07

Bonjour,

Je parlais des lodges de la compagnie Kwando

http://naturalsafaris.kwando.co.za/campkwara.asp

kwango, je ne connais pas.

L'Okavango au Botswana

Aichabou · 2007-07-11

Bonsoir, Nous préparons un voyage en Afrique du sud avec un passage par le Botswana, (sommes passionnés de photos) Pourriez-vous nous donner qqls pistes, un guide privé, une agence locale, un lodge bon rapport/qprix...ou toutes autres infos qui pourrons nous aider dans la construction de notre périple... Merci d'avance Amicalement Aicha

L'Okavango au Botswana

Soler · 2007-09-17

bonjour,

Tu m'avais contacté en juillet pour des infos sur le Botswana. Je suis à nouveau disponible et j'en reviens enchantée ! Si tu veux qu'on en discute pour préparer votre futur voyage: A bientôt.

M

L'Okavango au Botswana

Aichabou · 2007-09-17

Bonjour, Super nouvelle car tes infos nous serons très utile... Nous partons au primptemps prochain en Afrique du sud; le Botswana avait été notre 1ère idée (endroit idéale pour les photos) mais nous avons été un peu refroidis par le prix des lodges...notre budget par nuit est de +- 200$... mais l'idée d'y passer quelques jours est toujours au programme...as tu peut être un contact sur place ou qqls infos qui pourrons nous être utile... Grand merci d'avance A très bientôt Amicalement Aicha

L'Okavango au Botswana

Soler · 2007-09-23

bonjour,

Le problème avec le Botswana est que le bon marché n'existe pas, car même en individuel le coût d'entrée des parcs n'est pas négligeable. Pour les safaris, le mini est 180 -200$ par personne par jour. si tu veux tu me recontactes. A +

Martine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.