English translation pending — showing the original.
Nom et usage de la construction jointe en photo?
Vivlevelo · 2007-10-08
Qui sait comment s appelle cette construction vue à Martina Franca au sud de l Italie, quel est son usage, son histoire.Merci
Nom et usage de la construction jointe en photo?
Anàssa · 2007-10-08
Bonsoir,
Cela s'appelle un trullo (je n'en connais pas la traduction française, je ne sais même pas si elle existe). C'était un lieu d'habitation pour les hommes qui travaillaient la terre.
Catherine
Nom et usage de la construction jointe en photo?
Vivlevelo · 2007-10-09
Merci infiniment pour la réponse, ne serait ce pas un silo ainsi que quelqu un l'a insinué? il n y a pas d ouvertures.Certains trullos on été effectivement aménagés en résidences secondaires.La construction est elle ancienne ?
Nom et usage de la construction jointe en photo?
Stef2Mars · 2007-10-09
Salut !!! 🙂
Je ne sais pas si c'est l'équivalent des bories que l'on trouve en France, en tout cas ça y ressemble un peu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borie
Nom et usage de la construction jointe en photo?
Anàssa · 2007-10-10
Bonsoir,
La discussion a été déplacée et je la retrouve par hasard seulement maintenant...
A ma connaissance ils ont toujours fait fonction de lieu d'habitation.
Les plus anciens remonteraient au XVI° siècle, mais il se pourrait qu'il y en ai eu avant.
Catherine