Je viens d'acquérir une remorque extrawheel. Mais ce qui me surprend, c'est l'attache au vélo; la remorque ne tient que par l'effet ressort de l'attache, sans goupille, sans rien, et en plus ce n'est pas coincé bien droit. Comme je dois faire à partir de demain 1000 km, je crains que dans une bosse ou un trou elle ne se détache. Si quelqu'un en a une et peut me dire ce qu'il en est sur la route, merci d'avance.
Attache extrawheel au vélo
by Buch1910
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je viens d'acquérir une remorque extrawheel. Mais ce qui me surprend, c'est l'attache au vélo; la remorque ne tient que par l'effet ressort de l'attache, sans goupille, sans rien, et en plus ce n'est pas coincé bien droit. Comme je dois faire à partir de demain 1000 km, je crains que dans une bosse ou un trou elle ne se détache. Si quelqu'un en a une et peut me dire ce qu'il en est sur la route, merci d'avance.
Je viens d'acquérir une remorque extrawheel. Mais ce qui me surprend, c'est l'attache au vélo; la remorque ne tient que par l'effet ressort de l'attache, sans goupille, sans rien, et en plus ce n'est pas coincé bien droit. Comme je dois faire à partir de demain 1000 km, je crains que dans une bosse ou un trou elle ne se détache. Si quelqu'un en a une et peut me dire ce qu'il en est sur la route, merci d'avance.
merci pour ta réponse,
ça me rassure un peu; maintenant, je viens de peser la remorque et elle fait plus de 30 kg...je crois que je vais enlever des bouteilles d'eau car mon vélo de route (7, 5 kg) tremble un peu beaucoup, direction pas fiable. Au fait, à quoi sert la sangle du milieu qui épouse la forme de l'EW?
ça me rassure un peu; maintenant, je viens de peser la remorque et elle fait plus de 30 kg...je crois que je vais enlever des bouteilles d'eau car mon vélo de route (7, 5 kg) tremble un peu beaucoup, direction pas fiable. Au fait, à quoi sert la sangle du milieu qui épouse la forme de l'EW?
bonsoir, a mon avis ca sert tout simplement a la porter sur l'épaule en cas de besoin .
Sinon je l'ai acheté aussi et comme le systeme me paraissait léger j'ai serrer le timon un peut plus que sur le film du site .
j'ai fait depuis plusieurs sorties vtt bien chargé et bien gras, et ça n'a jamais bougé .
Donc je vais regler le timon comme il le dise sur la vidéo, je ne crois pas qu'il y ait d'inquietude a avoir .
OK, merci pour ta réponse. A première vue, j'ai pas encore lu que quelqu'un l'avait perdue en route..., c'est que ce doit bien tenir quand meme.
Par contre, j'ai mon guidon qui est vraiment très instable sur mon vélo de route léger(7, 5 kg à l'avant et 30 à l'arrière!); je pense mettre un bidon supplémentaire dans ma sacoche accrochée au guidon; j'ai fait l'essai et ça bouge moins.
Moi aussi je les ai bien équilibrés, je les ai meme pesés, je les ai rapprochés en serrant avec un tendeur car ils frottaient sur la roue, mais rien n'y a fait, ça manque de poids à l'avant...
Log in first, then come back to this page.










