Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Discussion started by Cyrano on 2007-08-20

12 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Cyrano · 2007-08-20

Bonjour à tous, nous partons en voyages de noces début décembre pour deux semaines. Après avoir regardé plein de forums, nous n'hésitons plus qu'entre le sofitel et la pirogue.

Le budget entre les deux est assez différent (5000 € pour le sofitel en demi-pension, 7 000 € pour la pirogue en all inclusive). La pirogue a l'air divin (au vu des nombreux messages sur ce site) mais il y a assez peu de messages sur le sofitel : comment est-il ? quel est le prix des extras ? (coktails, massages...) l'ambiance ?

En fait nous cherchons le calme, le charme, ....mais c'est assez banal pour un VDN.....Pour ceux qui sont allés à la pirogue, les all inclusive est-il complet ou y a t il malgré tout d'autres extras ?

j'avoue que pour l'instant le sofitel (qui fait de super promotion pour les VDN) tient la corde car avec 2 000 € de moins, cela en fera des massages.. Merci d'avance de vos réponses,

si vous envisagez d'autres hotels ds cet ordre de budget pour deux semaines, merci de nous en faire part,

Rémi et Emmanuelle

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Sundy · 2007-08-21

Bonjour Rémi et Emmanuelle,

Les prix de 5000 et 7000 euros sont t'ils pour l'hotel seulement ou avec les billets d'avion.

Comme j'ai des contacts dans l'hotellerie mauricienne je pourrai vous aider pour les tarifs.

Cordialement

Sundy

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Cyrano · 2007-08-21

bonjour sundy, le prix correspondrait à l'ensemble du voyage (vol + hotel) merci à l'avance de tes précieux conseils Rémi et Emmanuelle

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Sundy · 2007-08-24

Avez vous une idee combien coute le vol sec ? Nous avons Corsair qui a 2 vols par semaine sur Maurice, le vol est moins cher que AF ou Air Mauritius.

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Metoyou · 2007-08-29

Bonjour, 🙂

Nous avons séjourné au Sofitel l'an dernier et je peux te dire que c'est un hôtel splendide !!! Les chambres sont très bien, la piscine gigantesque et la plage très sympa... C'est un hôtel très calme (animations très discrètes) parfait pour un VDN Nous étions également en demi pension et je peux te dire que la cuisine est excellente, d'ailleurs le chef est français ! Concernant les extras c'est comme dans tous les hôtels de cette catégorie un peu chers... Tu peux toujours te rendre au village de flic en flac par bus (à faire absolument!) pour faire qq emplettes Su tu as besoin d'autres infos n'hésites pas

@+😉

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Amiirah · 2007-09-12

Coucou Les amoureux😉

Premier d'abord je vous souhaite a tout les deux tout les bonheurs du monde pour votre vie future, Pour votre l'une de miel je vous conseille Sands Resorts car j'ai sejourner dans cette hotel et crois moi mes amis vous ferez un inoubliable l'une de miel car l'accueil es chaleureux l'hotel es magnifique d'une beauter a couper le souffle fais moi confiance car a la nourriture elle es du top. vous allez vous regalez sans doute si vous avez besoin plus de renseignement et des photos de l'hotel je me ferais un imense plaisir de vous l'envoyez laisse moi savoir ecris moi dans ma boite qui es s.g.i.t@intnet.mu est mon nom es Dallilah. A tres bientot mes amis..

@+😉 Dallilah

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Jaeger · 2007-09-13

bonjour sans hesitation le sofitel !!! nous sommes alles dans ces 2 hotels et le sofitel est beaucoup mieux (chambres service repas + cossu) les prix se valent si c est la premiere fois que vous allez a maurice il faut savoir que la cote ouest est plus venteuse la cote la plus belle et la plus ensoleillee est au nord (aux environs de grand baie) il y a beaucoup plus de commerces et plus pres de port louis jardin pamplemousses... il n y a pas grand chose pres du sofitel ou la pirogue pour les sports nautiques c est + au nord dans cette gamme d hotellerie il y a le paradise cove(a peu pres 80 chambres le reve!!) ou le legends(divin!!) ceci dit a maurice l hotellerie étant une des meilleures au monde vous ne serez pas déçus bon voyage

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Cyrano · 2007-09-13

merci beaucoup, en fait nous avons choisi et reservé une semaine au paradise cove et une semaine au sofitel, visiblement nous avons eu raison, lol, mais j'ai laissé un autre message pour demander des infos sur le paradise cove Merci encore Rémi et Emmanuelle

