Séjour à Katmandou au printemps 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura des choses peut être inutile mais ça pourra peut être servir pour d'autres.

Bonne lecture.

Revenons à cette période inscouciante où l'on ne pense a rien, si ce n'est qu'aux fiestas, les copains, ... J'ai rencontré par l'intermédiaire de ma mère un homme qui s'intérressait au bouddhisme (un interet certain, on le verra un peu plus loin). Ma mère, bouddhiste spirituelle dirons nous à commencé a discuter de plus en plus avec cette personne et ma présence dans leurs discussions est devenu incontournable. Certaines choses me sont apparues différentes. Je ne dis pas que ce fut l'illumination mais une approche de la vie différente. Toujours est il que cette personne en question à la fin de sa vie en France (fin de cdd, mais on s'en fiche), s'est décidé de partir au Népal et de devenir moine. Après deux séjours au Népal de ma môman, et de longues discussions sur ce pays, son mode de vie, ses habitants, .. et l'interêt que je portais au bouddhisme m'ont amené à penser à un futur séjour. Mais ensuite, la réalité des choses est revenue au galop. J'ai repri des études et le voyage n'était plus qu'un rêve. Jusqu'au jour où, rentrant tranquillement à la maison, quelle fut ma surprise de voir, buvant le thé, cet ami moine. Je lui avais brièvement parlé de mes intentions dans un courrier, et voilà qu'il me dit que des gens aimeraient bien me rencontrer au monastère et que des contacts étaient prit dans un orphelinat à KTM (je travaille avec les enfants, d'où l'engagement que je voulais prendre). L'idée que j'avais avant de reprendre des études, et qui est toujours en court. C'était de collecter des vetements, cahiers, crayons, ... et d'aller proposer mon aide dans un orphelinat ou d'autres lieux. Me voilà à me dire, il faut trouver un boulot ect ect et finalement non c'est décidé je pars...

C'est à partir d'ici que vos témoignages seront enrichissants.

Je vais procéder par questions en essayant de pas redemander des choses déjà vues sur le fofo.

1. Logement : On me propose soit une guest au monastère chez l'habitant chez le Rimpoche

biensur tout ceci pas aux frais de la princess on est d'accord et j'ai pas oublié l'hotel mais a ce moment là je vais au formule1 devant chez moi et c'est fait.

2. Fournitures : Dois-je me rapprocher d'associations ou d'organismes spécialisés pour limiter le cout du transport ou alors je paye tous les frais seul. (j'entends par fournitures tout ce qui n'est pas biens personnels)

3. Bénévolat : Il y a déjà des posts et j'ai quelques site sur certaines asso mais je souhaiterai des témoignages liés aux asso. Une plus sérieuse qu'une autre, ...

4. Projet : Je voudrai préparer une expo photo dans différents lieux en rentrant en France et par conséquent savoir si il était facil (en expliquant le pourquoi et pas faire le touriste)de prendre les gens en photo, aller chez eux, partager un repas, partager une journée de travail, ...

5. Quotidien : Je partirai en solitaire même si sur place je serai en relation avec mon ami. Mais une inquiétude persiste, j'ai toujours été pret a partir au bout du monde mais pas seul et l'idée de me retrouver seul me stress (stress positif peut etre :p). Enfin c'est pas du stress certains pourront mettre un mot dessus je l'espere.

6. Santé : pas mal de liens en résumé compter 90 euros pour tous les vaccins. J'ai pas croisé de post sur tout ce qui est rapatriement, ... et qui aller voir sur place si c'est vraiment la cata.

7. Visa : De tête c'est 50 euros/ 3 mois et 20 euros/ mois et 5 mois maxi dans le pays.

8. Voyage : Compter 1000 a 1300 aller-retour.

9. Langue : Népali ou anglais. Anglais j'ai niveau cm2. Avec les sites que j'ai vu le Népali sera la même chose donc je privilégie quelles révisions ?

