in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus
Utopia Beach
Discussion started by Spykilefou on 2004-12-23
39 replies
English translation pending — showing the original.
Utopia Beach
Spykilefou · 2004-12-23
bonjour,
je pars en Egypte à Utopia Beach le 15 janvier.
Qqun y est il déjà allé, et peut il me renseigner sur cet hotel, aiinsi que les températures et les initiations plongées?
merci a tous de votre info 😎
Spykilefou
Utopia Beach
Sev18 · 2005-01-09
dédoler de voir que personne n a répondu a ton message, car des renseignements m aurai aussi interessercar je par dans cette hotel le13fevrier moi je me pose des question sur le temps et les excurssions a faire si par mal chanse aucune réponse avant ton départ je compte sur toi pour mes réponses apres ton retour merci et bon voyage 😎
sev18
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-01-09
Compte sur moi Sev18, , je te tiendrai informée, ,
je ne serai probablement pas la seule à être à cet hotel, etant donné qu'au moment de cette promotion, beaucoup on été refusé au MAramara, faute de disponibilitè..
j'aurai aussi des photos probablement, (vu que je prends mon appareil nuérique)
j'ai hâte de partir..
Utopia Beach
Sev18 · 2005-01-10
merci pour ta réponse je comprend ton impatience de partir, moi aussi je suis impatiente en plus j ai peur qu il fasse trop frois pour ce baigner et je me pose des questions par rapport aux excursions car d apres ce que j ai lu sur le forum il n y aurai pas beaucoup de chose proposer et en plus pas interessant donc forcément ca éveille un peut ma curiositer enfin! passe de tres bonnes vacances je j espere que tu reviendra avec plein de bon souvenir dans la tete . bye
sev18
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-01-10
pour ma part, on a deja une excursion en bateau et la visite de Louxor prévues dans le prix..
mais je t'avoue que nous y allons plus pour apprendre à faire de la plongée.. compte sur moi pour te tenir informée
nous décollons de Bruxelles en ce qui nous concerne
Spykilefou
Utopia Beach
Sev18 · 2005-01-11
pour la plonger ca doit surment etre sympa suivant tes apréciations j essayrais peut etre en tout cas je prévois masque et tuba. pour la plage pensse au sandale c est vivement conseiller a cause des coraux .si non j ai lu aussi sur des forums qu il y a un suberbe coin tranquil a 200m du ponton a gauche apparament l eau et la plage y sont plus belle et il y a personne . moi je part de paris avec ma cousine sa fille et la mienne aussi .
pour louxor j ai lu qu il y aurais 10 h de transport et le aire 18h, il serai aussi proposer des tour de quoid 25€ a négossier a 20, tour de chamaux la je ne connais pas les prix .si je trouve d autr info avant ton départ je te fais signe bye a bientot
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-01-11
merci beaucoup ppour ces infos, ,
je te tiens au courant de ce que j'aurai repéré ou vu là-bas :-)))
je prendrai aussi les depliants avec les tarifs excursions locales etc, ,
je scannerai et t'enverrai sur adresse privée avec photos si cela t'interresse ..
;-)
Utopia Beach
Sev18 · 2005-01-14
ok mercie pas de probleme et tres bon voyage a bientot bye
Utopia Beach
Nouni · 2005-01-15
Salut!
aujourd'hui est ton jour de départ pour l'Egypte, tu as bien de la chance... et je pense que tu es en plein vol ou que tu as déjà poser pieds sur le sol egyptien et que tu embarque pour quelques heures de bus...
A ton retour, tout bronzé, et avec une petite tourista... hi hi hi! 😛
Pourras-tu me dire ce que tu pense de cette hôtel, car normalement j'y vais en mars pour faire de la plongée, Merci bcp!
