Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Discussion started by Sourireagir on 2007-06-27

19 replies

English translation pending — showing the original.


Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-27

Bonjour,

pensez-vous que je puisse entrer avec mon ordi en Birmanie?

Merci

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Philgbo · 2007-06-27

juste un conseil : supprime toute image pornographique ou femme nue qui pourrait se trouver à l'intérieur....

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-27

ça va de ce côté là, pas de risque 🙂

je me demandais simplement si pour des raisons "de sécurité" ils ne le garderaient pas jusqu'à ma sortie, je sais qu'ils peuvent garder les caméras...alors un ordinateur...??

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Nanyouth · 2007-06-27

juste un conseil : supprime toute image pornographique ou femme nue qui pourrait se trouver à l'intérieur....

Elle devarit plutot avoir des hommes nus... est ce illegal en Birmanie?

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Thuan · 2007-06-27

quelle intérêt ?? déjà une montre n'est pas trop utile, ,

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Fiodra · 2007-06-27

Heureuse de te relire Thuan, tu reprends du service? Ca fait plaisir!

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Karolus · 2007-06-28

comme partout... je l'ai toujours avec moi et même au Myanmar

Karolus

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-28

merci de ta réponse Karolus. Je dois comprendre qu'ils ne t'ont jamais embêté à ce sujet? ou faut-il avoir une attitude particulière?

et toi qui voyage avec un ordi, pas de souci question vol? aurais-tu un conseil à me donner à ce sujet?

merci beaucoup Zineb

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Fortini · 2007-06-28

apportes surtout un sarong et ton maillot !!!

mais que va tu faire avec ton ordi sinon travailler ????

ça vas pas la tête ?

sérieusement, si tu as des doutes, papier stylo pour les notes, il n'y a encore rien de mieux !

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-28

ah la laaa....mais que veux-tu cher Fortini, en effet, je vais travailler une partie de mon temps à mon projet (tu as du voir quelques échanges là dessus sur mon autre post "recherche de contacts.."), et tout compte fait, partir sans ordi avec tout le rédactionnel que je vais avoir à faire me condamnerait à passer de (trop) nombreuses heures dans les cyber. Je préfère faire ça ailleurs, au calme, et au moment qu'il me convient...pourtant j'aurais mille fois préféré partir sans, mais j'ai lancé le projet, alors maintenant faut y aller! 🙂

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Lethai · 2007-06-28

OK pour rentrer en birmanie avec ton ordinateur, mais n'oublie pas d'avoir à chaque passage de frontière, à l'aller comme au retour, la facture d'achat(originale). si tu ne l'as pas, laisse ton ordinateur chez toi. A+

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Whynott · 2007-06-28

Bonjour,

Attention cependant tu nauras aucune connexion internet sauf dans les grands hotels. et elle est tres tres tres tres lente ......et tres cher vu le cout de la vie la bas. En tout bon voyage c est u peys hors du commun malgres tout . un des plus beaux voyages...

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-28

merci beaucoup.

faut-il une facture pour l'appareil photo aussi?

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-28

oui, merci de l'info. parait-il que en dehors de Yangon, faut pas trop y compter...patience...je sens que je vais prendre une bonne leçon à ce sujet là-bas, et ça va me faire du bien!!🙂

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Fortini · 2007-06-28

tout compte fait, partir sans ordi avec tout le rédactionnel que je vais avoir à faire me condamnerait à passer de (trop) nombreuses heures dans les cyber.

c'est bien ce que je j'ai dit !

le bon vieux stylo et papier ; comme cela, pas de casse tête pour les prises, les frontières, la perte, les vols, enfin les emmerdes !!

c'est tellement bien d'écrire et de pouvoir se relire, corriger, avoir des documents qui ressemblent a des documents !

allez courage, en plus l'ordi c'est lourd et tu es une faible femme 😏😏😏 c'est bon les féministes, j'arrête là dessus 😏😏😏

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Lethai · 2007-06-28

je t'ai expliqué, dans mon message précédent, que lors'que tu passes des frontières, surtout lors'que on ne parle pas ou peu, la langue de ces pays, si tu voyages avec :montre de marque, materiel électronique :caméra, appareil photo, ordinateur, prends les factures.je te conseille, comme je fais moi-mème de faire auprés de la douane, une carte d'identité, de tous le matériel que tu compte prendre avec toi(c'est gratuit, et c'est valable 10ans)tu téléphone à la douane prés de chez-toi, avant de te déplacer. c'est une carte officièle qui te permait de passer toutes les frontières sans problème, et surtout au retour ou la douane française n'est pas toujours facile. donc toujours les factures et surtout, au retour en france "PAS DE CONTREFAçONS"

A+

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Rogerbarthas · 2007-06-28

Avant de parler de wifi, serai bin de parler d'electricité, d'eau, ...Desole! IDEM SROK KHMER!...Bravo pour ta combativité! Soutien inconditionnel ! cordialement

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Boumbastic · 2007-06-28

complique mais sage avis 😎

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Thuan · 2007-06-29

on appelle cela le carnet de libre circulation, dans toute bonne préfecture on vous le fait, cela est utile pour les fous de porter son matériel partout,

Emmener un ordinateur en Birmanie?

Sourireagir · 2007-06-29

oui j'ai un petit grain de folie..mais parait-il que ça fait mon charme 😉

merci à tous, je sens que je vais m'amuser à faire ces paperasses!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.