Uruguay Verano / été 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Ca y est, nous sommes deja en pleine preparation des vacances d été austral 2005 . Le supplemment du Clarin d hier dimanche, a apporte tout un supplement sur l Uruguay ....donc pour ceux deja en Argentine ou ceux qui abordent les cotes du Rio de la Plata cette semaine, allez dans les kiosco, le chercher.......la couverture fait deja fremir ! L Uruguay est a l argentin ce qu'est Ibiza pour l'allemand. Pourtant autrefois bon marché, l Uruguay reste quand meme entre 30 et 40 % plus cher que l'Argentine ( restos, supermarches, services, bus ....) Quant aux hotels, abordables a Montevideo ( car hors circuit touristique ), a Punta del Este deviennent excessifs avec prix en dollars ! Une bonne vue du Rio de la Plata et des emplacements des principaux sites touristiques d Uruguay 2 grosses dates : Le festival de jazz de Punta del Este du 06 au 16 janvier Et le debut du Carnaval de Montevideo le 20 janvier, avec le defilé a ne rater sous aucun pretexte le 04 fevrier ! Ca commence a 18h00 et ca ne s'arrete qu'a l aube dans le centre de Montevideo. Tarif des passages entre Buenos Aires et Colonia en Ferry ( conpagnie Buquebus ), essayer d'eviter les vendredi, samedi et dimanche durant janvier et fevrier ......archi complet ! De Buenos Aires a Colonia, un ferry rapide en 1 heure c est le tarif a 178 ARS ( pesos argentins ) aller retour . Pour le ferry lent en 3 heures c'est moins cher 102 ARS aller retour. Pour rejoindre Buenos Aires a Montevideo il existe aussi un ferry rapide en 2h30 a 310 ARS aller retour. Le Bon plan pour ceux qui ne sont pas presses et fauchés: prendre le lent entre Bsas et Colonia et ensuite prendre le bus ( de la meme compagnie Buquebus) pour relier direct par la route Colonia a Montevideo ( 3 heures de routes ) 120 ARS tout compris aller retour ou le bus direct entre Colonia et Punta del Este ( aussi en bus par Buquebus ) pour 136 ARS A/R . Tous les prix affichés dans le tableau sont en AR$ ( $ pesos argentins ) sauf ceux US$ en dollars US . L Euro = 4 AR$ A bientot et bon periple en Uruguay ! Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Herge Veteran ·
Bonjour a tous .................

Voila la premiere quinzaine de janvier de passé, alors ce week end, grosse affluence sur les route d Uruguay et d Argentine ! C est le "recambio" de turistas ............ceux qui partent et ceux qui arrivent .....

Ce week end pour trouver un passage sur Buquebus pour passer de Bsas a Colonia en bateau et vis et versa ..vous pouvez oublier !, ou alors trouver un billet d avion de Bsas a Punta del este, ou Mar del Plata ( Mardel...pour les connaisseur de lunfardo) c est du domaine de l impossible !

A Punta del Este ........changement de style de touristes !

La premiere quinzaine de janvier, c est l affluence du "Fashion", du "Look exentrique", du " " et de la disco ambulante dans sa Golf customisé qui deferle sur les plages de la techno improvisé. Bref le "Punta" de la premiere quinzaine de janvier c'est le St Trop des annees 60...

Pour la seconde quinzaine, comme disent les professionels du tourisme de Punta, il y aura moins de bruit ! A tout niveau car les jeunes branchés de la premiere quinzaine en font aussi en cherchant au fond de leur porte monnaie pour chercher les quelques centavos en pieces de monnaie qui leur restent. Alors que la seconde quinzaine, on a l'habitude de dire que les billets de banque font moins de bruit ! En effet nous voila avec maintenant l arrivee des VIP et de leurs familles, chef d entreprises...etc ..donc moins de bruit, plus de discretion, moins de tape a l oeil mais aussi beaucoup plus de USD ! La Terminal de Punta vendredi soir .....le retour a Bsas ! Vous voulez aller a Punta en Uruguay ...............attendez encore 15 jours ....car les jours qui arrivent seront les plus chers pour pouvoir s y heberger ! Vu sur la Calle 20, une montre Cartier a 30.000 USD en vitrine ..( ca vous donne une idee du niveau du tourisme pour le moment! ), ca doit surement se vendre ! En tout cas, une chose est sure .......il y a record d affluence depuis l ete 1998. ! A bientot ! Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MO Monalisette3 ·
Salut Herge!

Et bien j'ai trouvé tes informations tres interessantes!! c'est top ce que tu as scanné!!! J'ai pris un bilet Tour du Monde et je serais à Buenos Aires le 10 fevrier et j'aimerais bien aller en uruguay pour le carnaval!! ou est ce que je peux acheter des billets de ferry? est ce possible via la france?

J'espère que tu es encore en ligne... tes messages datent d'un an

Bon à bientôt j'espère Léna
HE Herge Veteran ·
Bonjour Monalisette

Mon Dieu !!!!!!!!!!!! 2 ans deja ce post sur les tarifs pour aller de Buenos Aires en Urugauy !, bien entendu ca a changer en 2 ans .donc une petite remise a jour s impose :

Pour BuqueBus :

BSAS-Colonia avec le bateau lent (3 heures ) : 66 ARS l aller par personne ( + de 11 ans ) (pour y mettre une voiture comptez 108 ARS )

BSAS-Colonia avec le bateau rapide ( 1 heure ) : 110 ARS l'aller par personne ( +11 ans ) ( pour la voiture : 168 ARS ).

Bsas-Montevideo avec le bateau rapide ( 3 heures ) : 189 ARS l'aller par personne ( +11 ans ) ( pour la voiture : 260 ARS )

Bsas-Montevideo via Colonia ( donc bus entre Colonia et Montevideo ) : 90 ARS l'aller par personne ( comptez au moins 5 à 6 heures au total )

Les aller retour sont equivalents aux prix de 2 allers donc vous multiplier par 2 les prix indiquer ci dessus !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

You might also like