Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Compagnie Aigle azur

Discussion started by Bambou160780 on 2004-12-26

44 replies

English translation pending — showing the original.


Compagnie Aigle azur

Bambou160780 · 2004-12-26

bonjour

je vais prendre bientot l'avion pour le maroc avec la compagnie aigle azur

je ne connais pas du tout cette compagnie sauf que c'est une compagnie francaise

pourriez-vous me donner quelques renseignements, en particulier au niveau de la securite

merci😉

Compagnie Aigle azur

Tribalism · 2004-12-26

Salut!!

J'ai pris cette compagnie en septembre dernier pour aller en Italie. Pas de problème particulier, à l'heure, pas de problème de bagages... Pour la sécurité, étant un grand phobique de l'avion, j'ai été plutôt bien surpris, les avions sont des boeing 737 et ça va dans l'ensemble. C'est une toute petite compagnie qui fait surtt des vols charters (sauf vers l'algérie je crois où ils ont des vols régfuliers), mais t'inquiète pas, la sécurité est ok, j'ai discuté avec le commandant pendant le vol et il me l'a assuré (en même temps il allait pas me dire le contraire...)!

Bon voyage au Maroc!!

Compagnie Aigle azur

Bambou160780 · 2004-12-26

merci beaucoup d'avoir repondu a mon message je v pouvoir partir tranquille ca ma rassure qd meme 1 peu

encore merci!!

Compagnie Aigle azur

Michelzen · 2004-12-26

Bjr

Et pour en savoir un peu plus, lien avec leur site http://www.aigleazur.net/ la Cie fait du régulier sur l'Algérie et du charter et a aussi en plus des Boeing B737 des Airbus A321

Compagnie Aigle azur

Helios · 2005-01-02

Bonjour,

J'ai déja pris un vol Aigle-Azur entre CDG et Oran en Algerie, c'etait un vol regulier comme tout ceux vers l'algerie, il devait y avoir 20 personnes dans l'airbus A321. Le vol s'est deroulé de la maniere la plus normale.

Compagnie Aigle azur

YahiaDZ · 2005-01-03

j'ai pris cette compagnie plusieurs fois, et je peux t'assurer que tu n'as rien à craindre

Compagnie Aigle azur

Nimim · 2005-01-17

Salut

Le site officiel de la compagnie Aigle-azur est : http://www.aigle-azur.fr

Il ya a des promotions sur l'algérie

A+

😉

Compagnie Aigle azur

Habibo · 2005-07-18

Salut, je suis nouveau dans le forum. Je voudrais partir sur Oran (algérie) avec aigle azur. Je ne suis pas résidant en France mais en Hongrie. J'ai essayé de les joindre par mail mais aucune réponse. Comment faire pour réserver? Leur numéro de téléphone 0 810...n'est pas joignable d'ici peut etre quelqu'un connaitrait-il un autre de leur numéro de tel. ou aurait une idée comment faire pour reserver de l'étranger avec cette compagnie. Merci Habibo

Compagnie Aigle azur

Michelzen · 2005-07-18

Bjr essaye le moteur de recherche de ce site ( en bas de la page) il te renverra sur des sites de vente en ligne qui peut etre proposent aigle azur

Compagnie Aigle azur

Mamid · 2005-07-18

salut,

le plus simple quand on arrive pas à joindre aigle azur et que l'on est à l'etranger et bien c'est de se rendre dans n'importe quel agence de voyage de quartier, de demander une vol vers Oran sur le compagnie Agle Azur (Code ZI) rends toi sur leur site pour connaitre les horaires et n° de vol qui te conviennent comme ça tu facilites le boulot de l'agent de voyage!! par telephone comme tu est pas en FRance ça ne marchera pas et leur systeme par email n'estpas encore opérationnel! sinon tu peux acheter ton billet pas internet (opodo, anyway, travelprice, lastminutes) j'ai acheter une fois sur ces sites ça va aucun probleme, j'ai eu mon billet aigle azur pour pas cher et avec une reduc en plus sur opodo (vol paris annaba A/R 235 € TTC) en Agence aussi j'ai deja acheté sur aigle azur et ils m'ont proposé un prix encore plus attractif que ceux d'air algerie oub ien certains du net!

