in Thèmes › Faire le tour du monde
Programme pour six mois en tour du monde
Discussion started by Jphi57 on 2007-09-27
27 replies
English translation pending — showing the original.
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-09-27
🙂 bonjour à tous...
je m'appelle Jphi...j'ai 30 ans...j'ai un métier ou je peux m'absenter les 6 premiers mois de l'année 2008...et je désirerais faire un break avec la France pendant ce temps là...histoire de prendre le pouls du reste du monde...de faire le point sur ma vie et de revenir spirituellement enrichi
en effet ça fait 6 mois que j'y songe....faire un (petit) tour du monde (évidemment j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir assouvir mon désir de découverte avec seulement 6 mois)....le pb c'est que je suis novice en la matiere...
Vu qu'il y a un max de passionnés sur ce forum...j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un programme de voyage en fonction de mes critères...de maniere à ce que je plannifie avec cohérence ce périple...notemment en fonction du climat départ probable :janvier/février 2008 (je sais c'est bientot) retour probable : mai/juin ou juillet 2008 budget: entre 8000 et 12000€ mais le moins c'est mieux... mes attentes pour ce voyage: découverte des sites remarquables des pays traversés, rencontre avec la population...de l'artisanat.... pays auquels je pense:inde...australie...ile pacifique...mexique...bolivie?...afrique (quel pays?) (dans mon idée de départ...mais je compte sur vous pour me conseiller les vrais endroits qui valent le coup)je suis tres ouvert sur les destinations...j'aime toutes les cultures et je suis avide de connaissances....
donc merci pour ceux qui vont prendre un peu de temps pour me conseiller
a bientot
ps: je pars seul pour le moment...à moins que qqun(e) ne soit tenté
Programme pour six mois en tour du monde
Ayersin · 2007-09-28
Salut Jphi
tu as bien de la chance de pouvoir avoir ces 6 mois d'absence et bien raison de vouloir en profiter pour voyager !
Pour ton budget, pas de problème, tu pourras te faire tes 5-6 mois sans avoir à te priver.
La question de où aller est plus difficile. Tiens-tu absolument à faire un tour du monde ? Une autre solution pour 5-6 mois serait un continent (typiquement l'Asie ou l'Amérique du Sud). Je suis aussi parti 6 mois, de janvier à juin 2005, et je suis resté en Asie. Entre la Thaílande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, le Tibet et le Népal je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai de loin pas pu tout voir. L'avantage c'est que je n'ai dû acheter qu'un aller-retour pour Bangkok (pas cher et donne beaucoup de liberté pour rayonner sur place).
Quel que soit ton choix, pour commencer il faut faire une liste des pays que tu veux voir absolument et déterminer combien de temps tu voudrais y rester. Ensuite tu les arranges dans un ordre logique (géographique) et ton itinéraire va commencer à apparaître tout seul...
Bon voyage
Alex
Programme pour six mois en tour du monde
Emieric · 2007-09-28
Salut jphi !!
Figure-toi que nous avons fait un Tour du Monde en 2004 avec mon amie sur les mêmes paramètres que toi : 6 mois (juillet à fin décembre) Budget global chacun 11000 € (impeccable y compris avec extras type saut à l'élastique, montgolfière, parapente...) 4 continents (5 en partant de l'Europe) en utilisant un billet TdM avec One World (20 vols sur 4 continents à 3100 €). Trajet fabuleux !
Tu peux faire le même que nous à l'envers (pour avoir les bonnes saisons) en partant en janvier 2008. Nous avons un site avec toutes les photos www.emi-eric.com et le carnet de route qui pourra te servir...
Pose nous des questions sur notre forum si tu as besoin !
Amitiés,
Emilie & Eric
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-09-28
merci à tous les deux pour votre réponse...
concernat les pays...je ne connais pas trop...j'aimerais faire ceux qui vont m'apporter le plus de dépaysement....
je suis pret à ne faire que 4 ou 5 pays quitte à rester 1 mois sur chaque....au lieu d'en faire 15 à la vavite...
selon vous...quels sont les pays à ne pas manquer???
merci 🙂
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-09-28
je suis du même avis qu'ayersin, je privilégierais 1 continent que je ferais de façon plus approfondi. Plus que de courir dans tous les sens, ou alors 2 tout au plus bien ciblés.
Après ton budget me semble vraiment bien pour 6 mois, nous avons prévu 11.000 euros pour 9 mois (sans les billets).
