Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Photographier une aurore boréale

Discussion started by MondeAilleur on 2007-08-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


Photographier une aurore boréale

MondeAilleur · 2007-08-17

Bonjour,

Je pars pour le Groenland fin août et je me suis laissée dire que septembre est un bon mois pour voir des aurores boréales là-bas. Or je me demande si l'un d'entre vous aurait déjà eu l'occasion d'en photographier et quelles techniques il vaut mieux employer pour obtenir les meilleurs résultats puisqu'elles ne restent pas très longtemps visibles et que je n'aurais pas le temps de tester beaucoup... J'ai dans l'idée qu'un pied et un temps de pose de 15 à 30 secondes ne seraient pas inutiles, mais j'aimerais avoir une idée de votre propre expérience... 🙂

Merci !

Photographier une aurore boréale

Fabricia · 2007-08-17

A propos d'aurores boréales, quelques conseils se trouvent sur ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=898401#898401

P.S. Tes photos sont absolument magnifiques, j'ai hâte de voir celles que tu vas rapporter du Groenland !

Photographier une aurore boréale

MondeAilleur · 2007-08-17

Effectivement, je n'avais pas vu que ce sujet avait déjà été traité or ça répond à ma question. En fait j'imaginais qu'il fallait plus de technique mais apparemment non. Merci d'avoir attiré mon attention sur ce Post ! 🙂

Et merci aussi pour les commentaires sur mes photos de mon blog, c'est très gentil. Je vais essayer de faire une ou deux photos correctes au Groenland, et quelques-unes aussi en Islande, quelques jours avant. 😉 Je mettrai celà sur mon blog, comme d'habitude.

🙂

Photographier une aurore boréale

Mezgarne · 2007-08-19

Je ne sais pas si tu as déjà ce lien ? http://www.banditdenuit.com/apropos22.htm

Photographier une aurore boréale

MondeAilleur · 2007-08-21

Non, je ne connaissais pas et suis heureuse d'avoir tout lu sur ce document très intéressant. Je ne savais même pas qu'il existât d'aurore polaire (à ne pas confondre avec l'aurore boréale...). Alors un grand merci pour ce lien ! 🙂

Photographier une aurore boréale

Mezgarne · 2007-08-21

:) Bonne photo en tout cas

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.