Voila bon voyage, mais bien sur petite info tout les vols sont complets vers l'algerie jusqu'a la fin aout!!!!!!ou bien sinon c'est 600€ lol

Compagnie Aigle azur

Habibo · 2005-07-18

Merci Mamid et Michel pour vos éclaircissements. Je vais voir l'agence. J'espere qu'avec les renseignements necessaires ils sy retrouveront. Comme je compte rentrer en octobre j'espere trouver du bon tarif encore. Allez bonnes vacances! Au fait c'est quoi "tarif 45 jours" que j'ai vu sur le site aigle-azur.

Compagnie Aigle azur

Mamid · 2005-07-18

un tarif 45jrs bin c'est simple cela veut dire que tu ne peux pas exceder 45jrs sur place à Oran, des la vente on te le dit . si tu veux rester plus longtemps bin c'est plus cher si tu reste qu'un (1) mois c'est encore moins cher que le tarifs 45jrs (330 €TTC, je crois) bref pour exemple si tu pars le 1 septembre tu dois obligatoirement rentrer le le 15 octobre ou avant l'agent de voyage ne pourra te faire un tarif 45jrs si tu veux rentrer apres le 15 octobre tu dois sois rentrer le 15 ou bien avant!! a noter que sur ce genre de tarif (45jrs et autre)Aigle Azur autorise un seul changement de date gratuitemement, ensuite cela est payant! bien sur le changement ne peut pas faire depasser les 45jours si tu as choisi ce tarif là! pour les tarif promo d'Aigle Azur aucun changement n'est possible (billet ni echangeable ni remboursable)!!

Compagnie Aigle azur

Habibo · 2005-07-18

Le tarif 45 jrs m'arrangerait bien voire celui de moins de 30 jrs puisque nous comptons rentrer pour l'aid inch'allah pour pas plus de 15 jrs max. J'espere que ca va marcher pour la reduc! Merci pour ton aide khouja!!

Compagnie Aigle azur

Tarzan · 2006-01-08

Bonjour, Moi je suis contre la compagnie Aigle Azur, car c'est nul, en mois de décembre j'ai pris cette compagnie mais elle m'a vraiment déçu, pour le départ 1heure de retard avec excuse mais pour le retour encore 1heure de retard sans excuse le pire c'est qu'ils nous on vaporiser une fois quand on est installer dans l'avion comme des bêtes car on a ramener avec nous des microbes et des maladies contagieuses de l'algerie, moi j'ai dit à l'hôtesse de l'air que je suis allergique au parfum, elle m'a regarder et elle a continuer à vaporiser, elle a fait aller et retour, on paye avec notre argent et on pu comme des cochons, c'est inacceptable de cette compagnie, plus jamais je prend Aigle Azur 😠

Compagnie Aigle azur

Colombiano · 2006-01-09

Se faire vaporiser c'est obligatoire..... Moi aussi je me suis fait vaporiser en revenant du Senegal. c'est une nouvelle regle de l'aviation apparemment....

Compagnie Aigle azur

Yop · 2006-01-09

Comme le dit Colombiano, ça n'a rien à voir avec la compagnie ! Sur Air France ce sera pareil, rassures toi !

Compagnie Aigle azur

Tarzan · 2006-01-11

je te répond et je te dis, indique moi le règlement de l'aviation car s'il existe une loi qui dit dès que les voyageurs arrivent des pays africain, il faut les vaporisés, dans ce cas là quel article et quelle loi qui dit ça .................?

et pas de vulgaire mots

Compagnie Aigle azur

Michelzen · 2006-01-11

Telephone aux services sanitaires a Orly ou Roissy ils te diront que TOUTE compagnie décollant d'un aéroport africain DOIT faire un traitement de desinfection après avoir fermé les portes de l'appareil. Ils pourront aussi te dire qu'il y a des cas de paludisme en France sur de personnes n'ayant jamais mis les pieds en region infecte et ces cas sont pres des aéroports.

Compagnie Aigle azur

Jumpseat · 2006-01-11

Donc contrairement à ce que tu penses, ces procédures sanitaires ne sont pas du fait de la compagnie que tu accuses à tort et à travers mais du fait de la Direction des Affaires Sanitaires et autres organismes semblables.

