Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Nans au fromage

Discussion started by Esvessya on 2007-10-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


Nans au fromage

Esvessya · 2007-10-26

Bonjour, Quelq'un pourrait il me dire svp, quel genre de fromage est mis dans les nams ?

Nans au fromage

Jbdbr · 2007-10-26

Mon ex avait travaillé dans un restaurant indien pendant ses études, ils y mettaient de... la vache qui rit. 🤪

Nans au fromage

Esvessya · 2007-10-26

😏 c'est justement la raison de ma question, j'étais dans un restau indien hier au soir, et je n'ai pas du tout retrouvé le gout des nams au fromage. J'avais la sensation de manger de la crème de gruyère ou quelque chose comme ça... J'aimerais donc bien savoir à base de quel fromage sont faites les nams en Inde.

Nans au fromage

Nalesnik · 2007-10-26

Pour éviter la confusion avec les nem chinois, on écrira les nan au fromage ou cheese nan.

C'est, je crois, le paneer (le mot signifie fromage en hindi) que les Indiens appellent aussi cottage cheese qui est utilisé en principe. On en trouve dans les épiceries indiennes et pakistanaises bien achalandées.

Nans au fromage

Esvessya · 2007-10-26

😊Oup's, excuses... mais merci beaucoup pour l'info.

Nans au fromage

Maitairoa · 2007-10-26

... je confirme l'info selon laquelle dans beaucoup de restaurants indiens de France on utiliserait de la Vache (sacrée) qui rit ! 😉

Nans au fromage

Nalesnik · 2007-10-26

Ca doit coûter moins cher que du paneer importé... 😏

Nans au fromage

Esvessya · 2007-10-26

Well done !😏

Ceci dit c’est dommage, et pourtant c’est un restau dont on entend dire beaucoup de bien. Je ne voulais bien sur pas critiquer, d’autant que le choix du restau c'est porté là justement dans le but de me faire plaisir, mais je ne retrouvais pas le gout de ce que j’avais mangé là-bas. Ce n’était pas mauvais du tout et tous ont apprécié, mais voilà…

Nans au fromage

Chrousseaud · 2007-10-29

Il me semble que c'est un fromage qui a l'aspect de la féta, mais non salé. Moi, j'essaierai avec de la féta, elle se prête bien à ce genre de préparation

Nans au fromage

Abécassis · 2007-10-31

salut,

je suis une inconditionnelle de la cuisine indienne, et je peux te confirmer ce que disent les autres copains. saufque la vache qui rit, on le fourre seulement dans le nan fromage. Demande plutôt le nan nature( au beurre) ..accessoirement. Un régal accompagné des 3 sauces. Demande, la sauce aux fruits et la sauce mentholée et aux épices maxipet..😎

moi, je prend toujours nature car la vache qui rit.. je ne mange déjà pas quand j'étais gamine alors maintenant.🤪

Nans au fromage

Esvessya · 2007-10-31

C'est gentil, merci. J'adorais manger ces nans au fromage et je pensais retrouver ce gout. Ca n'a pas été le cas, ce n'est pas grave, mais je tenais à en avoir le coeur net, voilà la raison de ma question.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.