Photographier une aurore boréale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars pour le Groenland fin août et je me suis laissée dire que septembre est un bon mois pour voir des aurores boréales là-bas. Or je me demande si l'un d'entre vous aurait déjà eu l'occasion d'en photographier et quelles techniques il vaut mieux employer pour obtenir les meilleurs résultats puisqu'elles ne restent pas très longtemps visibles et que je n'aurais pas le temps de tester beaucoup... J'ai dans l'idée qu'un pied et un temps de pose de 15 à 30 secondes ne seraient pas inutiles, mais j'aimerais avoir une idée de votre propre expérience... 🙂

Merci !
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
FA Fabricia Globetrotter ·
A propos d'aurores boréales, quelques conseils se trouvent sur ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=898401#898401

P.S. Tes photos sont absolument magnifiques, j'ai hâte de voir celles que tu vas rapporter du Groenland !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MO MondeAilleur Regular ·
Effectivement, je n'avais pas vu que ce sujet avait déjà été traité or ça répond à ma question. En fait j'imaginais qu'il fallait plus de technique mais apparemment non. Merci d'avoir attiré mon attention sur ce Post ! 🙂

Et merci aussi pour les commentaires sur mes photos de mon blog, c'est très gentil. Je vais essayer de faire une ou deux photos correctes au Groenland, et quelques-unes aussi en Islande, quelques jours avant. 😉 Je mettrai celà sur mon blog, comme d'habitude.

🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as déjà ce lien ? http://www.banditdenuit.com/apropos22.htm
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MO MondeAilleur Regular ·
Non, je ne connaissais pas et suis heureuse d'avoir tout lu sur ce document très intéressant. Je ne savais même pas qu'il existât d'aurore polaire (à ne pas confondre avec l'aurore boréale...). Alors un grand merci pour ce lien ! 🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
ME Mezgarne Globetrotter ·
:) Bonne photo en tout cas
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like