Compagnie Aigle azur

Leprophete · 2006-01-13

C une procédure tout à fait normale, il est en de même pour les antilles quelque soit la Cie qui la dessert. Avec tous les virus qui cours dans le monde on c jamais.

Compagnie Aigle azur

Malamille · 2006-01-16

Ai droit à un (petit) coup de vaporisateur à chaque vol en Asie. Mais c vrai il pourrait soigner et varier un peu les parfums. Perso, un petit Kenzo m'irait bien...

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-19

La loi nous oblige a desinectiser la cabine avec un spray en cabine et deux en soute pour les A320 et deux sprays en cabine por les A321.

Maintenant, ces regles sont internationales, et je suis toujours confronté a des passagers qui ne comprennent pas ces regles sanitaires... qui sont indiquées lors d'une annonce que personne n'écoute !

Et concernant le passage sur les mircobes et les maladies contagieuses... faudrait pas tomber dans la parano. A chaque vol le personnel navigant est soumis a ces vaporisations !

Maintenant, si cela ne vous plait pas, adressez vous a la DGAC qui arrivera certainement a vous convaincre de ce s regles !

Compagnie Aigle azur

Jadorry · 2006-01-20

Bonjour,

Et ça ne date pas d'hier : j'ai souvenance d'avoir subi cette désinsectisation "forcenée" avant chaque atterrissage en Inde (avion venant soit de Paris, soit de Bangkok...) donc à l'époque en plein milieu de la nuit !! En plus ce produit dosé hyper costaud avait une odeur insoutenable....et prenait à la gorge ! Mais il fallait le faire et un "officiel" en uniforme exigeait de voir les bouteilles percutées et vides avant de laisser sortir les passagers !! Je jure de dire vrai !! A tel point que les stewards qui en avaient vu d'autres gardaient jalousement une ou deux de ces bouteilles vides dans leur sac et les montraient fièrement à "l'Officiel" alors qu'elles n'avaient pas été passées dans le 747....et je leur suis reconnaissant de cette tricherie !!

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-21

Retour du Maroc hier et insultes copieuses de la part des passagers... Comme quoi on les traitait comme des cafards, des insectes, qu'ils avaient des maladies...

C'est je crois l'imcomprehension qui m'enerve le plus...

"- POurquoi ne faites vous pas cela au départ de France.. c'est bien que vous pensez que nous avons des maladies.. Pas du tout Madame, la loi nous oblige a desinsectiser la cabine au départ du continent africain, pour limiter les risques de paludisme notamment... ON est pas des bêtes... Mais Madame, je suis aussi dans la cabine avec vous et je subis cela 3 a 4 fois par semaine.. Mais vous c'est votre métier".

Fin du dialogue de sourds !

Compagnie Aigle azur

Leprophete · 2006-01-21

Pfff, il voudrait arrêter de voir le mal ou il n'y en pas.

C devenu presque obligatoire maintenant, c comme si vous refusiez d'attacher votre ceinture dans l'avion.

Ce sont des produits préconisés par l'Organisation Mondiale de la Santé. Cette vaporisation tue les insectes volants qui pourraient avoir pénétré dans la cabine a un aéroport étranger, ce qui pourrait permettre l'introduction d'animaux nuisibles ou de maladies exotiques.

Essayer de vous renseigner sur les nouvelles mesures dans l'aviation avant de voir le mal partout.

Compagnie Aigle azur

Helios · 2006-01-21

Je suis bien d'accord avce vous, mais question: pourquoi Air Algerie qui a une vingtaine de vols internationaux chaque jour ne pratique pas ce traitement de desinfection, et arrive a faire poser ses appareils sans aucun probleme avec les autorites aeroportuaires europeennes ???

Salutations

Compagnie Aigle azur

Michelzen · 2006-01-22

Le Magrheb n'est pas classé comme zone a risque important nottament pour le moustique vecteur du Palu ce qui signifie qu'il n'y a pas ce genre de traitement systématique au départ des zones non infectées de ce pays. Par ex pas de traitement non plus si départ zone cotières de Tunisie. Pour plus d'infos sur les pays ou zone ou même périodes, (parfois un pays n'est pas entièrement concerné), c'est le service des controles sanitaires aux frontières qu'il faut consulter

Compagnie Aigle azur

Tatra · 2006-01-22

Bonjour,

Je trouve ta réaction assez choquante....

