Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Guerre civile au Népal?

Discussion started by Mariedesmedt on 2003-09-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Guerre civile au Népal?

Mariedesmedt · 2003-09-02

Namasté à tous,

J'apprends à l'instant par un article du SOIR que des rumeurs courent au Népal comme quoi les maoïstes revoyaient leur position quand au cessez-le-feu, horrible nouvelle qui vient de me scier les jambes.

Je compte partir là-bas très prochainement avec une amie. A cette annonce, mon amie est de plus en plus réticente.

Qui pourrait m'en dire un peu plus? Y-a t'il réellement un risque?

Bisous à tous,

Marie-Ange

Guerre civile au Népal?

Tanss · 2003-09-02

La guerilla au Mépal dure depuis de nombreuses années, cette guerilla s'est inspirée des terroristes du sentier lumineux au Pérou. Elle a déjà fait des milliers de morts excutés par la guérilla ou par la répression qui se permet aussi de nombreux abus.

Effectivement la guerilla vient d'annoncer la fin du cessez-le-feu.

Ce mouvement à l'origine était surtout présent dans l'Ouest du pays, maintenant il est présent dans une grande partie du Népal. Si de nombreux Népalais ont été les victimes de ce conflit par contre, pour l'instant, aucun étranger n'a été pris pour cible.

Guerre civile au Népal?

Aventure · 2003-09-03

Namaste à tous ceux qui ont le projet de venir au Népal.

Les Maoïstes ont de nouveau fait parler d'eux car le gouvernement n'a pas répondu à leurs attentes. En ce moment aucun touriste ne ressent de dangers particuliers au Népal ils se tiennent juste au courant des problèmes lier à l'économique touristique du pays qui touche les commerçants. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour venir au Népal en ce moment. Les circuits touristiques sont sans danger car les problèmes se trouvent entre le roi et de parti politique. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre tant que l'on reste le long des parcours touristiques classiques et en étant accompagnés de guides népalais. La seule chose à éviter et de ne pas voyager seul dans les zones vierges du Népal sans agences touristiques.

Pour l'instant et même avant, les touristes ne sont pas touché par la situation géo-politique du Népal. Le peuple Népalais reste toujours aussi accueillant envers les étrangers. Les maoïstes vont finalement se rendre à la table des négociations avec le gouvernement. Espérons qu'ils trouvent une solution. Je vous souhaite bons séjours au Népal !!! Aventure

Guerre civile au Népal?

Mishnou · 2003-09-03

Il ne s'agit pas d'une réelle guerre civile, mais d'une guérilla qui dure depuis plusieurs années ...

Depuis 1997 je suis allé 4 fois au Népal, et j'y retourne une 5° en Octobre sans la moindre appréhension ... 😏

Guerre civile au Népal?

Mariedesmedt · 2003-09-03

🙂 Juste un petit mot pour vous remercier de votre intervention. D'une façon ou d'une autre, c'est clair que je n'ai aucune envie de remettre ce voyage à plus tard. Je partirai quoi qu'il en soit, confiante (grâce à vous tous).

Merci tout plein !

Marie-Ange

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.