Pour ce qui est des destinations, tout dépend ce que tu attends de ce voyage? ce que tu préfères découvrir?
qu'est ce qui t'attire le plus tout simplement???
Programme pour six mois en tour du monde
Vincentfabre · 2007-09-29
Hello Hello
je suis comme les autes membres du forum
tu as 6 mois, pars sur un continent et parcours le de long en large au gres des tes envies. Par exemple, l Amerique du sud ou bien la route de la soie pour traverser l Asie. Si tu pars faire un tour du monde pour 6 mois, tu prends un billet d avion tour du monde. Tu feras beaucoup de vols mais c est faisable. Par contre tu te priveras du plaisir de voir derouler le pays sous tes pieds.
Si tu veux te donner des idées de destination, l adresse de mon blog tour du monde
http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/Si tu as des questions ensuite hesites pas.
Vincent
Programme pour six mois en tour du monde
Bender1991 · 2007-09-29
L'avantage c'est que je n'ai dû acheter qu'un aller-retour pour Bangkok (pas cher et donne beaucoup de liberté pour rayonner sur place).
salut, je voulais te demander comment tu as fais pour ton aller retour cdg bkk ?
aller simple plus visa ? aller retour sur une courte periode puis une fois a bkk, "retour" mis a la poubelle pour prendre un aller simple bkk cdg 6 mois apres ? ou alors aller retour avec 6 mois de batement, mais un billet de contiuation avec toi pour un autre pays ?
pour finir quel compagnie pour cet aller retour ? merci d avance
Programme pour six mois en tour du monde
Ayersin · 2007-09-30
Salut
j'avais pris un aller-retour avec le retour fixé 6 mois après le départ. La plupart des billets sont valables pour des séjours de 180 ou 360 jours donc ça ne posait aucun problème. Par contre je n'avais ni billet de continuation, ni visa particulier. J'ai reçu mon visa de 30 jours en arrivant à BKK, je l'ai utilisé puis je suis allé au Laos, revenu en Thaïlande, puis allé au Cambodge et au Vietnam.
J'imagine que ton souci vient de la douane à BKK, tu as peur qu'on te fasse des problèmes en voyant que tu n'as que ton visa de 30 jours, aucun billet de continuation et que ton retour est prévu 6 mois après. Premièrement tant que tu ne fais pas de dépassement de visa (30 jours), tu ne fais rien d'illégal, il n'y a pas de raison que tu te fasses refouler à l'arrivée car tu ne commets rien d'illégal. Deuxièmement, je suis entré en Thaïlande 9 fois par voie aérienne et on ne m'a jamais demandé de montrer un billet de retour...
Si tu veux être complètement tranquile, tu peux acheter une aller-retour avec le retour 30 jours après et sur place tu vas voir la compagnie et tu fais repousser ton retour de plusieurs mois (moyennant quelques frais, entre 10 et 30 euros sans doute). Ou alors tu demandes un visa longue durée à l'ambassade de Thaïlande avant de partir.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Alex
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-01
merci pour vos contributions...le WE m'a permi de reflechir un peu...j'ai quelques questions à qui aura la patience de me repondre ...
Mon projet s'affine un peu...j'espere partir fin janvier en Thailande y passer un mois (éventuellement viviter un peu les pays limitrophes...mais lesquels?)....puis Australie pour 3 semaines voir 1 mois...puis NouvelleZelande pour 3 semaines (n'est ce pas trop?) puis Nouvelles Calédonnie pour 2 à 3 semaines...(chez des amis)
Ensuite pour mai/juin, je suis partagé entre continuer logiquement en Amerique du Sud (j'ai un contact au Pérou et Bolivie)...ou alors carrement revenir en arriere et faire Madagascar et Af du Sud.... (mais je crois qu'on peux pas avec les billets TDM faire un retour arriere)
Sachant que je suis obligé de commencer par la Thailande (car une amie y séjourne en Février)....
1) comment jugez vous cet éventuel itineraire? quels pays me conseilleriez vous plutot?combien de temps me conseillez vous de rester ds ces differents pays?
2) pour ceux qui connaissent...Mada ou bolivie/Pérou...??
3) quelle agence pour les billets? oneworld?aurais-je le temps d'avoir les billets d'ici janvier?
merci à tous !!
Programme pour six mois en tour du monde
Wittou · 2007-10-01
Salut jphi,
Je n'ai pas réponse à tout mais l'itinéraire me semble très bien. Pour la NZ, tu peux arriver au sud et remonter en voiture sur Auckland, mais compte trois semaines pour vraiment en profiter.