Utopia Beach
Jarod · 2005-01-21
JE PART POUR L'UTOPIA BEACH LE 29/01 MAIS J'HESITE TOUJOURS AVEC CLUB MARMARA A HURGHADA DONC SI TU PEUX ME DONNER TON AVIS SUR L'UTOPIA DES TON RETOUR JE T'EN SERAI RECONNAISSANT?????????MERCI
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-01-23
bonjour à tous, je rentre à l'instant de mon séjour à Utopia Beach, ,
tout d'abord, le cadre au premier coup d'oeil, laisse un peu froid ( je dois dire que j'y suis arrivée à 8h du mat, avec un manque de sommeil évident), mais une fois qu'on y trouve ses marques, c'est cool.
commencons par le debut :
le voyage, , arrivé à aéroport, vous en avez pour presque 2h30 de bus pour arriver à l'hotel où vous êtes logés en bungalow spacieux, sauf salle de bain, juste une douche pour ma chambre, pas de baignoire.
l'hotel, acceuillant, la chambre spacieuse, et le tout constitue un petit village en fait, , n'ayez pas peur de la marche ;-)
autour de l'hotel, , ne cherchez pas, , il n'y a rien! tout se fait dans l'hotel, , pour les amateurs de discothèques, , impossible d'en trouver aux alentours mais il y a une soirée ambiance et disco dans l'hotel tout les soirs.
pour les amateurs de calme et de repos, vous serez au paradis.
Detail important, la majorité des vacanciers dans cet hotel est francophone et le personnel pour la plupart le comprenne!!
niveau repas :il y a un petit dejeuner dans la salle de restaurant interieure, buffet suffisamment rempli, mais ne vous attendez pas à avoir un buffet continental comme dans les hotels 4 ou 5* en turquie ou tunisie. ici, il est varié mais simple à savoir multitude de pains differents, petites crepes, petites omelettes faites sur le vif, oeufs, melon, yaourts, cereales...etc..peu de crudité le matin.
pour le midi le repas se prend au bord de la plage, buffet.
pour le soir, dans le restaurant principal, avec un buffet crudités pour entrée, buffet chaud, (3ou 4 plats) et grand buffet de dessert.
pour ma part, j'ai trouvé cette nourriture bonne et je dirai assez saine, (pas grasse comme en Turquie ou autre).
niveau boisson dans le all in : on a des bouteilles d'eau a volonté au bar principal (pratique pour la nuit), des softs et bières possible jusque 17h, à partir de 17h, alcool locaux disponible au bar principal jusque minuit.
plage : grande plage avec transat et serviettes.
mer : wahouw, les poissons, les coraux, , meme à a peine 2 metres du bord on en voit déjà à l'oeil nu!
l'eau est a une moyenne de 23°
la temperature au soleil, à peu pres 25 °, et le soir +- 17° prevoyez un petit pull.
l'animation, les animateurs sont disponible et motivants, amateur de sport, cours de step, aerobic, abdo fessiers sont au programme, prevoyez vos tennis.animateur de chocs ;-)
il y a un mini club, mais n'etais pas ouvert, (hors saison ) l'animatrice du mini club Virginie, est tres sympa et attentionnée.
pour ce qui est de la plongée sous marine : j'ai eu l'occasion de faire mon baptème, trop bon!!
il y a 2 clubs, le club marmara au bord du ponton, et un club allemand ou il y a des moniteurs francophones, qui au niveau prix sont identiques, perso suis allée au club allemand, le matériel me parraissait bien mieux entretenu et suivi.mon baptème à couté 50 euros, tout le matos est fourni et j'ai eu droit à préparation equipement complet, , explication sommaire de l'utilisation (+- 40 min) plus, une heure de plongée ... et quelle plongée, les fonds de la mer rouge sont merveilleux.
il y a pour les pros, des locations matos possibles, et pour les autres des passages de niveau aussi.
excursions : pour ma part j'avais Luxor (65€)compris dans le prix du voayage ainsi que l'excursion en bateau(35€ à l'hotel, mais si reservation au club de plongée allemand, 15€).
pour l'excursion en bateau, au depart de l'hotel, c'est un bateau normal, ou on visite deux petites criques magnifiques pour le fond marin, on y plonge au masque et au tuba 2 X à peu pres une heure, repas sur le bateau et boisson aussi.
attention, il ne s'agit pas du bateau à fond plat, celui là est une autre excursion qui prend son départ dans une ville voisine à +- une heure de bus.
il y a aussi le caire, mais partir le soir à 22h30 en bus pour y arriver le lendemain matin et visite de 5h, puis meme retour en bus, non merci, , , :-)
en resumé, je me suis super bien amusée, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens sympas, des animateurs sympas, de faire une visite, de la nage tuba et plongée, de l'ambiance de soirée, ...et du bronzage...j'avais pas envie de revenir..
je pense avoir dit bcp, , si vous avez une autre question, n'hésitez pas ;-)
Utopia Beach
Xilasine · 2005-01-23
Bonjour Spykilefou!
