Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Escale à Doha avec Qatar Airways

Discussion started by Dclvt on 2007-10-14

25 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Doha avec Qatar Airways

Dclvt · 2007-10-14

Je compte partie en thailande avec la compagnie aerienne quatar airways et je me suis rendu compte qu'il y avait une "escale à Doha". Cela veux dire quoi? est ce embettant?

Merci pour vos reponses

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2007-10-14

Bonjour,

Vous pensez bien qu'un compagnie de Qatar ne va pas faire des vols directs entre Paris et Bangkok.... En conséquence il y a une escale avec changement d'avion à la base de la compagnie, c'est à dire à l'aéroport inetrnational de Qatar. Problème ?... 🤪

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Sisifo · 2007-10-15

salut tu as deja prix cette compagnie? je voudrais savoir si elle est bien? merci

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2007-10-15

Non je ne l'ai jamais prise.

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Willsandy · 2007-10-15

j'ai pris cet été qatar airways pour aller en malaysie. avion très récent entre paris et doha, et plus ancien entre doha et kuala lumpur. le service était correct. l'aéroport de doha est assez petit mais bien équipé, avec notamment les "quiet room".

Escale à Doha avec Qatar Airways

Mamid · 2007-10-15

slt,

j'ai pris la qatar en fevrier pour me rendre a Dubai, comme toi une escale à Doha, tout s'est tres bien passé, les deux vol nikel, service nikel, avion nikel, aucun retard des vols.

concernant l'escale à doha, bien rien d'extraordinaire, comme il est tout petit impossible de se perdre.

bon voyage

Escale à Doha avec Qatar Airways

Gigimorel · 2007-10-15

J'ai pris Qatar en mars pour la Malaisie: excellents voyages, avions neufs bien équipés, escale rapide à Doha pour changer d'avion. Ne pas angoisser suivre tout le monde vers "transit". On ne peut pas de perdre! Ne pas oublier de demander par internet la carte de fidélité: lors des enregistrements, j'ai pu obtenir facilement les places dmandées et j'ai eu droit à des thés servis dans l'avion avant tout le monde!

Escale à Doha avec Qatar Airways

Dclvt · 2007-10-15

😊 Je te remercie pour ta reponse et egalement pour tes conseils.

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-25

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet plutôt que de recréer un nouveau post.🙂 Je vais à Bali en septembre et j'ai une escale de 7h20 à Doha entre 22h et 5h du mat grosso modo!! Du coup j'ai vu à droite à gauche que certaines personnes parlent de salons à l'aéroport permettant de se reposer. Pouvez-vous me dire si ces derniers sont réservés à des privilégiés (abonnés, businessclass ou autre...) ou s'ils sont accessibles à tous les voyageurs?

D'autre part j'ai vu sur ma réservation que des places m'ont déjà été attribuées. Comme je suis assez grande (plus d'1m80 😛) j'ai très peur de manquer de place pour mes jambes! ^^ Du coup pensez-vous qu'il est possible de changer de sièges lors de l'enregistrement? J'ai téléphoné à l'agence parisienne de Qatar Airways mais eux ne peuvent rien faire m'ont-ils dit...😐

Merci pour vos renseignements

Escale à Doha avec Qatar Airways

Patrick91230 · 2011-08-25

les salons sont réservés aux classes affaires et 1ere. Sinon il faut payer environ 20 euros et encore certains refusent l'accée sans billets affaires ou 1ere demande l'hotesse a l'entrée.

Arrive tot a l'enregistrement pour changer de siége, ils le font sans problèmes si tu le demande suivant les places qui restent. Je te conseil de demander les issues de secours, il y a plus d'éspace, je mesure 1.88 je le demande a chaque fois . L'enregistrement débute 3h avant le décollage.

Escale à Doha avec Qatar Airways

Willsandy · 2011-08-25

Normalement tu as des "quiet zone" ouvertes gratuitement à tous les passagers où tu peux t'allonger sur des fauteuils confortables.

Bon voyage

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-26

Merci à vous pour vos réponses 🙂

En général effectivement j'essaye de demander les issues de secours quand je voyage. Avant je les obtenais sans aucun problème mais j'ai l'impression que depuis quelques temps ils ne les "donnent" pas aussi facilement... Lors de mon dernier voyage (il me semble que c'était pour la Jordanie) je ne sais plus sur quelle compagnie j'étais mais je me suis vue répondre qu'ils gardaient ces places pour les handicapés. Je comprends qu'ils aient besoin de ces places et c'est tout à fait normal qu'ils soient prioritaires mais je ne pense pas qu'il y aient autant d'handicapés que d'issues de secours sur un vol 😐

Bref..la solution effectivement si je veux pouvoir voyager "à l'aise" sera de me pointer au tout début de l'enregistrement...soit 3h avant! Je sens que la journée va être longue!!! lol!!

Pour les "quiet zone" je regarderais. Merci pour l'info😉

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2011-08-26

Bonjour,

mais je me suis vue répondre qu'ils gardaient ces places pour les handicapés. Je comprends qu'ils aient besoin de ces places et c'est tout à fait normal qu'ils soient prioritaires mais je ne pense pas qu'il y aient autant d'handicapés que d'issues de secours sur un vol 😐

Surtout qu'elles leur sont interdites.

