Îles Romblom aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour qui connait les iles romblom.que peut on y faire ? y a t il des possibilites de trek, de farniente à la plage, de snorkeling.... cherche aussi des infos sur le mont mayon :ballades difficiles ? Derniere question qq est il alle sur mindanao recemment? Merci pour tout tuyau
EL Eliade Globetrotter ·
peut-être pouvez-vous donner + de précisions comme le lieu géographique😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RE Renosu Globetrotter ·
c'est au philippines j y suis passe une fois il y a tres longtemps et tres rapidement en yyant fait la traversee de mindoro puis romblon - boracai dans c'es grosses bancas qui prennent 30 Personnes . je doit dire que j avais eu assez peur durant cette traversee au mois de novembre avec pas mal de vagues sinon le tourisme ne doit pas etre tellemnt plus developpe qu il y a 25 ans et si on s interesse aux petit village de pecheur au trip en jeepney et en banca ca va, sinon vaut mieux aller directement faire du farniente sur boracai
BO Bobspace Regular ·
Je t'invite d'aller lire mon site ou tu y trouveras déjà bcp d'info et excuse s'il est un peu a l'abandon à cause de qlq problèmes de santé.

Sinon, Romblon est plus connu pour ces carrières de marbres. Il parait que les villages y sont magnifiques. En 2005 nous voulions nous y rendre mais cela aurait fortement compliqué notre itténéraire, nous avons donc laissé tombé. Je ne peux donc t'en dire plus. A Barracay et suivant recoupement certes tu pourras t'y prélasser au soleil mais il t'en coutera bien plus qu'a d'autres endroits tout aussi magnifiques.

Donc si tu recherches un certains confort adapté au touristes alors Baracay est une bonne destination.

Mont mayon: sur place il y a en effet un trip de prévu en 4 jours/3nuits parfois suspendu suivant l'humeur du volcan. (Il est conseillé d'avoir une bonne condition physique - montée à 2600 M d'altitude donc les 3/4 à pied) - déconseillé pdt la saison des pluies. 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
TA Taowen Veteran ·
Salut Au cours d'un voyage de 3 mois à vélo aux Philippines au début de cette année, j'ai parcouru les Romblon en faisant le tour des 3 iles et j'ai bien aimé. Il y a beaucoup d'endroits sauvages, souvent déserts, notamment au nord de Tablas et à Sibuyan. Il n'est pas toujours facile de trouver à se loger dans ces endroits, et quand il y a des resorts, elles sont surtout fréquentées par les locaux qui viennent pour y chanter, fort, et tard! Mais les iles ne sont pas très grandes et on peut toujours rejoindre de bons hotels ou des guest-houses correctes à Looc ( Tablas), Romblon Town, San Fernando et Magdiwang (Sibuyan ).J'apprécie Romblon Town, l'ambiance y est agréable, c'est animé sans trop de circulation, avec de bons petits bars et restos. Pour les treks, il y a surtout le Mt Gutting et son parc national sur Sibuyan, et quelques petites balades à des cascades.On peut éventuellement faire le tour de Romblon à pieds, en grande partie de la piste, c'est mieux à vélo, ou à moto.Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est calme, il y a beaucoup de marbreries, des villages avec des gens sympas. Beaucoup sont occupés à trier des pebbles, des gravillons colorés, pour les vendre.Des gamins sèchent l'école. J'ai fait un peu de snorkelling à San Pedro sur Romblon, c'est moyen, mais la plage est belle, les bungalows sont confortables, et il y a pas loin un petit bar/resto bien sympa tenu par Tattoy, un Philippin étonnant et débrouillard. On passe facilement d'une ile à l'autre par pumpboat, on peut être pas mal secoué par mer agité, et quand ils descendent les bâches plastiques sur les côtés, on ne voit rien, on a chaud, ce n'est pas très agréable. Quand on peut, c'est mieux de se mettre sur le toit. On peut louer une moto à Romblon. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like