Séjour à Katmandou au printemps 2008
Bonjour à tous,
Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura des choses peut être inutile mais ça pourra peut être servir pour d'autres.
Bonne lecture.
Revenons à cette période inscouciante où l'on ne pense a rien, si ce n'est qu'aux fiestas, les copains, ... J'ai rencontré par l'intermédiaire de ma mère un homme qui s'intérressait au bouddhisme (un interet certain, on le verra un peu plus loin). Ma mère, bouddhiste spirituelle dirons nous à commencé a discuter de plus en plus avec cette personne et ma présence dans leurs discussions est devenu incontournable. Certaines choses me sont apparues différentes. Je ne dis pas que ce fut l'illumination mais une approche de la vie différente. Toujours est il que cette personne en question à la fin de sa vie en France (fin de cdd, mais on s'en fiche), s'est décidé de partir au Népal et de devenir moine. Après deux séjours au Népal de ma môman, et de longues discussions sur ce pays, son mode de vie, ses habitants, .. et l'interêt que je portais au bouddhisme m'ont amené à penser à un futur séjour. Mais ensuite, la réalité des choses est revenue au galop. J'ai repri des études et le voyage n'était plus qu'un rêve. Jusqu'au jour où, rentrant tranquillement à la maison, quelle fut ma surprise de voir, buvant le thé, cet ami moine. Je lui avais brièvement parlé de mes intentions dans un courrier, et voilà qu'il me dit que des gens aimeraient bien me rencontrer au monastère et que des contacts étaient prit dans un orphelinat à KTM (je travaille avec les enfants, d'où l'engagement que je voulais prendre). L'idée que j'avais avant de reprendre des études, et qui est toujours en court. C'était de collecter des vetements, cahiers, crayons, ... et d'aller proposer mon aide dans un orphelinat ou d'autres lieux. Me voilà à me dire, il faut trouver un boulot ect ect et finalement non c'est décidé je pars...
C'est à partir d'ici que vos témoignages seront enrichissants.
Je vais procéder par questions en essayant de pas redemander des choses déjà vues sur le fofo.
1. Logement : On me propose soit une guest au monastère chez l'habitant chez le Rimpoche
biensur tout ceci pas aux frais de la princess on est d'accord et j'ai pas oublié l'hotel mais a ce moment là je vais au formule1 devant chez moi et c'est fait.
2. Fournitures : Dois-je me rapprocher d'associations ou d'organismes spécialisés pour limiter le cout du transport ou alors je paye tous les frais seul. (j'entends par fournitures tout ce qui n'est pas biens personnels)
3. Bénévolat : Il y a déjà des posts et j'ai quelques site sur certaines asso mais je souhaiterai des témoignages liés aux asso. Une plus sérieuse qu'une autre, ...
4. Projet : Je voudrai préparer une expo photo dans différents lieux en rentrant en France et par conséquent savoir si il était facil (en expliquant le pourquoi et pas faire le touriste)de prendre les gens en photo, aller chez eux, partager un repas, partager une journée de travail, ...
5. Quotidien : Je partirai en solitaire même si sur place je serai en relation avec mon ami. Mais une inquiétude persiste, j'ai toujours été pret a partir au bout du monde mais pas seul et l'idée de me retrouver seul me stress (stress positif peut etre :p). Enfin c'est pas du stress certains pourront mettre un mot dessus je l'espere.
6. Santé : pas mal de liens en résumé compter 90 euros pour tous les vaccins. J'ai pas croisé de post sur tout ce qui est rapatriement, ... et qui aller voir sur place si c'est vraiment la cata.
7. Visa : De tête c'est 50 euros/ 3 mois et 20 euros/ mois et 5 mois maxi dans le pays.
8. Voyage : Compter 1000 a 1300 aller-retour.
9. Langue : Népali ou anglais. Anglais j'ai niveau cm2. Avec les sites que j'ai vu le Népali sera la même chose donc je privilégie quelles révisions ?
10. Budget : Passé le prix du voyage, visa, vaccins, ... si on parle du transports à KTM, la nourriture (a la base je fais un repas par jour donc ca va aller, je sais c'est pas bien ), et les différents frais a droite a gauche combien faut il prévoir ? Je vise pas le mode touriste a ramener un bouddha dans une boule qui fait de la neige hein ::p)
Bon çà fait pas mal de questions, je remercie ceux qui auront eu la patience de tout lire même le coté "mon histoire, ma vie" et remercie ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça.
Merci à tous pour le contenu de ce forum.