Si je compte bien, cela te laisse deux gros mois, c'est parfait pour Pérou et Bolivie (tu peux même faire un petit passage au Chili en passant par le Salar Uyuni). Le pérou pour ses sites et la Bolivie pour ses gens et ses paysages sont fabuleux. Je ne connais (pas encore) l'AFS et Madagascar, mais ça doit être top aussi.
Pour les billets, il faut faire attention, ce n'est pas qu'une question de backtrack, les billets tour du monde demandent de traverser l'atlantique et le pacifique, donc risque de problème pour l'AFS. Chez oneworld, tu peux te rabattre alors sur la formule Circle trip explorer à 2350€ (Europe/Asie/Océanie/Afrique/Europe)
http://www.oneworld.com/ow/air-travel-options/multi-sector-intercontinental-fares/circle-trip-explorerSinon, avec l'amérique du sud tu peux effectivement prendre un billet tour du monde 4 continents de oneWorld
http://www.oneworld.com/ow/air-travel-options/round-the-world-fares également à 2350€
Vu tes destinations, tu peux aussi regarder Star alliance (voire Skyteam avec moins de dessertes) qui sont basés sur les miles (une formule à 34000 ou 39000 pourrait coller).
De toute façon ce sera super !
Programme pour six mois en tour du monde
Ayersin · 2007-10-02
Hello
ton itinéraire a l'air très bien !
Les pays à visiter en Asie du sud-est dépendront du temps que tu as. Le site incontournable dans le coin c'est Angkor au Cambodge, à voir une fois dans sa vie ! Le Laos est aussi agréable pour sa douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants alors que le Vietnam a des paysages plus beaux mais un tourisme plus "agressif". Un petit tour classique c'est de partir de Bangkok par la route pour aller jusqu'au Cambodge à Angkor. Ensuite passer au Vietnam (sud) et remonter le Vietnam jusqu'à Hanoi. De Hanoi retourner sur BKK avec un vol Airasia (low cost: www.airasia.com). Le tout à organiser soi-même.
Pour le billet TDM en partant de Londres, tu auras des prix nettement meilleurs. Par exemple Londres-BKK-Australie multi stop-Nouvelle-Zélande-Santigo//Lima-Londres coûte 1430 euros pour un départ fin janvier. Il te resterait à ajouter la Nouvelle-Calédonie, à négocier avec l'agence.
Bon voyage
Alex
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-02
merci pour vos reponses...
Wittou tu à l'air de connaitre la NZ et l'Am du Sud...peut tu m'en dire un peu plus ...combien de temps me conseille tu en NZ?....est ce que la NCaledonnie ne fait pas un peu doublon avec la NZ du fait de sa proximmité géo?...quels pays d'Am du Sud me conseilletu particulierement?
Ayersin ton itinéraire en Asie m'a l'air fort sympathique...combien de jours faut il prévoir pour ces 3 pays? l'itinéraire se fait en bus? faut il que je loue une mob ...une voiture? ou le faire à pied..trouve on ou dormir sur le chemin facilement?...peux tu m'en dire un peu plus à ce sujet?
merci beaucoup !!!
Programme pour six mois en tour du monde
Ayersin · 2007-10-02
Salut
tout l'itinéraire se fait avec les transports locaux. C'est un classique, tu trouveras partout où te loger et un bus pour t'amener à la destination suivante (c'est presque trop facile). Tu peux débarquer à BKK sans avoir rien préparé et tout faire au fur et à mesure, comme tu le sens. En général il suffit de dire à ta guesthouse que tu veux partir le lendemain pour ta destination suivante, ils te vendent le billet de bus et le bus vient te chercher à la guesthouse !
En Thaïlande, je te conseille de laisser BKK pour la fin (car c'est un peu dur comme premier contact) et de partir tout de suite pour Chiang Mai dans le nord (par exemple avec un vol Airasia). Passe un peu de temps dans les environs (trekkings, temples, artisanat, ...) puis descends en bus sur Sukhothai (1ère capitale du Siam) puis Ayuthaya (2e capitale du Siam) et retour à BKK. Ensuite un petit séjour sur une île dans le sud si tu aimes la plage et retour à BKK. Sans le sud, compte 2 semaines mais tu peux facilement en passer 3 sans t'ennuyer. Tu peux aussi faire le sud après le Vietnam puisque tu reviens à BKK.