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-26

Oui je pense bien que ce n'était pas la véritable raison car il me semble que seules des personnes majeures et valides peuvent accéder à ses places ("en cas de problème" ce sont les 1ères qui devront sauter sur le toboggan!!🙂)

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2011-08-26

"en cas de problème" ce sont les 1ères qui devront sauter sur le toboggan!!🙂

Elles devront surtout ouvrir la porte ; quelle compagnie vous a raconté ça ?

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-26

Concernant l'accès aux places près des issues de secours malheureusement je ne sais plus de quelle compagnie il s'agissait... (En revanche pour l'"histoire" du toboggan je précise que cela ne vient que de moi!😉)

Escale à Doha avec Qatar Airways

Elgordo · 2011-08-26

les salons sont réservés aux classes affaires et 1ere. Sinon il faut payer environ 20 euros et encore certains refusent l'accée sans billets affaires ou 1ere demande l'hotesse a l'entrée.

Arrive tot a l'enregistrement pour changer de siége, ils le font sans problèmes si tu le demande suivant les places qui restent. Je te conseil de demander les issues de secours, il y a plus d'éspace, je mesure 1.88 je le demande a chaque fois . L'enregistrement débute 3h avant le décollage.

Oui, au Moyen Orient cela se fait de payer pour avoir accès aux salons, et je peux vous dire que 20 ou 30$ pour le salon de Doha, ce n'est pas cher payé. Il est magnifique, et on peut se restaurer, se détendre, prendre une douche... Beaucoup d'espace. Par contre les salons Business et Première sont dans un terminal dédié, donc cela me semble compliqué si vous arrivez en eco. Essayez quand même, si c'est à une période calme, vous aurez gain de cause. N'hésitez pas à demander un "manager" car les hotesses à l'entrée ont très peu de latitude, et ne prennent généralement pas ce genre de décisions.

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-26

Oui, au Moyen Orient cela se fait de payer pour avoir accès aux salons, et je peux vous dire que 20 ou 30$ pour le salon de Doha, ce n'est pas cher payé. Il est magnifique, et on peut se restaurer, se détendre, prendre une douche... Beaucoup d'espace. Par contre les salons Business et Première sont dans un terminal dédié, donc cela me semble compliqué si vous arrivez en eco. Essayez quand même, si c'est à une période calme, vous aurez gain de cause. N'hésitez pas à demander un "manager" car les hotesses à l'entrée ont très peu de latitude, et ne prennent généralement pas ce genre de décisions.

Le salon de Doha dont vous parlez est donc accessible à tout le monde dès lors que l'on paye lla somme requise? Si c'est ds les 20-30$ je trouve que ça vaut le coup plutôt que d'"errer" dans l'aéroport pdt plus de 7h! Je verrais bien selon mon état de fatigue une fois sur place. 🙂J'imagine que c'est bien indiqué? Pour ce qui concerne les salons business et Première, bien que ça doit être la grande classe et encore plus agréable je ne vois pas d'utilité, pour moi en tout cas! surtout s'il faut changer de terminal, je serais capable de me perdre!😛

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2011-08-26

Bonjour,

Dans ce genre de loundge on ne peut pas rester toujours 7 heures ; souvent c'est 3 heures, et encore je crois qu'il n'y a pas à manger.

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-26

Ah d'accord.... bon en même temps ce sera peut être toujours mieux que rien! Mais du coup effectivement je réfléchirais à la question en fonction du tarif.. Peut être que je pourrais trouver l'info sur le site internet de l'aéroport..il doit y en avoir un j'imagine. Je regarderais... Merci pour les renseignements😉

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2011-08-26

39 US$. http://www.dohaairport.com/en/shopping_dining_facilities/airport_facilities_services/airport_lounges/airport_lounges.html?

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Elgordo · 2011-08-26

39 US$. http://www.dohaairport.com/...airport_lounges.html?

Michel

Merci Michel. Vous m'avez devancé. Mais il y a en effet souvent plusieurs types de salons différents. C'est le cas d'ailleurs aussi à CDG, où l'on pense aux salons AF, mais il y en a d'autres.

L'aéroport de Doha a ceci de particulier que tous les transferts et embarquement se font en bus. C'est donc une noria de bus qui parcourt le tarmac, et c'est assez drôle à voir. Cela étant, ça fonctionne, et c'est efficace. Je ne me souviens plus si l'on peut avoir de l'alcool, il me semble que oui.

Escale à Doha avec Qatar Airways

Tatra · 2011-08-26

Je ne me souviens plus si l'on peut avoir de l'alcool, il me semble que oui.

Ils disent que oui.

C'est le cas d'ailleurs aussi à CDG, où l'on pense aux salons AF, mais il y en a d'autres.

Je ne connais que le salon Star Alliance partagé TK/Egyptair/USAir et autres, et le salon LH.

Michel

Escale à Doha avec Qatar Airways

Maevafromaix · 2011-08-27

39 US$. http://www.dohaairport.com/...airport_lounges.html?

Michel

Ah ben avec ça j'ai tout les renseignements! merci bcp. 😉

Escale à Doha avec Qatar Airways

Muuchette07 · 2012-09-13

Bonjour,

quelqu'un a t i testé le salon de cet aéroport ? Est ce que ca vaut le coup et facile à trouver ??

merci

Escale à Doha avec Qatar Airways

Carnarvon · 2012-09-13

Bonjour,

quelqu'un a t i testé le salon de cet aéroport ? Est ce que ca vaut le coup et facile à trouver ??

merci

Le premium terminal est excellent.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.