Emmener un ordinateur en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

pensez-vous que je puisse entrer avec mon ordi en Birmanie?

Merci
"sentiment without action is the ruin of the soul"
PH Philgbo Globetrotter ·
juste un conseil : supprime toute image pornographique ou femme nue qui pourrait se trouver à l'intérieur....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Sourireagir Regular ·
ça va de ce côté là, pas de risque 🙂

je me demandais simplement si pour des raisons "de sécurité" ils ne le garderaient pas jusqu'à ma sortie, je sais qu'ils peuvent garder les caméras...alors un ordinateur...??
"sentiment without action is the ruin of the soul"
NA Nanyouth Regular ·
juste un conseil : supprime toute image pornographique ou femme nue qui pourrait se trouver à l'intérieur....

Elle devarit plutot avoir des hommes nus... est ce illegal en Birmanie?
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
TH Thuan Globetrotter ·
quelle intérêt ?? déjà une montre n'est pas trop utile, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Heureuse de te relire Thuan, tu reprends du service? Ca fait plaisir!
SO
KA Karolus Veteran ·
comme partout... je l'ai toujours avec moi et même au Myanmar

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
SO Sourireagir Regular ·
merci de ta réponse Karolus. Je dois comprendre qu'ils ne t'ont jamais embêté à ce sujet? ou faut-il avoir une attitude particulière?

et toi qui voyage avec un ordi, pas de souci question vol? aurais-tu un conseil à me donner à ce sujet?

merci beaucoup Zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
FO Fortini Globetrotter ·
apportes surtout un sarong et ton maillot !!!

mais que va tu faire avec ton ordi sinon travailler ????

ça vas pas la tête ?

sérieusement, si tu as des doutes, papier stylo pour les notes, il n'y a encore rien de mieux !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SO Sourireagir Regular ·
ah la laaa....mais que veux-tu cher Fortini, en effet, je vais travailler une partie de mon temps à mon projet (tu as du voir quelques échanges là dessus sur mon autre post "recherche de contacts.."), et tout compte fait, partir sans ordi avec tout le rédactionnel que je vais avoir à faire me condamnerait à passer de (trop) nombreuses heures dans les cyber. Je préfère faire ça ailleurs, au calme, et au moment qu'il me convient...pourtant j'aurais mille fois préféré partir sans, mais j'ai lancé le projet, alors maintenant faut y aller! 🙂
"sentiment without action is the ruin of the soul"
LE Lethai Regular ·
OK pour rentrer en birmanie avec ton ordinateur, mais n'oublie pas d'avoir à chaque passage de frontière, à l'aller comme au retour, la facture d'achat(originale). si tu ne l'as pas, laisse ton ordinateur chez toi. A+
WH Whynott ·
Bonjour,

Attention cependant tu nauras aucune connexion internet sauf dans les grands hotels. et elle est tres tres tres tres lente ......et tres cher vu le cout de la vie la bas. En tout bon voyage c est u peys hors du commun malgres tout . un des plus beaux voyages...
julie
SO Sourireagir Regular ·
merci beaucoup.

faut-il une facture pour l'appareil photo aussi?
"sentiment without action is the ruin of the soul"
SO Sourireagir Regular ·
oui, merci de l'info. parait-il que en dehors de Yangon, faut pas trop y compter...patience...je sens que je vais prendre une bonne leçon à ce sujet là-bas, et ça va me faire du bien!!🙂
"sentiment without action is the ruin of the soul"
FO Fortini Globetrotter ·
tout compte fait, partir sans ordi avec tout le rédactionnel que je vais avoir à faire me condamnerait à passer de (trop) nombreuses heures dans les cyber.

c'est bien ce que je j'ai dit !

le bon vieux stylo et papier ; comme cela, pas de casse tête pour les prises, les frontières, la perte, les vols, enfin les emmerdes !!

c'est tellement bien d'écrire et de pouvoir se relire, corriger, avoir des documents qui ressemblent a des documents !

allez courage, en plus l'ordi c'est lourd et tu es une faible femme 😏😏😏 c'est bon les féministes, j'arrête là dessus 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lethai Regular ·
je t'ai expliqué, dans mon message précédent, que lors'que tu passes des frontières, surtout lors'que on ne parle pas ou peu, la langue de ces pays, si tu voyages avec :montre de marque, materiel électronique :caméra, appareil photo, ordinateur, prends les factures.je te conseille, comme je fais moi-mème de faire auprés de la douane, une carte d'identité, de tous le matériel que tu compte prendre avec toi(c'est gratuit, et c'est valable 10ans)tu téléphone à la douane prés de chez-toi, avant de te déplacer. c'est une carte officièle qui te permait de passer toutes les frontières sans problème, et surtout au retour ou la douane française n'est pas toujours facile. donc toujours les factures et surtout, au retour en france "PAS DE CONTREFAçONS"

A+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Avant de parler de wifi, serai bin de parler d'electricité, d'eau, ...Desole! IDEM SROK KHMER!...Bravo pour ta combativité! Soutien inconditionnel ! cordialement
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
complique mais sage avis 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
on appelle cela le carnet de libre circulation, dans toute bonne préfecture on vous le fait, cela est utile pour les fous de porter son matériel partout,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Sourireagir Regular ·
oui j'ai un petit grain de folie..mais parait-il que ça fait mon charme 😉

merci à tous, je sens que je vais m'amuser à faire ces paperasses!
"sentiment without action is the ruin of the soul"

You might also like