Le Cambodge peut être fait plus ou moins vite selon ce que tu veux voir. Angkor est à ne manquer sous aucun prétexte et Phnom Penh est sur ta route. Minimum 8-10 jours jours. Attention à BKK des dizaines d'agences vendent un pack pour aller à Angkor à bas pris mais c'est une arnaque, il vaut mieux le faire soi-même avec les transports publics (il y a plein de posts sur le sujet dans le forum). A Phnom Penh des agences proposent de t'amener à Saigon via le delta du Mékong (en 3 ou 4j). Je te le conseille c'est un bon moyen de découvrir le delta du Mékong tout en passant du Cambodge au Vietnam. Les backpackers font la remontée du Vietnam en 1 mois en général, ça permet de tout voir sans trop se presser.
Donc 2 mois me semblent bien pour ces 3 pays (évidemment on pourrait y passer beaucoup plus de temps).
N'hésite pas si tu as d'autres questions, je connais assez bien le coin.
Alex
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-10-03
Pour la NZ? 3 semaines ce n'est pas trop c'est même trop eu. Mais c'est sur qu'on fait comme on peut. A ta place, je passerais 2 semaines sur l'ile sud et 1 sur l'ile nord.
Côté agence, oneworld est la plus complète à mes yeux, maintenant tout dépend de tes stops finaux. avec des agences anglaises, j'ai lu que les prix étaient encore + compétitifs.
avec les 2 mois restants, soit tu décales et tu les passes en Asie du sud est. (laos, cambodge, vietnam) juste après la thailande. Soit puisque tu ne peux pas revenir en arrière, tu poursuis effectivement sur l'Am Latine, et Pérou-Bolivie voir un saut au Chili sont d'exeellents choix.
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-03
merci !!
sinon...la Nouv Caled. ne fait elle pas doublon avec la nouvelle Zel..?? (proximité géographique)...le pb c'est que j'ai des amis qui habitent la Nouv Calédonie...donc je suis quasiment obliger de m'arreter la bas... et si je zappe effectivement la NZ...est ce que vous savez si apres l'Am du Sud je peux aller à Madagascar avant de rentrer ? (problemes de billets?)
si jappelle Oneworld...ont-ils une personne qui parle francais au telephone...mon anglais est trop basique...je risque de me planter au telephone et de mal comprendre...
thanks!!
ps: si je reste + de 30 jours en Thailande...ou faire la demande de visa (je vais probablement rester 6 sem) ?
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-10-03
je ne connais pas la NC mais je ne pense pas que ça ait grand chose à voir que ce soit en terme de paysages ou de cultures.
ceci dit pourquoi ne pas juste y faire une pause d'une semaine? tu vois tes amis sans perdre trop de temps sur ton voyage !
pr onewolrd, aucune idée, je fais les simulations par leur logiciel, sinon je crois qu'il faut appeler la compagnie qui assurerait ton 1er vol (probablement british airways, si tu pars de londres, ce qui te ferait d'ailleurs gagner 1 stop sur ton billet TDM plutôt que de partir de Paris ac le billet TDM).
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-03
j'ai énormément de mal à voire si mon plan est plausible au niveau des billets....
que se soit avec le simulateur de Oneworld ou de star alliance...ya toujours qqchose qui cloche....
si quelqu'un peux m'aider ce serait tres sympa ! (je lui fais visiter Metz si il passe dans le coin ;) )
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-10-04
je veux bien te faire la simulation sur oneworld, si tu me redonnes tes stops.
Pas besoin de me faire visiter Metz, je connais bien, j'y vais tous les mois 😛
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-04
cool..On verra comme ça si je suis un incapable de la simul...
les dates données sont à + ou - quelques jours je peux raccourcir ou rallonger si ça me permet de booker les vols correctements
20/01 Bangkok BKK Thailande
02/03 Sydney SYD Australie ...passer si je peux par AliceSprings/Darwin/Perth (donc vols intérieurs)...puis partir de Brisbane pour Nouméa
30/03 Nouméa NOU Nouvelle Caledonie
10/04 Chistchurch CHC NewZeland ou Auckland AKL je préfererais commencer par CHC et remonter vers le Nord et repartir de Auckland direction l'Am du Sud (via Sydney?)
