je m'appelle Jphi...j'ai 30 ans...j'ai un métier ou je peux m'absenter les 6 premiers mois de l'année 2008...et je désirerais faire un break avec la France pendant ce temps là...histoire de prendre le pouls du reste du monde...de faire le point sur ma vie et de revenir spirituellement enrichi
en effet ça fait 6 mois que j'y songe....faire un (petit) tour du monde (évidemment j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir assouvir mon désir de découverte avec seulement 6 mois)....le pb c'est que je suis novice en la matiere...
Vu qu'il y a un max de passionnés sur ce forum...j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un programme de voyage en fonction de mes critères...de maniere à ce que je plannifie avec cohérence ce périple...notemment en fonction du climat départ probable :janvier/février 2008 (je sais c'est bientot) retour probable : mai/juin ou juillet 2008 budget: entre 8000 et 12000€ mais le moins c'est mieux... mes attentes pour ce voyage: découverte des sites remarquables des pays traversés, rencontre avec la population...de l'artisanat.... pays auquels je pense:inde...australie...ile pacifique...mexique...bolivie?...afrique (quel pays?) (dans mon idée de départ...mais je compte sur vous pour me conseiller les vrais endroits qui valent le coup)je suis tres ouvert sur les destinations...j'aime toutes les cultures et je suis avide de connaissances....
donc merci pour ceux qui vont prendre un peu de temps pour me conseiller a bientot
ps: je pars seul pour le moment...à moins que qqun(e) ne soit tenté










