in Thèmes › Voyager à moto
Location de moto en Birmanie
Discussion started by Accolade on 2007-07-27
10 replies
English translation pending — showing the original.
Location de moto en Birmanie
Accolade · 2007-07-27
Salut,
Source Lonely planet :
Les motos étaient autrefois interdites aux étrangers, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, même si la chose ne se sait guère. Pour trouver une location, demandez autour de vous. Vous débourserez environ 8000K par jour à Mandalay etc…
Quelqu’un a déjà loué une moto sur Mandalay SVP ? Merci.
Source Amanda Travel :
Il est probablement possible de louer des motos dans les autres villes du pays comme Bago car il y a pleins de moto à Bago et dans les autres villes du pays (même dans les banlieux proches de Yangon). Nous n'avons pas d'indication particulières concernant la réglement des autres villes du pays.
Certaines personnes arriveront également à louer une moto à Mandalay (Yangon c'est vraiment impossible).
Dans tous les cas, c'est dangereux, spécialement à Bago et Mandalay.
Pensez également comment vous allez vous sortir de la situation en cas d'accident corporel, surtout si vous avez louer à Mandalay alors que c'est interdit.
La régle ici en cas d'accident corporel (voiture ou moto), c'est la prison d'abord (même pour les étrangers) et l'on discute ensuite (cf site conseil aux voyageurs du gouvernement français).
Faites donc attention et METTEZ UN CASQUE !!!!!
Location de moto en Birmanie
Vasouillard · 2007-07-28
Hello !
Je suis alle a Mandalay il ya 2 mois et je n'ai vu aucun touriste a moto. Par ailleur, il n'y a evidemment aucun magasin proposant la location de vehicules. Le seul moyen est de louer une moto a un conducteur, mais je doute que tu en trouve un qui accepte a moins de mettre le prix... et evidemment en cas d'accident c'est vraiment, mais vraiment la m.... ! (note en plus qu'aucun service d'urgence ne fonctionne)
Voila pour ce que je peux en dire ! et si jamais, fais super gaffe !
Location de moto en Birmanie
Sidartha · 2007-07-28
encore une fois ou le lonely aurait bien fait de se taire !!!
Location de moto en Birmanie
Accolade · 2007-07-28
Salut, Oui il faut faire très gaffe, tu as raison de le rappeler. J’ai fais plus de 3000 kms avec une voiture de location en Thaïlande avec (conduite à gauche), et plusieurs centaines en scooter.
Je pose la question en étant parfaitement conscient…C’est la raison de ce rappel…
Pensez également comment vous allez vous sortir de la situation en cas d'accident corporel, surtout si vous avez loué à Mandalay alors que c'est interdit.
La règle ici en cas d'accident corporel (voiture ou moto), c'est la prison d'abord (même pour les étrangers) et l'on discute ensuite
(cf. site conseil aux voyageurs du gouvernement français).
Location de moto en Birmanie
Accolade · 2007-07-28
Salut sidartha,
Explique le fond de ta pensée STP, je ne saisis pas pourquoi cela te gêne que je loue une moto en Birmanie ???🤪
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui...(Dalaï-Lama).
Merci.
Location de moto en Birmanie
Sidartha · 2007-07-28
ca ne me gene absolument pas, pas le moins du monde !!!
ce que je voulais dire c'est que en cas de probleme (accident mais meme incident...) je pense qu'il ne vaut mieux pas avoir a faire avec la police locale = embrouilles assurees !!!
apres chacun fait ce qui lui plait mais deja en thailande qui fait de la location depuis tres longtemps les choses se passent parfois je dirai.... "bizarement" alors en Birmanie... franchement je deconseille surout au debut lorsque les flics/militaires vont se faire un plaisir de raketter les nouveaux venus !!
Location de moto en Birmanie
Accolade · 2007-07-28
Re,
Ok je comprends mieux ta pensée.😉 Tu relance un autre débat sur le racket😕 en Birmanie…je vais taper cela dans le moteur de recherche.
Location de moto en Birmanie
Sidartha · 2007-07-28
attention, je ne relance aucun debat, je mets seulement en garde ceux qui "boivent" les paroles du Lonely comme du petit lait et qui ensuite ont des soucis, vaut mieux qu'ils soient prevenus a l'avance .... sinon, il n'y a pas a proprement parler de raket en Birmanie (en dehors de ce qu'exerce l'etat mais la c'est duracket nvers sbirmans, c'es tres different !)
Location de moto en Birmanie
Ddpn · 2007-07-29
Effectivement il est possible de louer un scooter/moto sur Mandalay ou Pyin U Lwin. Le prix tourne autour de 10, 000 Kyats la journée et à cela il faut rajouter l'essence (2 à 3, 000 Kyats).
Le plus dur ce sont les premières minutes puisqu'ils conduisent disons.... bizarrement 🤪 après ça va.
Location de moto en Birmanie
Accolade · 2007-07-30
Mandalay (Mingun) Le jour 13
Je te contact en MP Merci 😉
Location de moto en Birmanie
Anhabe · 2008-03-07
Quelques nouvelles fraîches concernant la moto, puisqu'on en revient tout juste ...
à Nyaung Shwe, lac Inle, après 1hr de recherche on a pu loué une moto à un particulier. Moto sans licence, plus ou moins correcte (pas de rétros, ni freins avant) à 10.000 Kyats pour une journée. Il est venu nous la déposer à l'hotel Amazing à 8h00 du mat, on a fait le plein juste à côté de l'hotel, j'ai déboursé 3.000 Kyats. Il est venu la reprendre vers 18h30. On a pas mis de casques (il n'en avait pas) alors que théoriquement il en fallait. On ne nous a rien dit aux passages en sortie de villages. Ils souriaient plus de voir mon épouse en amazone derrière.
à Mandalay, on a loué une moto avec licence pendant 2 jours, de 16h00 à 16h00 deux jours après. Moto toute récente et donc impeccable pour 11.000 Kyats la journée. La boutique ne dispose que d'une seule moto. Elle se situe sur le même trottoir, à 50m vers le sud, de l'endroit où on mange les meilleures glaces de mandalay, au Nylon Ice Cream. On a porté très souvent le casque (leur modèle de casque est très peu dérangeant). En 2 jours, on a mis pour env. 4.500 Kyats. Notre moto se trouve derrière ce marchant d'orchidée (he he ... on mange justement une glace). Un aperçu de nos rencontres est dispo ici.
à Bagan, n'y penser pas ! Les autorités l'interdisent. En fait, ils sanctionnent (très sévèrement) le proprio de la moto qui loue à un touriste, lorsque celui-ci est pris bien sûr. Même le gérant de l'hotel où le touriste réside peut avoir des démêlés. Mieux vaut donc ne pas tenter les locaux. En plus, il y a très peu, voire pas du tout de moto avec licence, donc c'est la confiscation définitive par la police. Il faut savoir qu'une nouvelle moto sans licence coûte environ $600 USD, alors que pour une avec licence ils doivent débourser env. $1.500 USD, ... quand le salaire moyen est de moins de $20 USD par mois ...