Il me semble que l'on a le droit de savoir à quelle sauce on est mangé et de demander des comptes sur les produits que l'on nous administre joyeusement en nous disant bien sûr que c'est pour la bonne cause ! Malheureusement les gens en ont trop vu en quelques décennies, du talc Morange à l'ESB, pour croire d'emblée l'institution.

Et ce n'est parce qu'une chose est obligatoire qu'elle est légitime.....

Michel

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-22

Il me semble que l'on a le droit de savoir à quelle sauce on est mangé et de demander des comptes sur les produits que l'on nous administre joyeusement en nous disant bien sûr que c'est pour la bonne cause ! Michel

Non pas choquante cette réaction !

Si tu ecoutes l annonce faite en cabine, tu verras que tu peux demander au personnel de bord quel est le produit utilisé.

Il ne faut pas tomber non plus dans la parano ! Ce n'est pas du cancer en spray que l'on administre a nos passagers !

Et voici le texte SANS APPEL qui nous demande de faire cette désinsectisation.

Maintenant les compagnies qui ne le font pas s exposent a de lourdes amendes et nous sommes reluierement controlés crois moi !

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_160104_controle_frontieres.pdf

Compagnie Aigle azur

Tatra · 2006-01-22

Oui.....

Certes....

M'enfin une fois en cabine, je ne vois pas comment on peut obtenir d'être dispensé de ce qui est annoncé ; ce genre d'annonce est une bonne blague, puisqu'il n'y a plus rien à faire contre .....

Le texte est sans appel, oui.... On en a vu d'autres de ce genre, des choses annoncées comme indispensables ou sans danger....

Moi simplement il me semble qu'on devrait dire publiquement de quel produit il s'agit, et avant l'embarquement si possible. C'est curieux, moi je n'ai jamais vu faire ça ..... ?

Michel

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-22

pourquoi Air Algerie qui a une vingtaine de vols internationaux chaque jour ne pratique pas ce traitement de desinfection,

D'abord il s 'agit de désinsectisation et pas désinfection, la nuance est grande. AH s'expose a des amendes tout simplement qu'ils doivent payer s'ils ne se soumettent pas au RSI ! Mais je pense que les controles sont faits, niveau santé et sécurité puisque, a moins que cela ait changé, AH ne peut toujours pas poser son 747 full a Paris et doit se limiter a 290 pax.

Compagnie Aigle azur

Helios · 2006-01-22

pourquoi Air Algerie qui a une vingtaine de vols internationaux chaque jour ne pratique pas ce traitement de desinfection,

D'abord il s 'agit de désinsectisation et pas désinfection, la nuance est grande. AH s'expose a des amendes tout simplement qu'ils doivent payer s'ils ne se soumettent pas au RSI ! Mais je pense que les controles sont faits, niveau santé et sécurité puisque, a moins que cela ait changé, AH ne peut toujours pas poser son 747 full a Paris et doit se limiter a 290 pax.

Quel 747 🤪 ? AH n'en a jamais eu 😏 sauf qques uns affretés pendant la saison estivale.

Compagnie Aigle azur

Tatra · 2006-01-22

Et ça ?....

http://www.airliners.net/open.file/696568/L/

Michel

Compagnie Aigle azur

Tourigny · 2006-01-22

je ne peux répondre sur la restriction en droits de trafic, probablement équivalente à la taille maxi de l'avion AF correspondant, dans le cadre d'un accord bilatéral ;

il n'est pas interdit d utiliser un 747 partiellement plein, par ex avec une limite de 290 pax

donc photo d un superbe 747 300 ex Swissair désormais chez Air Atlanta Icelandic, loué par Air BaboucHes....

ils ont historiquement loué de nombreux 747 de gauche et de droite (plus ceux du Hadj, pas triste !!)

voir ci dessous histo du jumbo chez Air Algerie, sauf erreur ils n' en ont pas a cet instant précis..

http://www.airfleets.net/...rie-history-b747.htm

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-22

Le texte est sans appel, oui.... On en a vu d'autres de ce genre, des choses annoncées comme indispensables ou sans danger....

