Back to the discussion

in Destinations › Québec

Québec l'hiver

Discussion started by Olivierd on 2004-10-27

10 replies

English translation pending — showing the original.


Québec l'hiver

Olivierd · 2004-10-27

bonjour

nous projetons un nouveau séjour au Quebec pour l'hiver 2005 2006!

Dans quelle region pourrions nous trouver une location de maison ou chalet proche de :glisses, location de motoneiges, pistes de ski de fond

merci pour vos réponses

Québec l'hiver

Regy · 2004-10-28

bonjour je vie au québec te laisse adresse http://www.tourisme.gouv.qc.ca/francais/idees_vac/saisons/hiver.html

pour saisons d hiver

Québec l'hiver

Olivierd · 2004-10-28

merci beaucoup

Québec l'hiver

Regy · 2004-10-28

de rien fait plaisir 🙂

Québec l'hiver

Annie36 · 2004-10-28

J'ai vu que y a une rencontre des membre l'ete prochaine au canada, est-que je peux y participer car je suis nouvelle dans le forum, j'ai besoin d'info a ce sujet.

merci

Québec l'hiver

Sandrineinde · 2004-10-29

coucou, pour plus d'infos sur la rencontre Voyage Forum au Québec :

http://voyageforum.com/v.f?post=103539#103539

amicalement,

Sandrine

Québec l'hiver

Sulli24 · 2004-10-29

bonjour,

regarde pour aller dans la régions des laurentides.....surtout dans le coin de saint-sauveur. il y a du ski + ski de soirée et des glissade. de plus c'est un beau coin!

sulli24

Québec l'hiver

Olivierd · 2004-10-29

ok merci

Québec l'hiver

Carnaval · 2004-10-29

hummm, il y a beaucoup de beaux coins l'hiver au Québec : les Laurentides, l'Estrie, ... Moi, je te conseille vivement la régionde Charlevoix, pour voir et vivre "le vrai hiver" : habituellement beaucoup de neige, petits villages très typiques, le fleuve gelé en partie, Baie-St-Paul sous la neige, etc, etc ... Il y a des places pour le ski de fond absolument magnifiques, et un beau centre de ski alpin, le Massif de la petite-Rivière-St-François (et même si tu ne skies pas, il faut impérativement y monter pour contempler la vue !)

si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. bye !

Québec l'hiver

Olivierd · 2004-10-29

Effectivement, je connais Charlevoix a l'automne et cela doit etre super en hiver.

merci

Québec l'hiver

Barzaz · 2004-10-31

Bonjour Oliviered,

Toutes les régions du Québec sont belles en hiver. Je dois toutefois reconnaître que j'ai un petit faible pour la Gaspésie, le secteur du Mont Tremblant (A la limite entre Laurentides et Lanaudière) et le Mont Valin (Saguenay Lac/Saint-Jean). Je vais découvrir la région de Charlevoix en février prochain. Si tu le souhaites, je te fais un petit compte rendu à mon retour.

Salut !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.