01/05 Lima LIM Pérou....aller par mes propres moyes jusque LaPaz LPB Bolivie et repartir de la bas ailleurs
01/06 départ de LaPaz (ou Lima) pgm à prévoir Madagascar?
entre 01/07 et 01/08 fin retour France
bien sur si je ne peux pas aller à Madagascar...je ralongerais mes séjours sur place pour mieux profiter du pays (Australie surtout)..ou j'insererais une destination (île de Paques?bresil? Mexique?)...quels endroit sympa entre l'Australie et l'Am du Sud?? ou alors rajouter le Chili acr de Sydney...avec Oneworld ya que Santiagochili sans escale.......?
ps: je peux inverser également la NZ et la NCal.....tu peux allegrement me conseiller un autre itinéraire qui te semblerais + logique....ou plus sympa...
ps: j'aimerais en Australie pouvoir rejoindre les villes éloignées en avion (c'est ça le multistop?)...mais ça bloque au niveau des nombres de segments...
ps: avec staralliance je peux aller direct de Auckland à Nouméa...mais une fois revenu à Sydney..je n'arrive pas à migrer vers l'Am du Sud
merci beaucoup !!!!!!!!!si tu passes à Metz passe me voire dans ma boutique de livres en face de Even rue du Palais
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-10-05
alors j'ai fait ta simulation.
Tu veux bcp de trop de stops dans la zone pacifique, le maximum est de 4 incluant le vol bangkok-sydney et sydney/auckland - am latine. donc j'ai du zappé tes vols internes en Australie.
il n'y a pas de vols directs de Nouméa vers la NZ.
de même, de NZ ou même d'australie, c'est Santiago qui est direct, pas Lima. mieux vaut donc attérir à Santiago, et graviter de là, pkoi pas aller à l'ile de paques et ensuite à Lima en vol interne inclus?
Bref, désolée j'ai du en respectant ton itinéraire changer pas mal de "stops" (trop de vol en Pacifique, villes sans connextions directes donc à chaque fois tu perds des stops).
au final, j'arrive à 2849 euros HT, avec 10 vols. à ce prix là, tu ne rentabilises pas assez ton billet.. par ex, en Asie en ne faisant que Bangkok.
Peut être devrais tu peaufiner ça?
Pour moi y'a trop de saut dans plein de continents en peu de temps, et en + avec des villes qui n'ont pas forcément de liaisons directes;
ci-joint la carte des vols desservis par l'alliance, tu pourras approfondir ta recherche en voyant quels vols sont directs ou non, quelles villes relient quelles autres etc...
http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAPQuel est le nom de ta boutique? chic, j'adoooore les livres 😛
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-05
merci de te donner un peu de mal pour moi... c'est super cool...!
avec Oneworld j'ai trop de stop car pour aller de NZ à Nouméa je suis obligé de transiter à Sydney...mais je peux ensuite aller à Santiago....mais avec Staralliance je peus aller de Auckland NZ direct à Nouméa sans passer par Sydney...donc moins de stops...mais je ne trouve aucun vol qui m'emmene ensuite vers l'Am du Sud (via Sydney)....😕
(concernant mon séjour en Australie...on peux pas inclure dans son périple un multistop pour l'australie?...ou alors ya pas moyen de trouver des billets sur place pour voyager pas cher pour Perth ou Darwin?)
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-10-05
pas de soucis, on poursuit tous un projet similaire autant s'entraider.
Perso, je ne trouve pas la staralliance très compétitive face à Oneworld, mais ça change évidemment selon les circuits et les destinations.
Pour l'instant comme ton circuit est aléatoire, ça n'est pas évident mais tu vas peaufiner ça. Bien sur qu'avec oneworld tu peux faire plusieurs vols internes en Australie, mais pas si tu fais de nombres AR entre l'Australie, la NZ et la NC, parce que l�� si on suit ton projet ça fait quand même près de 8 vols.
Sinon, joue effectivement entre les billets tour du monde et quelques vols internes sur certains pays là où c'est le moins cher, mais dans ce cas j'ai pas l'impression que tu rentabiliseras ton billet TDM.
Ou alors tu prends les vols pr la NC en vol interne, et tout le reste en vols TDM comme ça tu as l'asie (et tu devrais profiter + de l'Asie avec ce billet), l'australie à fond, et l'amérique latine couverts sur ce billet.
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-08
bonjour à tous..! 🙂
j'affine mon projet chaque jours...de toute façon est ce quelqu'un peux me dire pour un départ mi janvier quelle est la date limite à laquelle il faut que j'ai mes billets Oneworld...(les prix ne vont ils pas grimper si j'attends trop?)
Faut il impérativement partir de Londres??
ensuite c'est bizard car d'apres la carte Oneworld
http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP je peux faire Santiago/Easter Island et Santigo/Lima....mais dans le calculateur de tour du monde Oneworld il ne me trouve pas de vol possibles....arfffffff 🤪
sinon...en Australie...quelles sont les coins à ne pas manquer? Darwin? Perth? Alice Springs? je dois choisir 2 de ces villes pour mes vols intérieurs ...je paierai un supplément car je rajoute 1 (voir 2) segment (d'ailleurs est ce que qqun sait de quel ordre est le supplement quand on fait trop de stop ds un meme continent?)
