je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
Choix d'un argentique
by Tsara
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
valé
Regarde ça, c'est déjà du bon matériel (nettement mieux qu'un compact) et tu feras de belles photos avec :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Argentique/Tous-nos-reflex-argentiques/KONICA-MINOLTA/361460-KIT-DYNAX-40-AF-3-5-5-6-28-100-D.htm?pl=362790|361460|361462|361461|361463|360787|361565|360786|361560|360789|361459|360790
ou ça un peu plus haut de gamme :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Argentique/Tous-nos-reflex-argentiques/KONICA-MINOLTA/361462-KIT-DYNAX-60-AF-3-5-5-6-28-100-D.htm?pl=362790|361460|361462|361461|361463|360787|361565|360786|361560|360789|361459|360790
Tu ajoutes un filtre UV sur l'objectif et... à toi l'Afrique. Coté pelloches, du temps où je faisais de l'argentique, j'aimais bien les Agfa Ultra en 50 ASA pour les fortes luminosités mais je ne sais pas si ça se fait encore.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Argentique/Tous-nos-reflex-argentiques/KONICA-MINOLTA/361460-KIT-DYNAX-40-AF-3-5-5-6-28-100-D.htm?pl=362790|361460|361462|361461|361463|360787|361565|360786|361560|360789|361459|360790
ou ça un peu plus haut de gamme :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Argentique/Tous-nos-reflex-argentiques/KONICA-MINOLTA/361462-KIT-DYNAX-60-AF-3-5-5-6-28-100-D.htm?pl=362790|361460|361462|361461|361463|360787|361565|360786|361560|360789|361459|360790
Tu ajoutes un filtre UV sur l'objectif et... à toi l'Afrique. Coté pelloches, du temps où je faisais de l'argentique, j'aimais bien les Agfa Ultra en 50 ASA pour les fortes luminosités mais je ne sais pas si ça se fait encore.
L'agfa ULTRA 50 a malheureusement disparu depuis deux ou trois ans, dommage car c'était une chouette peloche. On trouve maintenant de l'ULTRA 100 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester car je n'ai pas pu en trouver et maintenant que je suis passé au numérique, le test a été remis aux calandres grecques.
Aussi non, tu peux utiliser la Fuji Reala 100, certe un peu plus chère, couleurs un peu moins claquantes (le film aux couleurs naturelles par excellence) mais d'une finesse extrème. Avec cette péliculle, les agrandissements géants sont garantis. Aucun problème en cas de forte luminosité car c'est un 100 ASA. J'ai utilisé cette péliculle pendant environ 10 ans et j'en ai toujours été très satisfait.
A+
NM
Aussi non, tu peux utiliser la Fuji Reala 100, certe un peu plus chère, couleurs un peu moins claquantes (le film aux couleurs naturelles par excellence) mais d'une finesse extrème. Avec cette péliculle, les agrandissements géants sont garantis. Aucun problème en cas de forte luminosité car c'est un 100 ASA. J'ai utilisé cette péliculle pendant environ 10 ans et j'en ai toujours été très satisfait.
A+
NM
Sauvez la faune africaine : http://www.savewildafrica.org
Bonjour
L'Afrique est un fabuleux terrain photographique et les opportunités pour faire de belles images sont multiples( J'y retourne en Fevrier ) Le choix du materiel est donc important, en particulier les optiques . Tes sujets de predilection devraient te guide pour les Focales : Zoom Transtandard (en gros 28mm-100mm) idéal pour paysage et portait (de près ) et Téléobjectif (70-300 mm ) pour les prises de vue à distance (voir Photos d'animaux, pour lequel le 300 est bien pratique )
En argentique, le Choix dans les marques les plus connues (NIkon ou Canon ou Minolta ) est la meilleure garantie quant à la perennité et la qualité . ( je suis utilisateur Nikon depuis tres longtemps )
Les offres de Packages, incluant un reflex (Type Nikon F75, ou Canon 300V ) et un ou 2 objectifs comme décrits precedemment sont à un niveau (bas ) jamais atteint ( en gros entre 300 et 450 euros pour un equipement complet ) Voir lien http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/46-Reflex-Argentique/m251-NIKON.htm
Un flash intègré te rendra bien sur des services indispensables ( Prévoir stock de piles si elles sont "spéciales " et que tu pars plusieurs mois .
Pour les films, Il faut decider si tu vas faire de la diapos (projection + Tirage + CD ) ou du Papier (Tirage + CD ). Pour le choix de la marque, j'ai un (grand ) faible pour Fuji dont la qualités des emulsions est tout simplement devenue extraordinaire avec l'arrivée des nouveaux films ( Plutot pros pour les dias )
Au choix, en Papier sensibilité 100 ou 400 Iso . En diapos, Sensia 100(ou 200 ) et peut etre un peu de 400 (mais chère )
En esperant avoir pu t'eclairer
Cordialement
L'Afrique est un fabuleux terrain photographique et les opportunités pour faire de belles images sont multiples( J'y retourne en Fevrier ) Le choix du materiel est donc important, en particulier les optiques . Tes sujets de predilection devraient te guide pour les Focales : Zoom Transtandard (en gros 28mm-100mm) idéal pour paysage et portait (de près ) et Téléobjectif (70-300 mm ) pour les prises de vue à distance (voir Photos d'animaux, pour lequel le 300 est bien pratique )
En argentique, le Choix dans les marques les plus connues (NIkon ou Canon ou Minolta ) est la meilleure garantie quant à la perennité et la qualité . ( je suis utilisateur Nikon depuis tres longtemps )
Les offres de Packages, incluant un reflex (Type Nikon F75, ou Canon 300V ) et un ou 2 objectifs comme décrits precedemment sont à un niveau (bas ) jamais atteint ( en gros entre 300 et 450 euros pour un equipement complet ) Voir lien http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/46-Reflex-Argentique/m251-NIKON.htm
Un flash intègré te rendra bien sur des services indispensables ( Prévoir stock de piles si elles sont "spéciales " et que tu pars plusieurs mois .
Pour les films, Il faut decider si tu vas faire de la diapos (projection + Tirage + CD ) ou du Papier (Tirage + CD ). Pour le choix de la marque, j'ai un (grand ) faible pour Fuji dont la qualités des emulsions est tout simplement devenue extraordinaire avec l'arrivée des nouveaux films ( Plutot pros pour les dias )
Au choix, en Papier sensibilité 100 ou 400 Iso . En diapos, Sensia 100(ou 200 ) et peut etre un peu de 400 (mais chère )
En esperant avoir pu t'eclairer
Cordialement
Gérard
http://www.gerard-david.com/
Bonjour
je te souhaite un bon parcours photographique . Au fait, quels sont les pays que tu veux parcourir ?
Cordialement
je te souhaite un bon parcours photographique . Au fait, quels sont les pays que tu veux parcourir ?
Cordialement
Gérard
http://www.gerard-david.com/
Log in first, then come back to this page.