Moi simplement il me semble qu'on devrait dire publiquement de quel produit il s'agit, et avant l'embarquement si possible. C'est curieux, moi je n'ai jamais vu faire ça ..... ?

Heureusement qu'il n'y a rien a faire contre !

Et si tu demandes au personnel de bord, il t'apportera la bouteille pour que tu puisses lire les composants. Ce qui me parait délirant, c'est qu'une protection sanitaire puisse soulever une telle polémique ! Vous seriez peut etre le premier a porter plainte contre la compagnie si vous contractez le palu !

La liste fournie plus haut sur le lien est en effet sans appel et c'est normal.

Tout comme il serait stupide de boire de l'eau non desinfectée dans certains pays du globe, tout comme les vaccins sont obligatoires chez les nourissons, il serait dangereux de partir sans avoir désinsectisé la cabine !

Compagnie Aigle azur

Tatra · 2006-01-22

Bonsoir,

Des précautions sanitaires sur lesquelles ont est revenu ou dont on a déchanté, il y en a pléthore, la vaccination systématique contre l'hépatite B par exemple.

Je vous signale en passant que les vaccinations ne sont pas universelles, et que peu de pays les pratiquent avec le zèle méthodique des français.

Michel

Compagnie Aigle azur

Tatra · 2006-01-22

Bonsoir,

Pourquoi faites-vous preuve de tant de morgue ? Votre texte transpire le mépris....

"Air babouche" ?.... "gauche et de droite" "(plus ceux du Hadj, pas triste"

Michel

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-23

ok pour l Hepatite B c'est vrai ! Seulement ce texte n'est pas un texte français, il est la copie du RSI dirigé par l OMS. Bref, de toute façon on y changera pas grand chose.

Concernant Air Babouche, en effet, c'est du mépris. A titre perso, meme si certains volsont assez difficiles, non pas de la "qualité" des passagers, mais plutot des bagages etc... je suis fier de bosser sur ces lignes abandonnées par les autres compagnies !

Peut etre a juste titre pendant un moment, mais rien ne justifie désormais un tel abandon. D ailleurs de nouvelles lignes s'ouvrent et c'est cool !!

Compagnie Aigle azur

Tourigny · 2006-01-23

lors de mon détachement en Algérie il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai volé, principalement sur Oran, avec leur compagnie nationale que beaucoup de gens appellent ici et la bas Air Babouches, ce n est pas du mépris mais de l'humour, désolé je ne veux pas froisser.

l'affretement pour la période du Hadj de tous les 747, Tristar, DC10 et autres A300 hors d'age, remis en ligne depuis le désert californien et venant vers l' Afrique, l'extrème Orient et le Maghreb est un fait aéronautique connu, propice à de nombreux exces tant au départ qu'à la rotation à Djeddah... et Air Algérie, qui n'a pas obligatoirement les pires avions dans ce domaine y participe aussi... il faut -ne l'oubliez pas- amener en un délai très court des millions de pélerins et les ramener dans le monde entier

cette migration frenetique, a laquelle notre compagnie ex nationale AF a aussi participé est un exercice de style qui vaut son pesant de pistaches, je tacherai d'en faire une description dans un post un jour, après avoir collecté suffisament d'information sur le sujet

l'abandon des lignes vers l' Algérie par beaucoup de transporteurs européens est encore et toujours liée au problème de l'insécurité, l'A300 AF est resté en travers de la gorge surement ; par ailleurs les assureurs, en France c est quasiment un GIE unique, réunissant toutes les compagnies de la place ont leur mot à dire, et ils doivent surement appliquer des surprimes pas piquées des vers sur ces vols !!

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-23

Toujours est il que meme avec surprimes, des compagnies comme Aigle azur assurent des dizaines de vols au départ de Paris et Province, a destination de l'algerie toute entière et a des prix raisonnables...

Et ZI est une compagnie de droit français donc soumises aux memes regles d'assurances.

A noter aussi que les syndicats de PNC d 'AF s'opposent a ce qu'il parait, a l ouverture de nouvelles lignes... Quant aux découchés, n'en parlons pas !

