Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche mission humanitaire au Togo

Discussion started by Jumath on 2007-10-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche mission humanitaire au Togo

Jumath · 2007-10-01

bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes diplômées en psychomotricité. nous recherchons des "mission humanitaire" au Togo de toutes durées. nous cherchons des associations travaillant au togo. toutes les missions nous intéressent, nous ne sommes pas fermées, on est ultra motivé!!! sinon en tant que psychomotricienne nous avons de nombreuses compétences!! 😉hé oui!! éducation, prévention, rééducation, thérapie, animation, éveil des sens, détente, massage, expression corporelle.. sont de notre domaine.

pour toutes informations, merci d'envoyer un petit mail, ça serait très simpa!! mercii!!!!!!!!! jumath🙂

Recherche mission humanitaire au Togo

Kristell8 · 2007-10-03

Salut!

J'ai fait un volontariat long terme avec une asso qui s'appelle astovot qui est au togo. Leurs projets sont : soutien scolaire, prévention contre le Sida, animation auprès des enfants handicapés. Ils sont ouvert aux nouvelles idées. Si tu veux plus d'infos sur cette asso ils ont un site internet (tape google et astovot) ou écris moi. @+😉

kristell

Recherche mission humanitaire au Togo

Kaneka1 · 2007-10-08

je reviens d'un chantier au togo avec le collectif d'assos de cooperation togo et sans vouloir influencer qui que ce soit je conseille de bien se renseigner sur les assos. en effet, beaucoup ont créé des assos soit disant humanitaire car ils ont observé l'engouement des jeunes pr ce genre d'activité. pres de 70% de ces assos ne sont pas serieuses et se font de l'argent sur le dos des volontaires et des habitants. les missions sont loin d'etre humanitaire et certains sans scrupules ne se genent pas pr revendre les fournitures qu'on leur confie... de plus, les assos inscrits sur le site de cooperation togo profite de ce site d'hebergement (car ca n'est pas plus qu'un simple hebergeur) pour se donner une credibilité qui fait beaucoup defaut sur le terrain.

la prudence est donc de mise. verifier bien que l'assos est franco-togolaise ou suisso-togolaise. en gros qd il y a 2 presidents representant des 2 pays c deja un gage de plus de controle et de moins de derives. comme par exemple l'assos franco-togolaise "as oizou" que j'ai rencontré sur place qq jours avant mon depart. par contre je vous deconseille vivement AMI DU MONDE (asso avec laquelle je suis partie cet été), et ESPACE CULTURE (ils se sont associés pr un été).

je tiens tt de mm a dire que malgre cette mauvaise experience associative, le togo est un beau pays qui vaut la peine qu'on s'y interesse. la population est chaleureuse. alors si vous etes motivé pr aider ses habitants, choisissez bien vos interlocuteur Par contre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.