Merci en avance de vos réponses.
L'Okavango au Botswana
by Risso83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'amerais avoir des renseignements sur l'Okavango:
La qualité des lodgesLes animaux sont-ils faciles à observerQuelle est la meilleur saison pour y aller?Peut-on y aller en voiture sans problème?
Merci en avance de vos réponses.
Merci en avance de vos réponses.
Heu, nous sommes rentrés mardi du Botswana et, devant les prix totalement surréalistes des lodges de la rive est du delta ... on a fait la rive Ouest . C'est bien plus basique mais bon, tout dépend de votre budget
Pour nous, si c'était à refaire on irait juste jusqu'à Maun pour fair un survol du delta ; il n'y a que de cette ville que ça peut se faire, ce doit etre magique, et on quitterait aussitot cette zone reservée aux VIP ou Movie Stars ! ! !
Pour la période, nous n'avons guère vu d'éléphants, peu de buffles et quelques hippos ... ce ne doit pas etre la bonne saison ...!
Cordialement
Daniel
Dainville
Bonjour,
Je suis parti au Botswana en 2005 et via un TO en lodge et transport en avion entre les différentes réserves. Nous avons attéri à Livingstone (Zambie) avec visite des chutes Victoria puis transfert en voiture jusque Chobé. Transfert avion de Chobe à Chobe central (Savuti) puis à Moremi et enfin à l'Okavango. La qualité des lodges : Il y a différentes qualités de lodge qui vont du simple au luxueux. Pour une question de prix, on a pris des lodges simples. Pour l'Okavango, on avait choisi les lodges de KWANDO, très bon rapport qualité prix, très bonne ambiance et personel très compétant. Les animaux sont-ils faciles à observer : Les animaux sont beaucoup plus sauvages que dans les autres régions donc plus difficile à observer. Quelle est la meilleur saison pour y aller? : Pour moi, c'est à la montée des eaux soit début juillet (Mais je ne crois pas que l'on puisse être certain des dates) Peut-on y aller en voiture sans problème? Cette région étant sous eau, je dirais non.
@+
Je suis parti au Botswana en 2005 et via un TO en lodge et transport en avion entre les différentes réserves. Nous avons attéri à Livingstone (Zambie) avec visite des chutes Victoria puis transfert en voiture jusque Chobé. Transfert avion de Chobe à Chobe central (Savuti) puis à Moremi et enfin à l'Okavango. La qualité des lodges : Il y a différentes qualités de lodge qui vont du simple au luxueux. Pour une question de prix, on a pris des lodges simples. Pour l'Okavango, on avait choisi les lodges de KWANDO, très bon rapport qualité prix, très bonne ambiance et personel très compétant. Les animaux sont-ils faciles à observer : Les animaux sont beaucoup plus sauvages que dans les autres régions donc plus difficile à observer. Quelle est la meilleur saison pour y aller? : Pour moi, c'est à la montée des eaux soit début juillet (Mais je ne crois pas que l'on puisse être certain des dates) Peut-on y aller en voiture sans problème? Cette région étant sous eau, je dirais non.
@+
bonsoir,
je suis allée 2 fois dans le delta via un to sud-africain (kiboko safari). une fois 4 jours et une fois 6 jours.
le principe était camion 4x4 et tente dans la réserve de moremi. donc pas grand chose à te dire sur les lodges si ce n'est que j'ai entendu des tarifs très très luxueux.
j'ai à chaque fois eu un guide habitant la réserve et pu observer des dizaines d'animaux : lions entrain de faire la sieste à 5 m du 4x4, éléphant entrain d'être mangé par une dizaine de lions de tout âge, bains des éléphants, des hippo, l'hippo qui vient paître derrière la tente, la hyène qui vient voir à 3m si elle n'a pas moyen de choper ton bbq, les girafes qui traversent devant le 4x4, les troupeaux de 50 éléphants qui traversent devant toi, un léopard dans un arbre à saucisse (on était sous l'arbre !)...
des souvenirs exceptionnels de la 1ère année qui m'ont poussé à y retourner une 2ème fois.
par contre, l'importance des pluies est cruciale pour le déplacement dans la réserve de moremi : certaines pistes étaient fermées en 2006.
un petit tour en pirogue est sympa aussi mais pas pour voir des animaux, juste pour profiter de la sérénité des lieux.
quant au survol du delta, je l'ai fait en mai au départ de maun, et c'était plutôt asséché, pas aussi spectaculaire que ce à quoi je pensais (forcément quand on a vu le doc de N Hulot, on imagine que c'est comme ça toute l'année !) mais très joli quand même.
il me semble qu'il est nécessaire de prendre un guide : il suit les traces, ils communiquent entre eux, le guide ose passer sur des pistes détrempées car il connaît vraiment la réserve. c'est avantageaux, par contre, niveau prix, je ne sais pas.
je reste bouleversée par ce que j'ai vu dans le delta et rêve d'y retourner une 3ème puis une 4ème fois...
bon voyage si vous optez pour cette destination
a+
Salut à toi,
très bonne destination l'Okavango.
effectivement, les lodges sont assez chers, même parfois trop ! mais vous pouvez essayer d'y aller fin mars ou en avril pour profiter de prix relativement plus doux ), c'est après la saison des pluies, les animaux sont plus dispersés, mais il y a une belle avifaune et si vous êtes férus de photos, la lumière est bien plus belle ! croyez-moi !
sinon, vous avez la possibilité d'organiser vous même votre safari en 4X4 dans la partie orientale de Moremi, mais là il faut opter pour les mois de juin/septembre ! c'est du camping, c'est beaucoup plus rudimentaire, mais il existe du camping haut de gamme équivalent aux lodges !
ne vous inquiétez pas, les animaux sont là, cette réserve est fantastique, il n'y pas équivalent en Afrique excepté peut être la Luangwa Valley en Zambie !
