in Thèmes › Voyager en train
Réservation de train en Italie?
Discussion started by Tnec on 2007-08-18
10 replies
English translation pending — showing the original.
Réservation de train en Italie?
Tnec · 2007-08-18
Bonjour,
Je part en Italie à la fin du mois. Je souhaite faire le trajet Rome-Florence en train, puis Florence-Rome, puis Rome-Naples et enfin retour à Rome.
Faut-il réserver sur le site internet
http://www.ferroviedellostato.it/ ?? Les prix ne sont pas moins cher en gare?
Sur le site internet, pour Roma-Firenze le 28/8/07 vers 17h, j'ai plusieurs trains, et il n'est pas possible de reserver le train le plus lent (3h37), sans doute le moins cher. (Il y'a noté: train catégorie R)
Pouvez vous m'aider. Merci bcp.
Réservation de train en Italie?
Murakami · 2007-08-18
Je suis allée en Italie il y a quelques année de cela et l'ais d'abord traversé en bus pour remonter en train sans jamais reserver un billet, je prenais mes billets au jour le jour et ca s'est avéré peu cher et assez simple.
Bon voyage
Réservation de train en Italie?
Gianluca7883 · 2007-08-18
Le train R est le train régional donc la réservation n'est pas prévue... tu prends ton billet avant de monter et tu montes et tu t'asseois où tu veux. Le seul train à réservation obligatoire est le ES.
Réservation de train en Italie?
Edgar2004 · 2007-08-19
Bonjour,
J'ai pour ma part utilisé le train l'année passée en Italie. J'étais situé à entre Rome et Florence, à 150 kms de Florence, j'ai pris mes 4 billets pour florence le matin en arrivant à la gare, retour le soir sans horaire précis, tout s'est bien passé 😉 sans réservation au mois d'aout je précise.
Réservation de train en Italie?
Tripitali · 2007-08-21
Bonjour
A rome, il y a des guichets automatiques, pour des billets du jour ou plus tard; c'est ce qu'il y a de mieux; par les guichets cela peut être un peu plus long; cela prend 2 minutes pour acheter un billet; quand vous arrivez à Rome, vous prenez vos quatres billets, vous serz tranquille.
De Rome à Florence, ou vice versa, je paye environ 34 euros en ES, ce qu'il y a de mieux ( les plus rapides, les plus confortable, ressemble à nos TGV, mais en mieux!!).
Sur le site italien, il faut ouvrir un compte dans un premier temps, et ensuite il vous faudra attendre l'envoi par courrier....... Sinon, vous pouvez passer par une agence dans votre ville, mais elle vous prendra une commission...Moralité, le guichet automatique à Rome est ce qui vous causera le moins de souci ( il y en a à droite des guichets, quand vous faites face à eux) . Juste pour info : la consigne est un peu difficile à trouver, à droite des lignes de départ ( quand on est face à elles), la queue y fait peur ( en été) mais trente minutes "suffisent"..... prévoir aussi un peu de temps pour la récupération ( surtout pas 5 mn avant le départ de votre train!!)
Réservation de train en Italie?
Tnec · 2007-08-21
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc prendre mes billets à la garre de Rome.
Réservation de train en Italie?
Maxime1234 · 2008-09-09
Bonjour,
Nous serons en Italie ce week-end...
Nous atterrissons à Roma Ciampino, prenons une navette jusqu'à la gare de Roma Termini et ensuite un train jusque Napoli. Nous continuons ensuite jusque Pisciotta en train...
Pour le trajet Rome-Naples, le train est ES Italia AV. Doit-on réserver en ligne ou peut-on trouver des billets au même prix sur place?
Merci beaucoup!
Maxime
Réservation de train en Italie?
Koaster · 2009-08-27
Pour le trajet Rome-Naples, le train est ES Italia AV. Doit-on réserver en ligne ou peut-on trouver des billets au même prix sur place?
je relance le topic, pour savoir s'il faut vraiment reserver?
Réservation de train en Italie?
Martin19 · 2009-08-27
Pour le trajet Rome-Naples, le train est ES Italia AV. Doit-on réserver en ligne ou peut-on trouver des billets au même prix sur place?
je relance le topic, pour savoir s'il faut vraiment reserver?
Tu dois toujours payer une réservation pour un train ES
Par contre, cela n'implique pas nécessairement d'acheter ton billet à l'avance. Tu peux tout aussi bien acheté ton billet une fois sur place. Tu n'as qu'à te rendre à un giche libre-service. Tu auras un menu en français et tu pourras acheter ton billet, c'est très facile et rapide.
Tu peux également acheter ton billet à l'avance sur le site www.trenitalia.it
L'idéal est de prendre l'option "TICKETLESS". Donc pas besoin d'avoir de billet en main une fois sur place, un code (PNR CODE) te sera transmis par e-mail et c'est ce code que tu devras donner au contrôleur.
Pour ce qui est du prix, sur place ou sur trenitalia.it, c'est le même
Rome et Naples étant relativment près, les trains régionaux ne mettent pas beacoup plus de temps à faire le trajet que les trains ES. Alors je sugère de prendre un train R de façon à faire une petite économie 😉
Pour l'achat, même chose que pour un train ES. Par contre, il n'y aura pas de date et d'heure sur votre billet, il est important de le valider avant de monter dans le train, sans quoi votre billet ne sera pas considéré comme valide. (On valide les billets à l'aide des petits gichets jaunes. Ils sont nombreux et facilement repèrables)
* Prévoir de légers retards pour les train régionaux par contre
Bon voyage!
Réservation de train en Italie?
Koaster · 2009-08-28
merci martin19 , ton message est très clair, donc je vais tout prendre sur place, je dois faire un long trajet de Viterbo à naples, je pense acheter le billet deux jours avant sur place à la gare de Viterbo, je suppose que ce type de réservation se fait aussi pour les trains IC ( intercity?) , mais que les trains sont rarement complet vue le nombre de trains.
Quand je vais sur le site trenitalia, j'ai également un logo "U" pour un trajet de Viterbo à Naples le 6 septembre, je ne sais pas se que c'est, une idée?
cordialement
Réservation de train en Italie?
Martin19 · 2009-08-28
En effet, c'est la même chose pour les trains IC et tous les autres trains d'ailleurs
Les trains sont effectivements rarement complets, il n'y a pas vraiment de problèmes de ce côté là. Présentez-vous au quaie le plus tôt possible afin d'éviter de monter dans le train après tous le monde. Dans ce cas...ça pourrait devenir plus difficle de trouver une place, surtout si vous êtes plusieurs et que vous désirez être assis ensemble
pour le logo U, je ne suis pas certain. Mais si vous voyez ce logo, je crois que ça veut dire que vous aurez un transfert à effectuer et que pour faire ce transfert, vous devrez emprunter un moyen de transport autre que le train (Bus, métro etc.)