Uruguay Verano / été 2005
Ca y est, nous sommes deja en pleine preparation des vacances d été austral 2005 . Le supplemment du Clarin d hier dimanche, a apporte tout un supplement sur l Uruguay ....donc pour ceux deja en Argentine ou ceux qui abordent les cotes du Rio de la Plata cette semaine, allez dans les kiosco, le chercher.......la couverture fait deja fremir !
L Uruguay est a l argentin ce qu'est Ibiza pour l'allemand. Pourtant autrefois bon marché, l Uruguay reste quand meme entre 30 et 40 % plus cher que l'Argentine ( restos, supermarches, services, bus ....) Quant aux hotels, abordables a Montevideo ( car hors circuit touristique ), a Punta del Este deviennent excessifs avec prix en dollars !
Une bonne vue du Rio de la Plata et des emplacements des principaux sites touristiques d Uruguay 2 grosses dates : Le festival de jazz de Punta del Este du 06 au 16 janvier Et le debut du Carnaval de Montevideo le 20 janvier, avec le defilé a ne rater sous aucun pretexte le 04 fevrier ! Ca commence a 18h00 et ca ne s'arrete qu'a l aube dans le centre de Montevideo.
Tarif des passages entre Buenos Aires et Colonia en Ferry ( conpagnie Buquebus ), essayer d'eviter les vendredi, samedi et dimanche durant janvier et fevrier ......archi complet ! De Buenos Aires a Colonia, un ferry rapide en 1 heure c est le tarif a 178 ARS ( pesos argentins ) aller retour . Pour le ferry lent en 3 heures c'est moins cher 102 ARS aller retour. Pour rejoindre Buenos Aires a Montevideo il existe aussi un ferry rapide en 2h30 a 310 ARS aller retour. Le Bon plan pour ceux qui ne sont pas presses et fauchés: prendre le lent entre Bsas et Colonia et ensuite prendre le bus ( de la meme compagnie Buquebus) pour relier direct par la route Colonia a Montevideo ( 3 heures de routes ) 120 ARS tout compris aller retour ou le bus direct entre Colonia et Punta del Este ( aussi en bus par Buquebus ) pour 136 ARS A/R . Tous les prix affichés dans le tableau sont en AR$ ( $ pesos argentins ) sauf ceux US$ en dollars US . L Euro = 4 AR$ A bientot et bon periple en Uruguay ! Herge!
L Uruguay est a l argentin ce qu'est Ibiza pour l'allemand. Pourtant autrefois bon marché, l Uruguay reste quand meme entre 30 et 40 % plus cher que l'Argentine ( restos, supermarches, services, bus ....) Quant aux hotels, abordables a Montevideo ( car hors circuit touristique ), a Punta del Este deviennent excessifs avec prix en dollars !
Une bonne vue du Rio de la Plata et des emplacements des principaux sites touristiques d Uruguay 2 grosses dates : Le festival de jazz de Punta del Este du 06 au 16 janvier Et le debut du Carnaval de Montevideo le 20 janvier, avec le defilé a ne rater sous aucun pretexte le 04 fevrier ! Ca commence a 18h00 et ca ne s'arrete qu'a l aube dans le centre de Montevideo.
Tarif des passages entre Buenos Aires et Colonia en Ferry ( conpagnie Buquebus ), essayer d'eviter les vendredi, samedi et dimanche durant janvier et fevrier ......archi complet ! De Buenos Aires a Colonia, un ferry rapide en 1 heure c est le tarif a 178 ARS ( pesos argentins ) aller retour . Pour le ferry lent en 3 heures c'est moins cher 102 ARS aller retour. Pour rejoindre Buenos Aires a Montevideo il existe aussi un ferry rapide en 2h30 a 310 ARS aller retour. Le Bon plan pour ceux qui ne sont pas presses et fauchés: prendre le lent entre Bsas et Colonia et ensuite prendre le bus ( de la meme compagnie Buquebus) pour relier direct par la route Colonia a Montevideo ( 3 heures de routes ) 120 ARS tout compris aller retour ou le bus direct entre Colonia et Punta del Este ( aussi en bus par Buquebus ) pour 136 ARS A/R . Tous les prix affichés dans le tableau sont en AR$ ( $ pesos argentins ) sauf ceux US$ en dollars US . L Euro = 4 AR$ A bientot et bon periple en Uruguay ! Herge!
La Terminal de Punta vendredi soir .....le retour a Bsas ! Vous voulez aller a Punta en Uruguay ...............attendez encore 15 jours ....car les jours qui arrivent seront les plus chers pour pouvoir s y heberger ! Vu sur la Calle 20, une montre Cartier a 30.000 USD en vitrine ..( ca vous donne une idee du niveau du tourisme pour le moment! ), ca doit surement se vendre ! En tout cas, une chose est sure .......il y a record d affluence depuis l ete 1998. ! A bientot !
Herge!