10. Budget : Passé le prix du voyage, visa, vaccins, ... si on parle du transports à KTM, la nourriture (a la base je fais un repas par jour donc ca va aller, je sais c'est pas bien ), et les différents frais a droite a gauche combien faut il prévoir ? Je vise pas le mode touriste a ramener un bouddha dans une boule qui fait de la neige hein ::p)

Bon çà fait pas mal de questions, je remercie ceux qui auront eu la patience de tout lire même le coté "mon histoire, ma vie" et remercie ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça.

Merci à tous pour le contenu de ce forum.

Amicalement.

Julien.
MA Madie19 ·
Salut, bon projet que tu nous as exposé la.... j peux te donner une ou deux infos pour tes questions "projet" et "quotidien"... donc le projet, je ne sais pas si tu habites en village ou ville, mais il me semble que dans les villages il est assez facile d' exposer. J ai deux amis qui l 'ont fait au retour d' inde (plus nepal) et thailande, et ils ont tout simplemement demandé a la mairie de louer ou de se faire preter la salle des fetes du village... ça peux paraitre vieux jeu mais ça a attiré pas mal de monde (si tu le fait avec vernissage...). Pour ce qui est de ta question "quotidien".. a mon avis ce n' est pas du stress que tu ressent, mais de l' exitation, de l' impatience tout simplement avec peut etre un petit peu d' apprehension. Mon experience perso m' a fait partir a 16 ans seule aux etats-unis, puis a mes 23 ans seule en espagne en voiture et a mes 24 ans seule (ou casi, quelques semaines avec des amis et le reste seule) en inde. J' ai depuis petite l' habitude de voyager, avec ma famille donc je ne suis jamais stressé a l'idee de partir seule, mais c' est vrai que lorsque je me sui retrouvé seule en inde, les 2 première minutes ( et encore, c' etais peut etre que 30 secondes !) ça a été : ouïe ouïe ouïe je suis seule, bouh, qu' est ce que je vais faire?, et apres : Oouuuaiiiii je sui seuuuule, trop cool, sa dechire, maintenant sa commence vraiment et j ai pass?e 3 mois de folie, genial... Donc le nepal, je ne sais pas comment c' est mais si tu le prend du bon coté, l' experience ne peut être que positive. Et pour question frais sache qu' en inde tu peux passer un mois avec 100 euros ou 300 euros, tout depend du lieu et de ton mode de vie. Je pars, si tout se passe comme prevu, en inde debut 2008 avec projet de faire le trekking jusqu' au camp de base de la ptite montagne, mais siiiiii tu sais la chtite colline au nepal !!!! donc peut être que l' on se croisera, j ' espere que ton projet va marcher. PS: petite anecdote de mon voyage en inde, je me suis retrouvée malade comme pas possible pendant plusieur jours (perte d' appetit, je ne parlais plus, bon rien que ces deux choses pour moi ça veut dire que je suis vraiment pas bien ! delirium a parler seule pdt la nuit, je me disai que si je fermais les yeux j allais mourrir, crampes d' estomac comment jamais j en ai eu.....) et pourtant je sais que je suis resistente a la douleur, j' en ai eu des maladie, pas du genre a me plaindre mais la c'etais pffffouuu, bref apres le debut de cette maladie, je suis vainement partie et arrivée au sikkim, je me suis retrouvée dans une petite guest house familiale a coté d' un temple bouddhiste...et crois le ou non mais après 5 a 10 minutes passée dans le temple j' ai commenc'e a pleurer sans aucune raisons particulière, et apres 1 heure quand je suis ressortie je n' avais plus rien, plus de delire, de fievre, de crampe, rien rien rien... j ai passe 2 jours a discuter avec des moines, a aller les voir aux differnts temples, a echanger des infos sur nos cultures respectives.... tout ça pour dire que ne t' en fait pas tout se passera bien et si en plus tu es dans ce milieu, çsa ne peux pas se passer mal. voila bonne chance, bon voyage
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.

Similar discussions

You might also like