Bonjour
A rome, il y a des guichets automatiques, pour des billets du jour ou plus tard; c'est ce qu'il y a de mieux; par les guichets cela peut être un peu plus long; cela prend 2 minutes pour acheter un billet; quand vous arrivez à Rome, vous prenez vos quatres billets, vous serz tranquille.
De Rome à Florence, ou vice versa, je paye environ 34 euros en ES, ce qu'il y a de mieux ( les plus rapides, les plus confortable, ressemble à nos TGV, mais en mieux!!).
Sur le site italien, il faut ouvrir un compte dans un premier temps, et ensuite il vous faudra attendre l'envoi par courrier....... Sinon, vous pouvez passer par une agence dans votre ville, mais elle vous prendra une commission...Moralité, le guichet automatique à Rome est ce qui vous causera le moins de souci ( il y en a à droite des guichets, quand vous faites face à eux) . Juste pour info : la consigne est un peu difficile à trouver, à droite des lignes de départ ( quand on est face à elles), la queue y fait peur ( en été) mais trente minutes "suffisent"..... prévoir aussi un peu de temps pour la récupération ( surtout pas 5 mn avant le départ de votre train!!)