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Jaeger · 2007-09-13

tres bon choix au sofitel vous assisterez à de fabuleux couchers de soleil !!! quant au paradise cove lieu tres tres intime ils faut absolument faire au cove le catamaran vous partez la journée dans un cata (6 / 8 pers max)du cove ils vous emmenent en mer et à midi vous arretent à un endroit magique de snorkeling et vous préparent pendant ce temps un barbecue sur le bateau moment inoubliable offert par le cove!! la demi pension suffit les boissons ne sont pas incluses dans la demi pension le vin est souvent d'afrique du sud (à partir de 25 € la bouteille) mais les bieres sont au tarif de 4 à 5 € le midi il y a un beach service un membre du personnel est attaché à ce service ils vous ramènent un snack ou déjeuner sur la plage(croque club sandwich salade composée) un pour 2 est possible et suffit pour les magasins prenez un taxi ( tres tres développé à maurice) l hotel a un service taxi avec prix affiches pour 3 heures 15 € le chauffeur vous dépose et vous attend ou vous voulez ou 35 € la journee à maurice ils roulent à gauche et vite comme dans dans la plupart des iles c est preferable le taxi allez à grand baie vous trouverez tout ce qu'il faut aller au super U (il y a tout) n hesitez pas à me contacter pour d'autres renseignements

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Cyrano · 2007-09-14

merci beaucoup jaeger, a priori la catamaran est offert au paradise cove pour les VDN reservés par Tourinter. Moi qui aime bien le vin, je pense que nous nous limiterons sur la consommation à l'hotel vu les prix lol. Merci aussi pour les renseignements concernant les taxi, je pense que nous louerons aussi des vélos pour visiter à coté. As-tu essayé le SPA du Cove ? en fait nous y allons un petit peu pour cela, j'ai téléchargé leur programme, cela a l'air fantastique (avec des prix tres 5 étoiles aussi, mais bon nous avons pris une chambre qui offre 50 % de réduction sur les massages). Pour le sofitel, as-tu également essayé le SPA, les extras sont ils aussi chers qu'au cove ? De toute façon, s'il y a une quinzaine pour se lacher, c'est quand même celle-là !! LA période du 5 au 20 décembre est-elle une bonne période au niveau de la météo ? Merci vraiment beaucoup et par avance de tes réponses Rémi et Emmanuelle

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Jaeger · 2007-09-15

les 2 spas sont tres tres bien tous les 2 je ne saurais plus vous dire les prix c est toujours à peu près la même chose dans cette catégorie d hotel à partir de 100 € le massage au sofitel j avais eu des balinaises nous etions avec KUONI au cove et le cata est toujours d actualité ne prenez pas trop de vetements car sur place vous trouverez chemises cafe cotton(18€) t shirts et polos harris wilson(10 /12 €) a floreal cashmires top qualité 2 fils 100€ nous prenons une valise vide à chaque fois bon voyage

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Morgan92 · 2007-09-25

Bonjour, Nous sommes partis avec NF début septembre au Sofitel et c'était Excellent ! Le voyage en prix de base était de 4 500 € en DP (suite familiale avec vue jardin), nous avions des amis sur place qui étaitent en chambre deluxe avec vue mer et je pense que pour le delta de prix et de superficie, la chambre deluxe est mieux. Les restaurants sont très bons et copieux, la plage est superbe : une des plus belles de Flic en Flac, les activités sont sympas (ski nautique, planche à voile, volley, soirées organisées tous les soirs, ....) Pour ce qui est des extras, les coktails sont autour de 300 - 400 roupies, les massages du spas de 2 700 à 5 000 roupies (cela dépend du temps de massage - 3 500 roupies pour 1 h). Au niveau des prix des vins, ça commence à 1 500 R. Pour ce qui est des excursions, je te recommande de faire l'ïle aux bénitiers avec l'hôtel (2 200 roupies) : snorkeling, déjeûner avec langoustes, bateau fonds de verre, ... Aussi, pour 7 à 10 jours de séjour, les excursions à ne pas manquer sont : L'île aux cerfs (en septembre, il n'y a pas trop de monde!) Blue Bay : île aux 2 cocos, île aux aigrettes jardin des pamplemousses et Nord de l'île Quad au domaine du chasseur : il paraît que c'est exceptionnel (c la seule excursions que l'on a pas pu faire mais tous ceux de l'hôtel ont été charmés) Ile aux bénitiers Terres de couleurs (pour ceux qui aiment la montagne et les couleurs)

Hôtel Sofitel ou la Pirogue?

Aimevoyager · 2007-10-04

bonjour,

Je me pose la m^me question pour notre voyage en decembre. aussi j'aimerai avoir ton avis puisque tu y es maintenant allé. alors faut il choisir le sofitel ou la pirogue ? merci de ton aide

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.