Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Vietnam et humanitaire

Discussion started by Marcopolo194 on 2007-09-03

10 replies

English translation pending — showing the original.


Vietnam et humanitaire

Marcopolo194 · 2007-09-03

Bonjour à tous ! Je pense que pour la plupart d'entre vous les vacances sont terminées (sauf pour ces damnés retraités comme moi…). Aussi je saisis l'occasion pour vous inviter à prendre connaissance des quelques nouvelles sur le blog : http://marcopolo1949.skyrock.com/ Le projet de construction des maisons pour les familles "déshéritées" sur Phu An est en très bonne voie… Mais la tache est d'une telle ampleur qu'il me faudrait trouver d'autres associations pour couvrir par un projet communautaire entre plusieurs associations… Alors si vous avez des relations susceptibles d'agir en ce sens, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir activer tous vos relais… Puis j'ai un projet de rénovation de la petite école du pauvre quartier où j'habite (il faudrait dans l'urgence la réalisation de sanitaires dignes de ce nom et adaptés aux petits et la réfection des cuisines…). A votre demande je peux vous transmettre un rapport plus détaillé de la situation. Les tables et les chaises des classes devraient aussi être changées…. (pour ceux qui n'aiment pas lire vous pouvez visionner des photos ici : http://www.flickr.com/photos/marcopolo1949/collections/72157601278637061/ ) Et enfin, le petit dernier : - Découverte d'un petit orphelinat dans mon quartier -

Le 1er Sept 2007 : ce matin, dans un dédale de ruelles défoncées, boueuses et inondées par les fortes pluies nocturnes (moto bateau), je me suis rendu dans un orphelinat de ce quartier très pauvre et presque oublié de l'extrême Ouest de la ville...

A la pagode bouddhiste je fais la connaissance de sœur "Sư cô NUYÊN THANH" ("Su cô NUYÊN THANH"), qui a décidé de prendre en charge une partie de cette misère ; grâce aux dons, en 2001, elle a construit une modeste maison d'accueil sur 2 étages pour une cinquantaine d'orphelins de 3 à 15 ans. En plus de cela, elle scolarise gratuitement une centaine d'enfants de familles pauvres des alentours. Pour l'anecdote, j'y ai rencontré ma petite voisine de 10 ans qui est élevée par sa grand-mère souffrant de ce mal héréditaire qu'est la misère...

Bien que le bâtiment soit relativement récent, il a très mal vieilli... En priorité, il faudrait faire quelques sanitaires supplémentaires (2 WC pour 150 enfants et un "coin" douche) – l'installation électrique à refaire et les tables d'écolier branlantes et disloquées à changer... Je vais rédiger un rapport avec photos, si vous pensez être susceptible de les aider, me contacter pour en avoir copie. A toutes fins utiles voici les coordonnées de l'orphelinat (on y parle que le vietnamien) : Gìao Hoi Phat Gìao - Viet Nam "Nuôi day tre mo coi" "Entretenir et Eduquer de jeunes orphelins" So moi 17/66/26 (So cu 6/52/1) To 113, KP.6 Tel 0084 -8- 7504225 - Mobile 0903.886427 Pour e-mail, me contacter.

NOTA : nous sommes toujours dans l'attente de découvrir un généreux donateur pour le projet orphelinat de l'association http://www.mere-isabelle.com/ (le terrain est acheté, les plans et devis établis…). Bien amicalement, Marc

Vietnam et humanitaire

Sofiane22 · 2007-10-29

Cher Marc,

Premierement felicitation pour votre travail. Je viens d aller visiter votre site et je cela me fait chaud au coeur de voir des gens qui essaye de faire leur maximun pour mettre fin a la misere. helas je en suis guere riche mais j aimerais pouvoir aiser au sein d une association ou d un orphelinat. J ai entrepris depuis 4 mois un tour du monde qui ma deja fait decouvrir l amerique du sud. Je serais en Asie fin nov. J ai 29ans, diplomee d ecole de commerce, je suis quelqu un de curieuse et honnete. Je parle anglais couramment, je fais du piano et adore jongler. Mon frere est adopte du Bresil et depuis j avoue mettre promis d aider par tous les moyens ces enfants qui n ont pas eu la chance que j ai eu.

J espere avoir de vos nouvelles. Merci d avance.

sophie huard

mon blog www.justsohigh.vox.com ( bcp plus ludique biensure)

Vietnam et humanitaire

Haidee · 2007-12-09

Merci de votre courrier qui a retenu toute notre attention.