Compagnie Aigle azur

Tourigny · 2006-01-23

peu de temps avant la "fin" Air Lib avait aussi desservi l' Algerie en MDxx si j'ai bonne mémoire, un de nos neveux PNC y volait.

C'est effectivement courageux de la part d' Aigle Azur - et de son PN - de maintenir cette relation qui avec la faillite de Khalifa et l'abandon des autres participants est un peu boudée...si elle est rentable pourquoi pas..

J'ai eu pas mal d'échos de la tarification par la "Reunion Aerienne", principal assureur de risques aero francais de la couverture des vols vers des destinations "sensibles" ; pour les syndicats de PN d'AF, comme on dit chat échaudé craint l'eau froide. ; ne pas oublier qu'avec le tristement celebre A300 on a failli inaugurer la série des suicides par voie aérienne (sans rapport avec la voie bucale) et que cela laisse des traces dans les mémoires.

En tout cas merci à tes collègues et a toi de faire flotter le pavillon francais sur cette relation.

Compagnie Aigle azur

Helios · 2006-01-24

l'abandon des lignes vers l' Algérie par beaucoup de transporteurs européens est encore et toujours liée au problème de l'insécurité, l'A300 AF est resté en travers de la gorge surement ; par ailleurs les assureurs, en France c est quasiment un GIE unique, réunissant toutes les compagnies de la place ont leur mot à dire, et ils doivent surement appliquer des surprimes pas piquées des vers sur ces vols !!

"est encore et toujours lié au problème de l'insecurité" Mais de quoi parlez vous cher Tourigny ? Vous qui etiez en poste en Algérie devriez savoir que cet abandon de lignes dont vous parlez n'a plus lieu, je vous accorde qu'aprés l'evenement de l'Airbus d'AF qui date de 11 ans quand même toutes les compagnies etrangeres ont desertés l'Algerie, mais cela n'a pas trop duré d'ou la reprise des vols qques années plus tard respectiveement de Alitalia, AF, Turkish, British Airways, Qatar Airways et dernierement Lufthansa, et j'en passe (Tunisair, RAM, Egyptair, Syrianair, Lybian.....) Y'a meme des negociations avec le gouvernement canadien pour l'ouverture d'une ligne conjointe Alger-Montreal AH et Air Canada. Alors SVP avant de lancer n'importe quoi la moindre des choses est de se renseigner sur l'actualité.

Salutations,

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-24

Y'a meme des negociations avec le gouvernement canadien pour l'ouverture d'une ligne conjointe Alger-Montreal AH et Air Canada. Alors SVP avant de lancer n'importe quoi la moindre des choses est de se renseigner sur l'actualité.

Salutations,

Concernant les lignes vers le Canada, on risque d avoir de belles surprises a venir !!! Les négo ne sont pas finies ! Maintenant, sans vouloir prendre la défense de Tourigny, il n'a fait qu'annoncer des vérités entre l abandon des lignes, l insécurité et le fait que peu de PNC acceptent de voler sur des lignes comml algérie !

Compagnie Aigle azur

Tourigny · 2006-01-24

il n'y a pas si longtemps que cela le PN d' Air Lib ne volait sur l' Algérie que sur la seule base du volontariat... dument rémunéré par des primes et ils y allaient à reculon !! ce sont des infos de première main, recoupées par ailleurs visiblement par les commentaires de Pépito02

et la meme personne, maintenant chez AF, ne m'en dit rien de bon ; la confiance n'est sans doute pas totalement revenue chez les navigants.............ou du moins ce que leurs syndicats en disent !!

je suis un grand garcon et je sais lire les horaires aeriens meme comprendre les codes compagnie !!

Compagnie Aigle azur

Pepito2 · 2006-01-25

il n'y a pas si longtemps que cela le PN d' Air Lib ne volait sur l' Algérie que sur la seule base du volontariat... dument rémunéré par des primes et ils y allaient à reculon !!

Pareil chez AF. Tu peux, en tant que PNC refuser des vols algérie ! Meme si cela parait hallucinant, alors que je fais cela plusieurs fois par mois ! Un vol AF a meme failli de ne pas partir pour manque de PNC (après avoir déclenché 13 PNC de reserve, le 14ème PNC a bien voulu faire le vol...)🤪

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.