lors de mon détachement en Algérie il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai volé, principalement sur Oran, avec leur compagnie nationale que beaucoup de gens appellent ici et la bas Air Babouches, ce n est pas du mépris mais de l'humour, désolé je ne veux pas froisser.
l'affretement pour la période du Hadj de tous les 747, Tristar, DC10 et autres A300 hors d'age, remis en ligne depuis le désert californien et venant vers l' Afrique, l'extrème Orient et le Maghreb est un fait aéronautique connu, propice à de nombreux exces tant au départ qu'à la rotation à Djeddah... et Air Algérie, qui n'a pas obligatoirement les pires avions dans ce domaine y participe aussi... il faut -ne l'oubliez pas- amener en un délai très court des millions de pélerins et les ramener dans le monde entier
cette migration frenetique, a laquelle notre compagnie ex nationale AF a aussi participé est un exercice de style qui vaut son pesant de pistaches, je tacherai d'en faire une description dans un post un jour, après avoir collecté suffisament d'information sur le sujet
l'abandon des lignes vers l' Algérie par beaucoup de transporteurs européens est encore et toujours liée au problème de l'insécurité, l'A300 AF est resté en travers de la gorge surement ; par ailleurs les assureurs, en France c est quasiment un GIE unique, réunissant toutes les compagnies de la place ont leur mot à dire, et ils doivent surement appliquer des surprimes pas piquées des vers sur ces vols !!