English translation pending — showing the original.
Attache extrawheel au vélo
Buch1910 · 2007-07-03
bonjour,
Je viens d'acquérir une remorque extrawheel. Mais ce qui me surprend, c'est l'attache au vélo; la remorque ne tient que par l'effet ressort de l'attache, sans goupille, sans rien, et en plus ce n'est pas coincé bien droit. Comme je dois faire à partir de demain 1000 km, je crains que dans une bosse ou un trou elle ne se détache. Si quelqu'un en a une et peut me dire ce qu'il en est sur la route, merci d'avance.
Attache extrawheel au vélo
Mbca · 2007-07-03
bonjour
perso j'ai une EW et pas de probleme avec l'attache, au besoin tu peux resserer le timon a l'aide de la clé allen fournie mais franchement elle tient la route et meme les chemins 😉 !! et je pense que je ne suis pas le seul a le penser!!
va lire ici si tu veux
Attache extrawheel au vélo
Buch1910 · 2007-07-03
merci pour ta réponse,
ça me rassure un peu; maintenant, je viens de peser la remorque et elle fait plus de 30 kg...je crois que je vais enlever des bouteilles d'eau car mon vélo de route (7, 5 kg) tremble un peu beaucoup, direction pas fiable. Au fait, à quoi sert la sangle du milieu qui épouse la forme de l'EW?
Attache extrawheel au vélo
Fifi45 · 2007-07-03
bonsoir, a mon avis ca sert tout simplement a la porter sur l'épaule en cas de besoin .
Sinon je l'ai acheté aussi et comme le systeme me paraissait léger j'ai serrer le timon un peut plus que sur le film du site .
j'ai fait depuis plusieurs sorties vtt bien chargé et bien gras, et ça n'a jamais bougé .
Donc je vais regler le timon comme il le dise sur la vidéo, je ne crois pas qu'il y ait d'inquietude a avoir .
Attache extrawheel au vélo
Buch1910 · 2007-07-03
OK, merci pour ta réponse. A première vue, j'ai pas encore lu que quelqu'un l'avait perdue en route..., c'est que ce doit bien tenir quand meme.
Par contre, j'ai mon guidon qui est vraiment très instable sur mon vélo de route léger(7, 5 kg à l'avant et 30 à l'arrière!); je pense mettre un bidon supplémentaire dans ma sacoche accrochée au guidon; j'ai fait l'essai et ça bouge moins.
Attache extrawheel au vélo
Fifi45 · 2007-07-03
en fait, après plusieurs essais et un guidon un peu tremblant, j'ai equilibrer les sacs du mieux possible et là, tout ce passe beaucoup mieux . Donc une voie a suivre peut etre ; à+
Attache extrawheel au vélo
Buch1910 · 2007-07-03
Moi aussi je les ai bien équilibrés, je les ai meme pesés, je les ai rapprochés en serrant avec un tendeur car ils frottaient sur la roue, mais rien n'y a fait, ça manque de poids à l'avant...