les salons sont réservés aux classes affaires et 1ere.
Sinon il faut payer environ 20 euros et encore certains refusent l'accée sans billets affaires ou 1ere demande l'hotesse a l'entrée.
Arrive tot a l'enregistrement pour changer de siége, ils le font sans problèmes si tu le demande suivant les places qui restent.
Je te conseil de demander les issues de secours, il y a plus d'éspace, je mesure 1.88 je le demande a chaque fois . L'enregistrement débute 3h avant le décollage.
Oui, au Moyen Orient cela se fait de payer pour avoir accès aux salons, et je peux vous dire que 20 ou 30$ pour le salon de Doha, ce n'est pas cher payé. Il est magnifique, et on peut se restaurer, se détendre, prendre une douche... Beaucoup d'espace.
Par contre les salons Business et Première sont dans un terminal dédié, donc cela me semble compliqué si vous arrivez en eco. Essayez quand même, si c'est à une période calme, vous aurez gain de cause. N'hésitez pas à demander un "manager" car les hotesses à l'entrée ont très peu de latitude, et ne prennent généralement pas ce genre de décisions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.