Pourriez vous nous envoyer une documentation complète sur vos différents besoins ave vos coordonnées postales et email à l'une des adresses suivantes :

DIMEXIS Consulting 42 avenue Montaigne 75008 PARIS FRANCE

DIMEXIS Consulting 1-4-9 jalan Peirce Desa Bunga 10350 - PENANG MALAYSIA

Maybe.... I have got a little idea ...maybe....😇😇😇

On ne pourra rien faire avant plusieurs mois (sinon préparer l'happy end !!)

Bien à vous

Vietnam et humanitaire

Soleilmary · 2008-02-29

Bonjour Marco

j'ai une association humanitaire "Un Enfant, Un Espoir" nous sommes basés a nice, nous aidons en thailande et nous désirons aider des enfants aux vietnam

je serais a partir du 6 mars a saigon marivanez@hotmail.com

peux tu prendre contact avec moi

merci beaucoup cordialement

maryvonne

Vietnam et humanitaire

Marcopolo194 · 2008-03-01

Bonjour Maryvonne,

Pas de problème, Je pense que le mieux est de me contacter dès arrivée à HCM.

A bientot, cordialement, marc

0937 126 605

Vietnam et humanitaire

Ebelye · 2008-03-06

Slt! au travers de ces informations et photos découverts sur ce site, nous vous prions comme les autres de nous envoyer par cette adresse après toutes les informations necessaires et les besoins sans oublier les photos Le Coordo de l'association prendra avec les membres du comité de gestion, des mésures urgentes au vue des photos que j'ai pu voir. je pense qu'avec un peu de chance, un mois suffira pour notre modèste réaction.le plutôt serait le mieux étant donné les multiples programmes et sollicitations.

SHSD@voila.fr Tel: +237 77663353

Vietnam et humanitaire

Marcopolo194 · 2008-03-07

Bonjur Sophie !

Où estes vous maintenant, je pensais vous rencontrer ici au Vietnam, vous avez chagé vos plans ???

Cordialement, marc

Vietnam et humanitaire

Marcopolo194 · 2008-03-07

Bonjour,

Je viens de consulter votre site et je me pose la question de savoir si votre proposition est bien adaptée à mes projets et à ceux de l'association "Mère Isabelle Urgence au Vietnam" - vous pouvez nous re-contacter à ces adresses Email asso@mere-isabelle.com et VNmerisa2007a@gmail.com afin de nous préciser ce que vous souhaitez exactement que l'on vous fasse parvenir... Personnellement je travaille bénévolement, je prépare les projets pour les soumettre à des associations en vue de leur prise en charge. Le président de l'association "Mère Isabelle" vient de me rejoindre ce jour à Ho Chi Minh pour 1 mois.

Cordialement Marc De Muynck

Dimexis - 42, avenue Montaigne - 75008 Paris - Téléphone: 01.53.67.52.23 - Télécopie: 01.53.67.53.53

Vietnam et humanitaire

Marcopolo194 · 2008-03-07

Bonjour Maryvonne !

Nous sommes le 07 mars, j'attends votre contact téléphonique, merci, marc

Vietnam et humanitaire

Chacha66 · 2008-05-23

bonjour,

j'ai bien lu votre courrier et je suis bien d'accord sur le fait que les associations doivent se réunir pour mener à bien leurs objectifs humanitaires.

Je suis adhérente depuis quelques temps dans une association humanitaire "femmes internationales murs brisés" dont le but est de créer, par le biais d'"antennes" installées dans tous les pays du monde, un réseau d'entraide international, dirigé par les femmes pour améliorer les conditions de vie de la femme et par là même de l'enfant. Elle a déjà participé à la réalisation d'un orphelinat au vietnam avec l'association "mère isabelle" Elle a des projets très diversifiés (environnemental (agriculture, préservation de l'environnement), alimentaire, sanitaire, éducatif, ...) tout en respectant la culture du pays.

Pour créer cette "antenne", il faudrait que nous puissions avoir un contact féminin, qui puisse s'occuper de sa création officielle sur place. Une fois créée, nous pourrons venir en aide sur place à d'autres projets en cours par le biais des associations installées au vietnam;

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'écrire et poser vos questions. Je me tiens à votre disposition.

Merci. Je vous donne mon mail : ficha@wanadoo.fr

Vietnam et humanitaire

Marcopolo194 · 2008-05-24

Bonjour à vous, Jean Marc et Marie Christine (femmes intenationales) m'ont parlé de ce projet lors de leur visite à Saigon, je vous contacte sur votre mail perso

Amicalement, marc

Blog Vietnam 2006/2008 : http://marcopolo1949.skyrock.com/ En France jusque fin Aout : +33 0-643 076 783

Mobile (+84) 0-937 126 605 ID SKYPE/YAHOO : marcopolo19492000 PHOTOS : http://www.flickr.com/photos/marcopolo1949/collections/72157601278637061/ "Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait."

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.