Derniere question...pour mon séjour en Nouv Caledonnie...je pense prendre un vol de Aukland A/R mais hors de mon billet TDM oneworld...comme ça je reduis les segments (et je peux donc faire plus de vols internes en Australie)...ai-je le bon raisonnement?...par ailleurs puis je reserver ce billet par le net? ou sur place à l'arrivée à Aukland?
merci d'avoir pris le temps de me lire !!
Programme pour six mois en tour du monde
Melyjul · 2007-10-09
je ne suis pas sure de comprendre mais tu comptes faire quand même easter-santiago 😛
si tu ne trouves pas c'est parce que tes horaires ne sont peut être pas à jour, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Il faut retélécharger la nouvelle version. 😉
en Australie, je dirais Ayer Rocks aussi. Pour ce qui est de comparer, vas sur le forum Océanie, ça devrait t'aider.
oui comme je te disais, pour les trajets qui te gaspilleraient trop de vols TDM à cause du manque de connexion et donc trop escales, mieux vaut prendre un A/R à part et direct en + apparemment.
Mieux vaut réserver avant, si tu ne veux pas trouver des vols complets qui t'obligeraient à modifier ton planning dans la mesure où tu n'as pas bcp de temps à perdre si tu veux faire ensuite l'Am Latine.
Programme pour six mois en tour du monde
Jphi57 · 2007-10-17
re à tous...
mon programme se précise...je pense appeler la British A. début de semaine prochaine...mais qqun a-t-il le numéro qu'il faut appeler pour un billet Oneworld TDM??
sinon...mon pgm est
20/01-02/03 thailande canbodge vietnam
03/03-30/03 australie
31/03-17/04 NZ
18/04-04/05 NCal (vol que je rajoute en sup à mes frais)
05/05-26/05 tahiti
27/05-03/06 ile de paques
04/06-27/06 pérou bolivie
28/06-06/07 newyork USA
avec au programme un maximum de plongée bouteille (je suis simplement niveau1)
ça a l'air correct non?? sinon je pense que je vais peut etre pas dans la bonne période au Pérou (trop froid en juin?)
c'est bizarre car quand je fais une simulation sur le plannificateur Oneworld....desfois il ne me trouve pas de connexion entre Auckland et Papeete....et desfois si...!!!! je comprends pas pourquoi? car ça conditionne tout mon voyage!!
une fois l'itinéraire imprimé....qu'est ce qu'on fait?? vaut il mieux pas telephoner chez BA? car par mail c'est lent??
merci de m'éclairer de vos lanternes !!!! 🙂
ps: si qqun veux faire un petit bou de chemin avec moi y a pas de pb...!!
Programme pour six mois en tour du monde
TT75011 · 2007-11-07
ça a l'air correct non?? sinon je pense que je vais peut etre pas dans la bonne période au Pérou (trop froid en juin?)
J'y serais en Avril/Mai et je pense que c'est une TRES bonne periode ... Peu de touristes ! 😉
Programme pour six mois en tour du monde
Daos · 2007-11-08
Tu sais, le monde est vaste. Très vaste. Alors pour ton projet, je priviligériais un continent en fonction de ce qu'il est censé m'apporter par rapport à mes attentes. En connaissance de cause, les îles du Pacifique sont géniales mais uniqquement quand on les visite avec son bateau qui permet de sortir des sentiers battus. Rien que l'Amérique latine peut te combler 6 mois. trop vouloir voir c'est ne rien voir. L'Australie à elle seule est un continent !
Un conseil : recentre toi
Programme pour six mois en tour du monde
Caledomonde · 2008-06-26
dommage cette impression sur la Nouvelle caledonie sans jamais y avoir été !!!! j'ai fait le tour du monde et voyage depuis 15 ans ..et c'est en caledonie que je suis resté : côté culture, bien au contraire ; le milieu mélanésien est ce qu'il y a de plus fascinant et côte paysage, ca ne se résume pas au plage de sable blanc ; de tous les coins que j'ai visité dans le monde, c'estr dans le nord de la NC que j'ai retrouvé les yasages les plus originels ; ; c'est vrai hors sentier battu, hors touristiaque ; mais c'estr ca ussi le tour du monde
aplus JCB