in Thèmes › Activités aquatiques en voyage
La pêche en Tunisie
Discussion started by Gryca on 2007-09-14
6 replies
English translation pending — showing the original.
La pêche en Tunisie
Gryca · 2007-09-14
Bonjour à vous;
Quelqu'un pouura-til me dire quels sont les bonnes périodes pour faire la pêche côtière en tunisie.
Je refais un nouveau message aujourd'hui... car pour moi, c'est vachement important !
Je n'ai aucune expérience de la pêche sur la méditerranée, mais mes connaissances sont plûtot sur L'Atlantique !
Donc ...quelle est la meilleure période pour faire de la pêche en Tunisie ?
Est-ce Septembre ? Octobre jusqu'à décembre ? ou alors à partir de Mai jusqu'à juin ...juillet ?
Y a-til les mêmes poissons que l'on trouva au Maroc, comme la courbine, le chinchards, les maquereaux? ect... Les poissons de l'atlantiques ne sont pas les mêmes que de la méditerranée ( étant donée que cette mer est fermée).
Je ne veux pas casser ma tirelire, sans savoir des infos sur la peche en tunisie, je ne peux projeter aucune date de départ pour l'instant, car je projette de faire un voyage de plus de 2 mois, mon activité principale étant donné que c'est la pêche cotière, vous devez comprendre que pour c'est vachement important...pour que je me plantes pas !
Sur le forum du Maroc, il y à une rubrique concernant la pêche, mais sur le forum de la Tunisie, il faudrait qu'un forum soit crée pour cette manifestation, car il me semble...pour ma part, que cela devrait intérressé d'autres gens que moi .
Merci.
La pêche en Tunisie
Oceanoscope · 2007-09-18
Bonjour,
En fait, je ne pratique pas la pêche côtière (je fais de la pêche sous-marine!) mais, pour répondre à votre question, je vois pas franchement une saison particulière de pêche en Tunisie, des membres de ma famille font de la pêche pratiquement dans toutes les saisons!
Par ailleurs, il y a certaines zones qui regorgent de poissons alors que d'autres pas du tout! pour ça, il faut avoir des renseigements à partir des pêcheurs locaux (qui vont très bien vous aider !).
A propos des espèces de poissons, certaines font la migration depuis l'Atlantique jusqu'à la Méditerranée (thon, maquereaux, loups) mais pleines d'espèces sont endémiques de cette mer et ne se trouvent nulle part ailleurs!
Enfin, dernière remarque, je vois pas vraiment pourquoi vous faites le lien entre la date du départ et la pêche!
Je pense franchement que quand vous serais içi, la mer sera toujours proche et le poisson ne manquera pas!
Bonnes chances.
La pêche en Tunisie
Gryca · 2007-09-18
🤪 bonjour à vous.
merci de votre aide sur mon activité préférée qui est "la pêche".
Je retiens bien votre message, je l'ai mis en archive pour mieux encore le consulter,
c'est bien vrai que lorsqu'on est novice dans un endroit, vaut mieux demander à ceux qui sont dans le territoire que l'on veut visiter;
donnez-moi un endroit ou que je pourrais faire votre connaissance...
Cordialement. Jean.
La pêche en Tunisie
Oceanoscope · 2007-09-19
Bonjour à vous Mr Jean,
bien sûre qu'on peut faire connaissance ! Je ferais de mon mieux pour vous aider!
Alors, moi j'habite à Sousse sur la côte est du pays, c'est une ville côtière touristique très agréable !
Et voilà mes coordonnées :
E-mail : oceanoscope2004@hotmail.com
Téléphone : 22 828 049 (sans l'indicatif qui est +216)
Bon voilà, vous êtes la bienvenue en Tunisie et n'hésitez pas à me contacter !
Amicalement. Amine.