Je te remercie pour cette longue description, je pars dans cet hotel le 29/01 et ca me donne vraiment envie de partir!
J'aurais voulu savoir comment se passent les formalités à l'aéroport pour le visa, ca m'inquiète un peu :).
Et tu dis que tu as fait l'excursion à Luxor, j'aurais voulu la faire aussi, qu'en as-tu pensé?
Merci!
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-01-23
bonjour
au nivau de l'aeroport, en entrant tu dois remplir le document pour le Visa, je sais qu'on peut l'avoir via son tour operateur compris dasn la reservation, (mais je ne connait pas le prix) par contre sur place, il faut prevoir 20 € /pers et 1 photo d'identité.
c'est assez simple, au passage de la douane, tu vas directement sur la gauche et tu remplis et paies ton visa.
Luxor, c'est joli a voir, il faut partir à 5h du mat de l'hotel car en fait il faut rejoindre le convoi des bus pour y aller, on arrive vers 10h pour les premières visites, Les Collosses de Memnon, la Vallée des Rois avec la visite de 3 temples, Ramses IX, II et IV (riche en histoire), la visite d'une fabrique locale du travail de l'Albatre, la visite du temple de Karnak(un peu court pour bien voiren ce qui concerne Karnak, c'est tellement grand et beau qu'on y resterai des heures), et enfin la visite d'un institut de fabrication de papyrus. ensuite retour depart 17h30 pour arriver à 22h30 à l'hotel où un repas chaud nous attend.
si tu veux des photos de l'hotel, j'en ai pris qq unes.
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-01-23
ARGENT info importante,
pas de mister cash pres de l'hôtel, on est au milieu du desert.... mais l'hotel accepte les euros.
il y a pour ceux qui veulent un "change" dans l'hôtel pour obtenir des livres egyptiennes, pas l'inverse!
valeur : 1€ = 7, 8 livres Egyptiennes.
Pour la plongée, il prennent l'eurocard ou visa..
Utopia Beach
Tatra · 2005-01-23
Bonjour,
Désole de jouer encore le rôle du contradicteur, mais un visa de un mois une entreé s'obtient aux entrées aériennes et terrestres de l'Egypte pour 15 dollars, soit environ 12 euros, et sans photos si on entre avec un passeport ; la photo c'est si on entre avec une carte d'identité.
Si on vous demande plus, c'est qu'on vous arnaque...
Michel
Utopia Beach
Xilasine · 2005-01-23
Merci beaucoup!
Utopia Beach
Nouni · 2005-01-26
Merci beaucoup pour ton super compte rendu😉, je suis rassurée, car j'avais entendue bcp de critique, surtout pour le club de plongée, mais ça je verai de moi-même.
Utopia Beach
Piwee · 2005-02-07
bonjour!!
moi j'en reviens. je suis parti du 10 au 17 janvier 2005!!!j'ai passe une semaine inoubliable!!
Il faut savoir que cet hotel est tres bien si on a dans l'idee de se reposer ou de passer une semaine en amoureux!!
il n'y a rien a faire le soir, pas de boutiques, pas de boites, bar...des que l'on sort de l'hotel c'est le desert total!!!
a part l'organisation marmara pour les soiree darladirladada... il n'ya pas gd chose!!
mais c'est un endroit charmant, avec des chambre confortable si on a la chance d'etre dans les nouveaux locaux!!! le descriptif de la chambre ne correspond pas si n'est pas installe dans les nouveaux!!)
pour les excursions on atout pris en dehors de l'hotel!!! c'est à nos risques et perils!! mais ça vaut le coup notamment la journee en quad dans le desert et la plongee en bateau à safaga!!!
L'excursion au caire organisee par l'hotel est a faire si on est curieux des pyramides et musee du caire mais tres fatiguant (environ 9h de car)
pour la nourriture, pas d'inquietude, aucun risque, on peut manger sans etre malade...
bon voyage à ceux qui y vont!!
profitez en c'est magnifique!!
Utopia Beach
Loulou854 · 2005-02-21
Salut ^Spykilefou,
je pars fin avril à l'hotel akassia qui se trouve pas très loin de l'utopia.
En ce qui concerne l'excursion à Louxor, beaucoup la déconseille car trop de bus, mais je voudrais vraiment la faire. J'ai deux enfants de 5 et 9 ans, est-ce que tu penses que ce serait trop fatiguant pour eux ou est-ce que c'est faisable.