Amicalement.
Julien.
Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura des choses peut être inutile mais ça pourra peut être servir pour d'autres.
Bonne lecture.
Revenons à cette période inscouciante où l'on ne pense a rien, si ce n'est qu'aux fiestas, les copains, ... J'ai rencontré par l'intermédiaire de ma mère un homme qui s'intérressait au bouddhisme (un interet certain, on le verra un peu plus loin). Ma mère, bouddhiste spirituelle dirons nous à commencé a discuter de plus en plus avec cette personne et ma présence dans leurs discussions est devenu incontournable. Certaines choses me sont apparues différentes. Je ne dis pas que ce fut l'illumination mais une approche de la vie différente. Toujours est il que cette personne en question à la fin de sa vie en France (fin de cdd, mais on s'en fiche), s'est décidé de partir au Népal et de devenir moine. Après deux séjours au Népal de ma môman, et de longues discussions sur ce pays, son mode de vie, ses habitants, .. et l'interêt que je portais au bouddhisme m'ont amené à penser à un futur séjour. Mais ensuite, la réalité des choses est revenue au galop. J'ai repri des études et le voyage n'était plus qu'un rêve. Jusqu'au jour où, rentrant tranquillement à la maison, quelle fut ma surprise de voir, buvant le thé, cet ami moine. Je lui avais brièvement parlé de mes intentions dans un courrier, et voilà qu'il me dit que des gens aimeraient bien me rencontrer au monastère et que des contacts étaient prit dans un orphelinat à KTM (je travaille avec les enfants, d'où l'engagement que je voulais prendre). L'idée que j'avais avant de reprendre des études, et qui est toujours en court. C'était de collecter des vetements, cahiers, crayons, ... et d'aller proposer mon aide dans un orphelinat ou d'autres lieux. Me voilà à me dire, il faut trouver un boulot ect ect et finalement non c'est décidé je pars...
C'est à partir d'ici que vos témoignages seront enrichissants.
Je vais procéder par questions en essayant de pas redemander des choses déjà vues sur le fofo.
1. Logement : On me propose soit une guest au monastère chez l'habitant chez le Rimpoche
biensur tout ceci pas aux frais de la princess on est d'accord et j'ai pas oublié l'hotel mais a ce moment là je vais au formule1 devant chez moi et c'est fait.
2. Fournitures : Dois-je me rapprocher d'associations ou d'organismes spécialisés pour limiter le cout du transport ou alors je paye tous les frais seul. (j'entends par fournitures tout ce qui n'est pas biens personnels)
3. Bénévolat : Il y a déjà des posts et j'ai quelques site sur certaines asso mais je souhaiterai des témoignages liés aux asso. Une plus sérieuse qu'une autre, ...
4. Projet : Je voudrai préparer une expo photo dans différents lieux en rentrant en France et par conséquent savoir si il était facil (en expliquant le pourquoi et pas faire le touriste)de prendre les gens en photo, aller chez eux, partager un repas, partager une journée de travail, ...
5. Quotidien : Je partirai en solitaire même si sur place je serai en relation avec mon ami. Mais une inquiétude persiste, j'ai toujours été pret a partir au bout du monde mais pas seul et l'idée de me retrouver seul me stress (stress positif peut etre :p). Enfin c'est pas du stress certains pourront mettre un mot dessus je l'espere.
6. Santé : pas mal de liens en résumé compter 90 euros pour tous les vaccins. J'ai pas croisé de post sur tout ce qui est rapatriement, ... et qui aller voir sur place si c'est vraiment la cata.
7. Visa : De tête c'est 50 euros/ 3 mois et 20 euros/ mois et 5 mois maxi dans le pays.
8. Voyage : Compter 1000 a 1300 aller-retour.
9. Langue : Népali ou anglais. Anglais j'ai niveau cm2. Avec les sites que j'ai vu le Népali sera la même chose donc je privilégie quelles révisions ?
10. Budget : Passé le prix du voyage, visa, vaccins, ... si on parle du transports à KTM, la nourriture (a la base je fais un repas par jour donc ca va aller, je sais c'est pas bien ), et les différents frais a droite a gauche combien faut il prévoir ? Je vise pas le mode touriste a ramener un bouddha dans une boule qui fait de la neige hein ::p)
Bon çà fait pas mal de questions, je remercie ceux qui auront eu la patience de tout lire même le coté "mon histoire, ma vie" et remercie ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça.
Merci à tous pour le contenu de ce forum.
Amicalement.
Julien.