La pêche en Tunisie
Kazim95 · 2008-03-02
bonjour, avec beaoucoup de retard, et oui la tunisie c'est pas du tout le maroc, d'ailleurs je dois y aller pour un petit séjour du 18 mai au 23 ami 2008 région monastir afin de pécher .. savoir si ça mord la bas ?
pour le maroc machaalah ..jy retourne en mai
alors pour toi c'etait ton séjour en septembre dernier ? raconte !!!
kazim
kazimtallal95@yahoo.fr
anous de deux pour former le forum sur la péche, c'est bien un début !!
La pêche en Tunisie
Gryca · 2008-03-04
🤪 bonjour à toi...
La pêche pour moi c'est une passion.
C'est vrai que je voulais voir comment cela se passe au maroc.
Il y à eu beaucoup et beaucoup de vent...que ... des vagues énormes, la houle etc... n'a pas pu faire sortir les petites embarcations comme elles voulait.
J'ai vu Essaoiura sur le port les embarcations figées a attendre que cela se passe. ce la recommencait quelque jours après une acalmie... Pauvre de moi... Tout le mois D'avril et mai jusqu'au milieu Juin...beaucoup de vent! Les gens du cru m'ont dit que cette année 2007 était une année venteuse et donc...problèmes de pêche !
C'est vrai qu'il y à des endroits magnifiques, surtout sur les rochers, mais SURTOUT ne va pas sur SAFI... tellement que l'usine de phosphate polue la mer... tu es pris à la gorge....alors qu'est que devra être pour les poissons..?
J'ai essayé de descendre sur Laouyine, en direction de la Maurtanie, par la cote, mais j'étais obligé de m'arreter à Tan-tan faire demi tour, car le vent faisait des siennes, des tourbillons etc... j'ai, même téléhoné à la Courbine d'argent pour savoir quelque chose... eux-même m'ont déconseillé de descendre.
Finalement j'ai pratiqué la pêche vers Aglou, à coté de TINIzt, un endroit vraiment très sympa, il faut aller visiiter les cabanes de pécheurs dans les grottes c'est unique.. au bord de la mer...
puis vers Mirlfelt ou là j'ai attrapé quelques grosses dorades royales de plus de 4 livres.
Comme appat... calamard qu'il faut monté sur un hameçon de 2 ou 3 avec un fil de 50ème, car cela tire tire fortement. Il faut que tu ai une canne assez longue de 5 m environ etc...
Pour moi c'est une expérience amère car je voulais m'initier à la pêche de la courbine, en haurt des rochers...
mais la nature à été contre-moi...et sur les autre pécheurs aussi...
Voilà mon cher ami ...Ce la aurait été une immense joie de te faire partager mes aventures de pêche au Maroc, cette année je pense aller en Tunisie, mes cannes feront partie du voyage... j'espère que là bas, je n'auras pas de vent comme au Maroc, et que je puisse me faire plaisir, mouiller ma chemise...que l'adréaline puisse me monter..enfin quoi...posé avec ma pêche pour avoir de belles photos...pour que..vers un âge bien avancé de ma vieielllese, que je puisse me régaler encore une fois de plus...de mes exploits de pêche !
La pêche en Tunisie
Kazim95 · 2008-03-04
😉 bonjour l ami de péche, qu'el domage pour toi, mais bon cela as toujours etait une belle aventure ..moi je ne connais pas la région .au moi de mai 2008 je vais me rendrea bin el ouidane ( region d'azilal pour 6 jours, puis pour 5 jours dans la région d'(ifrane, enfin la péche au carnassiers d'eau douce la bas au moins le climat et bien clément
voila ce mois si le 18 mars je dois me rendre a monastir pour un petit séjour de 5 jours de péche ( mer ) je ne ses pas ce que cella vas donner ) je part le 18 mars au 23 mars 2008 .. cella vaut le coup !! j ai payer mon aller retour 78 euros - puis j ai pris une location a 150 mts de la plage ..
je te joint mon i mail ( kazimtallal95@yahoo.fr )
je pense que nous auroons pas mal de chosea nous dires surs notre passion comune ..
amicalement
Kazim hoceine