Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Informations sur Jiangmen en Chine

Discussion started by Youpi88 on 2007-08-31

7 replies

English translation pending — showing the original.


Informations sur Jiangmen en Chine

Youpi88 · 2007-08-31

Bonjour à toutes et à tous !!

Je vais peut-être partir faire un stage en Chine à Jiangmen, une ville située à 100 kms de Guangzhou.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait, et savoir si c'est une ville où il y a pas mal d'occidentaux ou si au contraire la ville est uniquement chinoise.

Sinon je suis preneur de toute opinion sur cette ville, l'ambiance, la qualité de vie, etc...

Merci d'avance !! 🙂

Informations sur Jiangmen en Chine

Youpi88 · 2007-09-01

Alors personne ne connait Jiangmen en Chine ?

Informations sur Jiangmen en Chine

Isis03 · 2007-09-02

Bonjour,

Vous trouverez toute l'information pertinente sur Yahoo, Google ou autres...en français.

Bonne Journée!

« On est jamais mieux servi que par soi-même. »

Informations sur Jiangmen en Chine

Youpi88 · 2007-09-02

Merci mais justement non, je n'ai rien trouvé sur Google. Et le forum est là pour ça non ?

Informations sur Jiangmen en Chine

Isis03 · 2007-09-02

Bonjour Youpi,

J'ai trouvé l'information sur « Yahoo -Québec-Canada », en français.

J'en parlerai aussi à mon fils ce soir. Il vit et travaille à Hong-Kong depuis 7A. Il se rend souvent à Dongguan dans le Guandong, par affaires...endroit qui n'est pas très loin de Jiangmen.

Je vous reviendrai là-dessus, lorsque j'aurai obtenu l'information pertinente.

Bonne Journée!

Marie

Informations sur Jiangmen en Chine

Youpi88 · 2007-09-02

Merci bcp Marie, ce serait vraiment très sympa de ta part.

Au plaisir de te lire alors.🙂

Informations sur Jiangmen en Chine

Isis03 · 2007-09-06

Bonjour Youppi,

Malheureusement, mon fils ne connaît pas Jiangmen. 🙁

J'ai trouvé ce lien que tu as peut-être déjà consulté:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiangmen

Bonne Chance! dans ta recherche

Marie 😏

Informations sur Jiangmen en Chine

Nanakodoo · 2008-02-26

Bonjour Youpi,

C'est vrai que je te réponds un peu tard... Peut-être même es-tu déjà rentré de Chine... En fait, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, que je connaissais, mais je n'avais pas sauté le pas!

Donc, voilà, je connais Jiangmen! J'y suis même allée 3 fois! Je travaille dans une société qui fait de l'import-export en vestes de cuir et ai un fournisseur basé là-bas. A chaque voyage, j'y passe de très bons moments, par contre je ne reste jamais longtemps.

Donc, il m'est difficile de t'y décrire la vie au quotidien...Mais je trouve que c'est une ville agréable et tranquille avec sa promenade près de la mer. Je trouve que les occidentaux ne sont pas très nombreux là-bas, ils vivent plutôt à Canton.

Tu peux aller à Hong-Kong en prenant un ferry de Jiangmen (2heures), et je te le conseille, car c'est vraiment très beau de découvrir cette ville par la mer. J'avais adoré!

Voilà, je ne sais pas si mon message sert à grand chose, mais si tu es allé là-bas, j'aimerai connaître tes impressions.

A bientôt!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.