Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Transports dans Lima

Discussion started by Freddy21 on 2007-06-21

6 replies

English translation pending — showing the original.


Transports dans Lima

Freddy21 · 2007-06-21

Bonjour, Je vais cet été au Pérou, j'ai réservé un hotel à Miraflores. J'aimerais savoir s'il y a des transports en commun (bus) pour aller au centre de Lima ou si on peut y aller à pied facielement. Merci pour vos réponses.

Transports dans Lima

Vaeroy · 2007-06-21

Bonjour,

Pas de problème, du prends un collectivo l'ovalo de Miraflores ou avenue Arequipa et beaucoup vont remonter l'av. Arequipa jusqu'au Centre ville.

chao

Transports dans Lima

AndréT · 2007-06-22

Tu peux aussi prendre un taxi. Ils sont très nombreux et pas chers. On m'a dit que les taxis qui circulent sont moins chers que ceux qui attendent sur le coin des rues.

Transports dans Lima

Sergio75 · 2007-06-23

slt, je suis francais, je vis a miraflores depuis 3 ans maintenant, et je te conseille vivement de prendre un taxi, ils sont pas chers du tout, mais faut toujours marchander. Si tu as besoin de coinseil, je me ferais un plaisir de te renseigner notament sur des exemples de prix, car ils ont tendance a essayer de demander plus que le prix. Bonnes vacances serge

Transports dans Lima

Freddy21 · 2007-06-23

merci beaucoup pour vos réponses. Quel est le prix "raisonnable" pour le taxi ?!

Transports dans Lima

Zitoune · 2007-06-26

Tout depend ou tu te trouves a Miraflores et a quelle heure tu prends le taxi (de nuit, c est plus cher). Par exemple, du parque Kennedy a la plaza de armas, comptes entre 6 et 8 soles. 6 avec des non officiels, 8 avec des officiels. Sinon, le combi est une bonne option. Pour 1 sol, il y en a qui font tout Arequipa et qui enchainent Tacna, voire Abancay. C est plus long et moins confortable. Pour ce qui est d y aller a pied, c est loin quand meme. A +

Transports dans Lima

Notabene · 2007-06-27

Aucun problème pour rejoindre le centre à partir de Miraflores. Bus en continu, il suffit de faire signe au chauffeur. Et pas cher, un sol le trajet (en 2003), c'est à dire environ 15 cts d'euros. Même les taxis ne sont pas cher, mais il faut négocier sinon on se fait arnaquer. Selon mes souvenir peut-être 5 à 8 sols pour un tel trajet.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.