Pour le repas de midi, est-ce que c'est prévu par l'hotel ou tu dois manger au restaurant?
Merci pour ta réponse.
Loulou
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-02-21
et bien pour te repondre, il faut savoir que la majorité de la journée se passe en bus, depart à 5h du mat et retour vers 22h30.
on visite, je vais dire +- 1h la vallée des rois, pareil pour le temple de Karnak, et un bon 45 minutes a l'arret repas prevu dans l'excusrion avec buffet complet (boissons payantes).
tout le reste, 30 minutes pour la fabrique d'Albatre, et 30 pour le papyrus, le reste c'est dans le bus..
donc prevoir de l'occupation pour les enfants :-) ou un bon oreiller :-)
bon voyage
Utopia Beach
Loulou854 · 2005-02-21
est-ce que les bus sont climatisés? Je voudrais vraiment faire cette visite pour ne pas repartir sans avoir au moins visité Louxor.
comment as-tu trouvé Louxor?
Merci
Loulou
Utopia Beach
Kalys · 2005-02-22
bonjour
combien as tu payer ton excurcions à Luxor et comment tu l'as payé.Ou as tu reserver?
Merci
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-02-22
entre 40 et 30 euros, mais je ne saurai etre precise car pour ma part, elle faisait partie du package via le tour operateur ;
et je ne regrette vraiment pas cette excursion ;-)
Utopia Beach
Kalys · 2005-02-25
bonjour
est ce que le soir il y a quand meme un peu d animation dans l hotel sinon peut on se promener sans probleme sans les alentours? Je pars avec ma meilleure amie et on se pose des questions sur la securité.
Au fait comment as tu payer la plongée au club allemand et ou se situe t il par rapport a l hotel utopia?
Merci
Utopia Beach
Spykilefou · 2005-02-25
hello
il y a une soirée animée par les animateurs tout les soirs, , et ca se termine tout les soirs en soirée discothèque dans l'hotel même.
au alentours de l'hotel, tu oublies, , il n'y a rien!
par contre la plongée, le club allemand, est le premier au bas de l'hotel vers la plage, et on peux payer avec la visa.
le baptème est à 50 euros, et c'est que de la plongée, , pas de bla bla avant. :-)
et tu recois un diplome reconnu au niveau international
Utopia Beach
Kalys · 2005-03-04
😉Coucou
Merci pour ta réponse
Au fait aurais tu des photos de l hotel?
Merci
Utopia Beach
Altibane · 2005-03-07
Bonjour tout le monde
Nous partons à l'Utopia du 12 au 19 Mars.
D'autres personnes y vont à cette dates ?
Quelles températures fait il à cette période de l'année ?
Merci
Utopia Beach
Roucoule2002 · 2005-03-23
J'aimerai avoir plus de précision sur les excursions que tu as faites en dehors de l'hotel :
avec qui tu les as faites!
Où es-tu allé à LOUXOR! et les prix!!
Merci d'avance.
Utopia Beach
GeorgeGeorge · 2005-06-23
Cher piwee,
je voudrais avoir une information, dans votre post sur l' Utopia Beach en egypt, vous parle tres bien de les chambres du nouveaux locaux.
Vous avez sujurne dans une de cettes chambres? Dans les nouveaux locaux? Est ce que vous rappellez quelles sont les numeros de cettes chambres? 800 quelquechose?
Je part pour l'utopia en dix jours et je voudrais savoir quelque chose sur cette chambre!
Merci pour ton temp!
Utopia Beach
Piwee · 2005-06-23
bonjour!!!
a propos des chambres... il faut demander les chambres dont le numeros commence par 8.
Utopia Beach
Stone · 2006-11-06
Bonjour a toi,
Je pars le 22 dec pour quinze jours a l utopia, j'ai bien lu tes recommandations et j'espère que je passerai un sejour sympa, le but est de plonger et ne rien faire au soleil... je souhaite que ce lui ci soit au rendez vous et qu'il ne fasse pas trop froid!!
Utopia Beach
Portugal59 · 2007-01-16
bonjour spykilefou
peux-être un peux tard mais vous ne regretterez pas vos vacances, amusez vous bien car tous est super bon séjouer
portugal59
Utopia Beach
Stone · 2007-01-25
salut a toi
je viens de passer 15 jours a utopia avec mon fils de 17 ans.
