Nom et usage de la construction jointe en photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Cela s'appelle un trullo (je n'en connais pas la traduction française, je ne sais même pas si elle existe). C'était un lieu d'habitation pour les hommes qui travaillaient la terre.

Catherine
VI Vivlevelo Regular ·
Merci infiniment pour la réponse, ne serait ce pas un silo ainsi que quelqu un l'a insinué? il n y a pas d ouvertures.Certains trullos on été effectivement aménagés en résidences secondaires.La construction est elle ancienne ?
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Je ne sais pas si c'est l'équivalent des bories que l'on trouve en France, en tout cas ça y ressemble un peu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borie

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

La discussion a été déplacée et je la retrouve par hasard seulement maintenant...

A ma connaissance ils ont toujours fait fonction de lieu d'habitation.

Les plus anciens remonteraient au XVI° siècle, mais il se pourrait qu'il y en ai eu avant.

Catherine

You might also like