bonjour à tous, je rentre à l'instant de mon séjour à Utopia Beach, ,
tout d'abord, le cadre au premier coup d'oeil, laisse un peu froid ( je dois dire que j'y suis arrivée à 8h du mat, avec un manque de sommeil évident), mais une fois qu'on y trouve ses marques, c'est cool.
commencons par le debut :
le voyage, , arrivé à aéroport, vous en avez pour presque 2h30 de bus pour arriver à l'hotel où vous êtes logés en bungalow spacieux, sauf salle de bain, juste une douche pour ma chambre, pas de baignoire.
l'hotel, acceuillant, la chambre spacieuse, et le tout constitue un petit village en fait, , n'ayez pas peur de la marche ;-)
autour de l'hotel, , ne cherchez pas, , il n'y a rien! tout se fait dans l'hotel, , pour les amateurs de discothèques, , impossible d'en trouver aux alentours mais il y a une soirée ambiance et disco dans l'hotel tout les soirs.
pour les amateurs de calme et de repos, vous serez au paradis.
Detail important, la majorité des vacanciers dans cet hotel est francophone et le personnel pour la plupart le comprenne!!
niveau repas :il y a un petit dejeuner dans la salle de restaurant interieure, buffet suffisamment rempli, mais ne vous attendez pas à avoir un buffet continental comme dans les hotels 4 ou 5* en turquie ou tunisie. ici, il est varié mais simple à savoir multitude de pains differents, petites crepes, petites omelettes faites sur le vif, oeufs, melon, yaourts, cereales...etc..peu de crudité le matin.
pour le midi le repas se prend au bord de la plage, buffet.
pour le soir, dans le restaurant principal, avec un buffet crudités pour entrée, buffet chaud, (3ou 4 plats) et grand buffet de dessert.
pour ma part, j'ai trouvé cette nourriture bonne et je dirai assez saine, (pas grasse comme en Turquie ou autre).
niveau boisson dans le all in : on a des bouteilles d'eau a volonté au bar principal (pratique pour la nuit), des softs et bières possible jusque 17h, à partir de 17h, alcool locaux disponible au bar principal jusque minuit.
plage : grande plage avec transat et serviettes.
mer : wahouw, les poissons, les coraux, , meme à a peine 2 metres du bord on en voit déjà à l'oeil nu!
l'eau est a une moyenne de 23°
la temperature au soleil, à peu pres 25 °, et le soir +- 17° prevoyez un petit pull.
l'animation, les animateurs sont disponible et motivants, amateur de sport, cours de step, aerobic, abdo fessiers sont au programme, prevoyez vos tennis.animateur de chocs ;-)
il y a un mini club, mais n'etais pas ouvert, (hors saison ) l'animatrice du mini club Virginie, est tres sympa et attentionnée.
pour ce qui est de la plongée sous marine : j'ai eu l'occasion de faire mon baptème, trop bon!!
il y a 2 clubs, le club marmara au bord du ponton, et un club allemand ou il y a des moniteurs francophones, qui au niveau prix sont identiques, perso suis allée au club allemand, le matériel me parraissait bien mieux entretenu et suivi.mon baptème à couté 50 euros, tout le matos est fourni et j'ai eu droit à préparation equipement complet, , explication sommaire de l'utilisation (+- 40 min) plus, une heure de plongée ... et quelle plongée, les fonds de la mer rouge sont merveilleux.
il y a pour les pros, des locations matos possibles, et pour les autres des passages de niveau aussi.
excursions : pour ma part j'avais Luxor (65€)compris dans le prix du voayage ainsi que l'excursion en bateau(35€ à l'hotel, mais si reservation au club de plongée allemand, 15€).
pour l'excursion en bateau, au depart de l'hotel, c'est un bateau normal, ou on visite deux petites criques magnifiques pour le fond marin, on y plonge au masque et au tuba 2 X à peu pres une heure, repas sur le bateau et boisson aussi.
attention, il ne s'agit pas du bateau à fond plat, celui là est une autre excursion qui prend son départ dans une ville voisine à +- une heure de bus.
il y a aussi le caire, mais partir le soir à 22h30 en bus pour y arriver le lendemain matin et visite de 5h, puis meme retour en bus, non merci, , , :-)
en resumé, je me suis super bien amusée, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens sympas, des animateurs sympas, de faire une visite, de la nage tuba et plongée, de l'ambiance de soirée, ...et du bronzage...j'avais pas envie de revenir..
je pense avoir dit bcp, , si vous avez une autre question, n'hésitez pas ;-)
Spykilefou