English translation pending — showing the original.
Immigrer aux États-Unis
Charlaye · 2007-09-04
Bonjour, 🙂
Je suis un jeune Français de 16 ans ayant grandis selon l'oncle Sam' et avec plein d'idée en tête, d'ont cel de m'installer aux Etats Unis.
Certes 16 ans sa peux parraitre jeunes pour vous mais autant si prendre tôt 😛
Je me suis déjà énormement renseigner aux prés des ambassade, consulat ect et me suis fabriquer un dossier.
Mais j'aimerais avoir quelques conseille de choses a faire ou ne pas faire dans certaines démarches.
Donc si vous êtes prêt à m'aider je vous en serais reconnaissant 😉
Merci de votre compréhension,
Cordialement.
Immigrer aux États-Unis
Nikky · 2007-09-05
Personnellement, je pense que c'est trop jeune pour décider d'immigrer dans un pays. Une immigration (on entend par là devenir résident permanent), c'est sérieux, pas un jeu.
Tu devrais plutôt penser à venir soit pour faire des études, prendre des cours de langue, travail au pair ou emploi temporaire comme Disney (exemple). On appelle ça des séjour temporaires.
Après, tu verras si tu veux vivre là-bas de façon permanente.
Immigrer aux États-Unis
Henridusud · 2007-09-05
Ca veut dire quoi grandir selon l'Oncle Sam ? Croire que les US sont le pays de la liberté et que tout est possible ? Il va falloir déjà obtenir un visa et les ennuis vont commencer....surtout à 16 ans...
Immigrer aux États-Unis
Oriana · 2007-09-06
Tu as raison ! tu as la chance de t'y prendre de bonne heure ! ce qui te laisse beaucoup de temps pour réaliser ton rêve... cela te permettra de bien étudier ton projet, et de faire ensuite ce qui sera le mieux adapté ! je ne peux pas vraiment t'aider, mais comme toi j'adore les Etats-Unis, et je ne peux que t'encourager. Tu as la vie devant toi, et déjà beaucoup d'ambition ! bravo ! je suis sûre que tu y arriveras 😉
Immigrer aux États-Unis
Charlaye · 2007-09-06
Oui j'y conviens bien d'y aller travailler quelque temps pour en avoir le coeur net, mais cet dessision n'est pas prise a la légére.
Je sais que ce n'est pas un jeux et que ce n'est pas donner a tout le monde et que c'est un caprice d'ado pris sur un coup de tête.
Immigrer aux États-Unis
Bailey66 · 2007-10-21
Hi, 🙂
Entant que Franco-Americaine je peux te dire que la vie aux USA n'est pas aussi facile qu'on le croit, surtout pour un jeune de 16 ans sans BAC ou diplome. Les employeurs aux USA recherchent des personnes qualifiees avec des diplomes et permis de travail. De plus la vie et les logements sont tres chers specialement en Californie, NY et les grandes villes, sans compter les assurances medicales qui sont astronomiques si tu n'e pas couvert par ton employeur.
Je pense que tu devrais bien reflechir avant de d'embarquer. Finis tes etudes et voyages aux USA pour te donner une bonne idee.... Enfin, tu es encore tres jeune et tu as plein de temps devant toi pour faire une bonne decision.
Good luck anyway 😉