Bon c'est pas terrible honnetement mais c'est pas cher!!!
la bouffe au bout de 15 jours tu sature un peu mais le personnel est super gentil et le cadre magnifique.
Pour le temps en fevrier, tu vas te peler! c'est le mois le plus froid la bas et si il y a du vent c'est glacial. un conseil trouve toi un endroit sur la plage à l abri du vent. la mer est genial et beaucoupl plus chaude que l'air!
pour l'excursion a louxor c'est 11 heures de car en convoi avec la police et 2h35 de visite sur place pour 70 euro par personne. La ballade en bateau à faire oui mais surtout s il fait chaud sinon c'est blouson et pull obligatoire mais les deux sites de plongee sont sympa ( il faut avoir deja plonger)
le truc le plus sympa c'est la tente bedouine le soir ou tu peux boire thés à la menthe et fumer chicha ( pourra tu dire bonjour a didi de ma part ( valerie).(non inclu)
ballade a chameau ( 10 € de l'heure)
prevoir de l'argent car pas de distri. ( environ 500 euros pour 15 jours) ( pour les excursions et ballades)
Evite la pscine chauffee a l'interieur ( pas top au niveau propreté)
salle de sport sympa.
chaussures obligatoires sur la plage ( cause coupures coreaux) et le medecin est très cher ( 2 points de suture et la consultation = 330 euros)
n hesite pas a me contacter pour plus d'infos
Valerie
Utopia Beach
Stone · 2007-01-25
environ 25 degres
louxor : 11 heure de car ( convoi de 80 cars) avec police. 2h30 de visite sur place
bon courage
Utopia Beach
Tatra · 2007-01-25
Bonsoir,
Rien ne vous empêche de vous accorder deux jours, de prendre un car normal, sans convoi ni police, et de trouver une chambe à Louxor.
Michel
Utopia Beach
Stone · 2007-01-26
Bonjour
Je suis désolée mais il n y a aucun car dit normal sans convoi de police pour louxor en partant d hurgadha...(le desert étant fermé à toute circulation hors convoi pour cause de peur d'attentat).
A moins de monter au Caire par Avion et de redescendre par une autre route ( environ 500 euros).
Utopia Beach
Tatra · 2007-01-26
Bonjour,
"Je suis désolée mais il n y a aucun car dit normal sans convoi de police pour louxor en partant d hurgadha...(le desert étant fermé à toute circulation hors convoi pour cause de peur d'attentat)."
Bien sûr que si..... au moins 4 ou 5 bus publics hors convois tous les jours.
Et ça n'a rien à voir avec les attentats.
Michel
Utopia Beach
Tatra · 2007-01-26
Bonjour,
Quelques précisions supplémentaires, puisque vous semblez n'avoir vu la région que de manière très partielle....
Les bus publics de Louxor à Safaga circulent hors convoi, et l'aller simple revient à environ 20 Egp par personne ; ils font un arrêt dans le désert au même endroit que votre convoi. Ils sont théoriquement limités à 4 étrangers, mais en Egypte ce genre de chose dépend surtout de votre allure et de votre détermination.
Entre Safaga et Quseir ou Hurghada il n'y a pas de convoi, on circule librement en taxi service par exemple.
Vous pouvez fumer la sheesha sur la plage à Quseir, avec les familles égyptiennes ; ça va vous coûter une fraction de ce que vous coûtera une visite organisée chez de faux bédouins déguisés - genre 3 Livres avec un thé.....
De manière générale en Egypte il ne faut absolument pas hésiter à sortir du carcan des TO qui entretiennent un univers articiciel loin de la réalité de l'accueil du pays.
Michel
Utopia Beach
Stone · 2007-01-26
Merci de vos précisions cher Monsieur,
Je vois d'après vos differentes discussions que vous connaissez tout sur tout!
je vous en félicite et vous envie.
Juste une précision lorsque je parle de la tente bedouine, le prix pour la shischa est les deux thés est de 10 LE soit 1, 40€....
Utopia Beach
Tatra · 2007-01-26
Bonjour tout de même.....
Nous ne parlons pas de la même chose ; vous parlez tourisme organisé, moi je parlais voyage ; et dans ce cas on ne visite pas le même pays..... Ceci dit, on ne peut pas vous en vouloir : les opérateurs de voyage se sont chargés de vous cacher qu'il y avait un pays derrière la vitrine qu'ils vous présentaient.... 🤪
Michel