A ton service
Roberto
très bonne destination l'Okavango.
effectivement, les lodges sont assez chers, même parfois trop ! mais vous pouvez essayer d'y aller fin mars ou en avril pour profiter de prix relativement plus doux ), c'est après la saison des pluies, les animaux sont plus dispersés, mais il y a une belle avifaune et si vous êtes férus de photos, la lumière est bien plus belle ! croyez-moi !
sinon, vous avez la possibilité d'organiser vous même votre safari en 4X4 dans la partie orientale de Moremi, mais là il faut opter pour les mois de juin/septembre ! c'est du camping, c'est beaucoup plus rudimentaire, mais il existe du camping haut de gamme équivalent aux lodges !
ne vous inquiétez pas, les animaux sont là, cette réserve est fantastique, il n'y pas équivalent en Afrique excepté peut être la Luangwa Valley en Zambie !
A ton service
Roberto
Merci j'en prend bien note. 😉
+++
+++
très bonne destination l'Okavango.
effectivement, les lodges sont assez chers, même parfois trop ! mais vous pouvez essayer d'y aller fin mars ou en avril pour profiter de prix relativement plus doux ), c'est après la saison des pluies, les animaux sont plus dispersés, mais il y a une belle avifaune et si vous êtes férus de photos, la lumière est bien plus belle ! croyez-moi !
sinon, vous avez la possibilité d'organiser vous même votre safari en 4X4 dans la partie orientale de Moremi, mais là il faut opter pour les mois de juin/septembre ! c'est du camping, c'est beaucoup plus rudimentaire, mais il existe du camping haut de gamme équivalent aux lodges !
ne vous inquiétez pas, les animaux sont là, cette réserve est fantastique, il n'y pas équivalent en Afrique excepté peut être la Luangwa Valley en Zambie !
A ton service
Roberto
Je confirme l'Okavango c'est magique, et la magie à un prix.
effectivement, les lodges sont assez chers, même parfois trop ! mais vous pouvez essayer d'y aller fin mars ou en avril pour profiter de prix relativement plus doux ), c'est après la saison des pluies, les animaux sont plus dispersés, mais il y a une belle avifaune et si vous êtes férus de photos, la lumière est bien plus belle ! croyez-moi !
sinon, vous avez la possibilité d'organiser vous même votre safari en 4X4 dans la partie orientale de Moremi, mais là il faut opter pour les mois de juin/septembre ! c'est du camping, c'est beaucoup plus rudimentaire, mais il existe du camping haut de gamme équivalent aux lodges !
ne vous inquiétez pas, les animaux sont là, cette réserve est fantastique, il n'y pas équivalent en Afrique excepté peut être la Luangwa Valley en Zambie !
A ton service
Roberto
Je confirme l'Okavango c'est magique, et la magie à un prix.
JacquesF
Bonjour, j'ai lu votre message et je cherche des hotels à kwango. Avez vous trouvé ces hotels ou lodge dans un guide particulier ?
le guide que j'ai ne cite que des lodges à 200 euros la nuit, je voudrais qq chose de plus accessible
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans, connaissez vous des organismes qui proposent des trajets en pirogue dans le delta Nous allons aussi visiter le parc Kruger et les chutes victoria, si vous avez des noms d'hotel, je suis preneuse
merci cathy
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans, connaissez vous des organismes qui proposent des trajets en pirogue dans le delta Nous allons aussi visiter le parc Kruger et les chutes victoria, si vous avez des noms d'hotel, je suis preneuse
merci cathy
cathy
Bonjour,
Pour aller dans l'Okavango, le top c'est de partir en pirogue (mokoro) pendant 2 nuits. Bivouac sur des iles, c'est fantastique, il faut y aller entre juillet et octobre. Sinon tu peux louer un 4X4 avec une tente et le matos pour camper et aller à Moremi, Savuti, Chobé...
Jacques
Bonjour,
Je parlais des lodges de la compagnie Kwando
http://naturalsafaris.kwando.co.za/campkwara.asp
kwango, je ne connais pas.
Je parlais des lodges de la compagnie Kwando
http://naturalsafaris.kwando.co.za/campkwara.asp
kwango, je ne connais pas.
Bonsoir,
Nous préparons un voyage en Afrique du sud avec un passage par le Botswana, (sommes passionnés de photos)
Pourriez-vous nous donner qqls pistes, un guide privé, une agence locale, un lodge bon rapport/qprix...ou toutes
autres infos qui pourrons nous aider dans la construction de notre périple...
Merci d'avance
Amicalement
Aicha
Bonjour,
Super nouvelle car tes infos nous serons très utile...
Nous partons au primptemps prochain en Afrique du sud; le Botswana avait été notre 1ère idée (endroit idéale pour les photos) mais nous avons été un peu refroidis par le prix des lodges...notre budget par nuit est de +- 200$... mais l'idée d'y passer quelques jours est toujours au programme...as tu peut être un contact sur place ou qqls infos qui pourrons nous être utile...
Grand merci d'avance
A très bientôt
Amicalement
Aicha
Log in first, then come back to this page.











