Transports dans Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je vais cet été au Pérou, j'ai réservé un hotel à Miraflores. J'aimerais savoir s'il y a des transports en commun (bus) pour aller au centre de Lima ou si on peut y aller à pied facielement. Merci pour vos réponses.
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Pas de problème, du prends un collectivo l'ovalo de Miraflores ou avenue Arequipa et beaucoup vont remonter l'av. Arequipa jusqu'au Centre ville.

chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AN AndréT Regular ·
Tu peux aussi prendre un taxi. Ils sont très nombreux et pas chers. On m'a dit que les taxis qui circulent sont moins chers que ceux qui attendent sur le coin des rues.
SE Sergio75 ·
slt, je suis francais, je vis a miraflores depuis 3 ans maintenant, et je te conseille vivement de prendre un taxi, ils sont pas chers du tout, mais faut toujours marchander. Si tu as besoin de coinseil, je me ferais un plaisir de te renseigner notament sur des exemples de prix, car ils ont tendance a essayer de demander plus que le prix. Bonnes vacances serge
FR Freddy21 ·
merci beaucoup pour vos réponses. Quel est le prix "raisonnable" pour le taxi ?!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Tout depend ou tu te trouves a Miraflores et a quelle heure tu prends le taxi (de nuit, c est plus cher). Par exemple, du parque Kennedy a la plaza de armas, comptes entre 6 et 8 soles. 6 avec des non officiels, 8 avec des officiels. Sinon, le combi est une bonne option. Pour 1 sol, il y en a qui font tout Arequipa et qui enchainent Tacna, voire Abancay. C est plus long et moins confortable. Pour ce qui est d y aller a pied, c est loin quand meme. A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NO Notabene ·
Aucun problème pour rejoindre le centre à partir de Miraflores. Bus en continu, il suffit de faire signe au chauffeur. Et pas cher, un sol le trajet (en 2003), c'est à dire environ 15 cts d'euros. Même les taxis ne sont pas cher, mais il faut négocier sinon on se fait arnaquer. Selon mes souvenir peut-être 5 à 8 sols pour un tel trajet.
Nota bene

Similar discussions

You might also like