Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Îles Romblom aux Philippines

Discussion started by Toulouse on 2007-07-28

4 replies

English translation pending — showing the original.


Îles Romblom aux Philippines

Toulouse · 2007-07-28

bonjour qui connait les iles romblom.que peut on y faire ? y a t il des possibilites de trek, de farniente à la plage, de snorkeling.... cherche aussi des infos sur le mont mayon :ballades difficiles ? Derniere question qq est il alle sur mindanao recemment? Merci pour tout tuyau

Îles Romblom aux Philippines

Eliade · 2007-07-28

peut-être pouvez-vous donner + de précisions comme le lieu géographique😉

Îles Romblom aux Philippines

Renosu · 2007-07-29

c'est au philippines j y suis passe une fois il y a tres longtemps et tres rapidement en yyant fait la traversee de mindoro puis romblon - boracai dans c'es grosses bancas qui prennent 30 Personnes . je doit dire que j avais eu assez peur durant cette traversee au mois de novembre avec pas mal de vagues sinon le tourisme ne doit pas etre tellemnt plus developpe qu il y a 25 ans et si on s interesse aux petit village de pecheur au trip en jeepney et en banca ca va, sinon vaut mieux aller directement faire du farniente sur boracai

Îles Romblom aux Philippines

Bobspace · 2007-07-30

Je t'invite d'aller lire mon site ou tu y trouveras déjà bcp d'info et excuse s'il est un peu a l'abandon à cause de qlq problèmes de santé.

Sinon, Romblon est plus connu pour ces carrières de marbres. Il parait que les villages y sont magnifiques. En 2005 nous voulions nous y rendre mais cela aurait fortement compliqué notre itténéraire, nous avons donc laissé tombé. Je ne peux donc t'en dire plus. A Barracay et suivant recoupement certes tu pourras t'y prélasser au soleil mais il t'en coutera bien plus qu'a d'autres endroits tout aussi magnifiques.

Donc si tu recherches un certains confort adapté au touristes alors Baracay est une bonne destination.

Mont mayon: sur place il y a en effet un trip de prévu en 4 jours/3nuits parfois suspendu suivant l'humeur du volcan. (Il est conseillé d'avoir une bonne condition physique - montée à 2600 M d'altitude donc les 3/4 à pied) - déconseillé pdt la saison des pluies. 😉

Îles Romblom aux Philippines

Taowen · 2007-08-02

Salut Au cours d'un voyage de 3 mois à vélo aux Philippines au début de cette année, j'ai parcouru les Romblon en faisant le tour des 3 iles et j'ai bien aimé. Il y a beaucoup d'endroits sauvages, souvent déserts, notamment au nord de Tablas et à Sibuyan. Il n'est pas toujours facile de trouver à se loger dans ces endroits, et quand il y a des resorts, elles sont surtout fréquentées par les locaux qui viennent pour y chanter, fort, et tard! Mais les iles ne sont pas très grandes et on peut toujours rejoindre de bons hotels ou des guest-houses correctes à Looc ( Tablas), Romblon Town, San Fernando et Magdiwang (Sibuyan ).J'apprécie Romblon Town, l'ambiance y est agréable, c'est animé sans trop de circulation, avec de bons petits bars et restos. Pour les treks, il y a surtout le Mt Gutting et son parc national sur Sibuyan, et quelques petites balades à des cascades.On peut éventuellement faire le tour de Romblon à pieds, en grande partie de la piste, c'est mieux à vélo, ou à moto.Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est calme, il y a beaucoup de marbreries, des villages avec des gens sympas. Beaucoup sont occupés à trier des pebbles, des gravillons colorés, pour les vendre.Des gamins sèchent l'école. J'ai fait un peu de snorkelling à San Pedro sur Romblon, c'est moyen, mais la plage est belle, les bungalows sont confortables, et il y a pas loin un petit bar/resto bien sympa tenu par Tattoy, un Philippin étonnant et débrouillard. On passe facilement d'une ile à l'autre par pumpboat, on peut être pas mal secoué par mer agité, et quand ils descendent les bâches plastiques sur les côtés, on ne voit rien, on a chaud, ce n'est pas très agréable. Quand on peut, c'est mieux de se mettre sur le toit. On peut louer une moto à Romblon. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.