Bonjour
L'Afrique est un fabuleux terrain photographique et les opportunités pour faire de belles images sont multiples( J'y retourne en Fevrier ) Le choix du materiel est donc important, en particulier les optiques . Tes sujets de predilection devraient te guide pour les Focales : Zoom Transtandard (en gros 28mm-100mm) idéal pour paysage et portait (de près ) et Téléobjectif (70-300 mm ) pour les prises de vue à distance (voir Photos d'animaux, pour lequel le 300 est bien pratique )
En argentique, le Choix dans les marques les plus connues (NIkon ou Canon ou Minolta ) est la meilleure garantie quant à la perennité et la qualité . ( je suis utilisateur Nikon depuis tres longtemps )
Les offres de Packages, incluant un reflex (Type Nikon F75, ou Canon 300V ) et un ou 2 objectifs comme décrits precedemment sont à un niveau (bas ) jamais atteint ( en gros entre 300 et 450 euros pour un equipement complet ) Voir lien
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/46-Reflex-Argentique/m251-NIKON.htmUn flash intègré te rendra bien sur des services indispensables ( Prévoir stock de piles si elles sont "spéciales " et que tu pars plusieurs mois .
Pour les films, Il faut decider si tu vas faire de la diapos (projection + Tirage + CD ) ou du Papier (Tirage + CD ). Pour le choix de la marque, j'ai un (grand ) faible pour Fuji dont la qualités des emulsions est tout simplement devenue extraordinaire avec l'arrivée des nouveaux films ( Plutot pros pour les dias )
Au choix, en Papier sensibilité 100 ou 400 Iso . En diapos, Sensia 100(ou 200 ) et peut etre un peu de 400 (mais chère )
En esperant avoir pu t'eclairer
Cordialement